Éditeur : Bamboo Edition (19/01/2005)
4.03/5   38 notes
Lorsque vous quittez la nationale, continuez à travers champs. Vous finirez par apercevoir le clocher de Paillar. Dans ce village où le rugby est roi, même les ronds-points sont ovales !
L'équipe de Paillar n'a peur que d'une chose, c'est que des Anglais mal intentionnés transforment l'Albala-Digeo, le bar local, en salon de thé ! Pour le reste, ce ne sont pas les gnons, les beignes, les marrons, les poires, les mandales, les bouchons et les tampons de l'équi... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

0 avis

BOOKEE
  04 décembre 2014
Pk tu lis pas ma critique ? Ce livre était trop bien ! omg mdr
Au début du livre on a du mal à accrocher mais au final une fois que tu es dedans tu peux plus en sortir.
Dans ce livre on rit, on pleure, on pleure de rire ! L'ingénieur est très intelligent comparé aux joueurs qui eux sont stupidement rigolos !
Davy.GB
Lakanal3eme7
  08 avril 2013
J'ai aimé se livre parce-que il fait rire l' histoire est asser original. Les personnages sont rigolo physiquement de leurs nom donné dans l'histoire. C'est le quotidien d'une equipe de rugby pa comme les autres la description des joueurs de cette equipe et aussi marrante. Je conseille se livre pour se qui aime rire et le rugby. Les livres sont assez courts les graphysme sont agréable a regardé, l'histoire se conprend vite et facilement.
lecteursmalgrenous
  07 mai 2015
C'est l'histoire d'une équipe de rugbymen qui font des blagues à leurs coéquipiers et à leurs supporters. C'est l'humour qui caractérise cette série mais il y a un peu de tristesse quand ils perdent des matches ! Il y a de la bagarre, de l'action mais on retrouve aussi la passion du rugby et l'esprit d'équipe. J'aime l'humour de cette série, car il y a des jeux de mots bien trouvés et très drôles !
TelKines
  31 janvier 2016
Vous êtes amateur de rugby ? Vous aimez les blagues raz de la ceinture ? Et aussi tous les les stéréotypes : la troisième mi-temps, les odeurs de vestiaire d'après-match (que de souvenirs...), les bonnes bouffes, les chants paillards, la castagne et le côté macho de tout rugbyman. Bah cette BD est faite pour vous !
Je sais qu'il faudrait prendre cette BD au second degré mais... Les gags sont lourds et peu originaux. Et peu sont ceux qui arrivent à me dérider.
Il n'y a qu'un seul point sur lequel je suis d'accord : aucun rugbyman n'aime les "angliches" (humour, je précise) !
Mig93
  22 avril 2021
Dans ce premier album, on découvre l'équipe du PAC. Tout y est ! C'est finement observé, on sent l'aficionado au ballon ovale. Ils sont tous là du pillard bon vivant aux lignes arrières en passant par les supporters sans qui ce sport ne serait rien. Un album réussit à lire sans modération.

DomichelDomichel   09 octobre 2013
Paillar le seul village où les ronds-points sont ovales…
Lakanal3eme7Lakanal3eme7   12 mai 2013
"le Dolpic sert a échauffer les muscles ce n'ai pas de la mayonnaise" loupiotte
mandrake17mandrake17   17 juin 2016
Ratissez-leur le joufflu!

Videos de Béka (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Béka
À 11 ans, Linon et Garance se posent beaucoup de questions sur l'amour. Elles décident de mener une vaste enquête auprès des grandes de l'école. de nombreuses surprises les attendent, qui vont les forcer à apprendre à voir au-delà des apparences.
Les BeKa, associés à Maya, une toute jeune dessinatrice italienne, arrivent à traiter de sujets parfois graves tout en simplicité et en douceur. Et ça n'empêche pas les émotions.
Coeur Collège, tome 1 - disponible en librairie Feuilleter la BD : bit.ly/CoeurCollège