ISBN : 281896637X
Éditeur : Bamboo Edition (02/01/2019)

Note moyenne : 3.95/5 (sur 32 notes)
Lorsque vous quittez la nationale, continuez à travers champs. Vous finirez par apercevoir le clocher de Paillar. Dans ce village où le rugby est roi, même les ronds-points sont ovales !
L'équipe de Paillar n'a peur que d'une chose, c'est que des Anglais mal intentionnés transforment l'Albala-Digeo, le bar local, en salon de thé ! Pour le reste, ce ne sont pas les gnons, les beignes, les marrons, les poires, les mandales, les bouchons et les tampons de l'équi... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
BOOKEE
  04 décembre 2014
Pk tu lis pas ma critique ? Ce livre était trop bien ! omg mdr
Au début du livre on a du mal à accrocher mais au final une fois que tu es dedans tu peux plus en sortir.
Dans ce livre on rit, on pleure, on pleure de rire ! L'ingénieur est très intelligent comparé aux joueurs qui eux sont stupidement rigolos !
Davy.GB
Lakanal3eme7
  08 avril 2013
J'ai aimé se livre parce-que il fait rire l' histoire est asser original. Les personnages sont rigolo physiquement de leurs nom donné dans l'histoire. C'est le quotidien d'une equipe de rugby pa comme les autres la description des joueurs de cette equipe et aussi marrante. Je conseille se livre pour se qui aime rire et le rugby. Les livres sont assez courts les graphysme sont agréable a regardé, l'histoire se conprend vite et facilement.
TelKines
  31 janvier 2016
Vous êtes amateur de rugby ? Vous aimez les blagues raz de la ceinture ? Et aussi tous les les stéréotypes : la troisième mi-temps, les odeurs de vestiaire d'après-match (que de souvenirs...), les bonnes bouffes, les chants paillards, la castagne et le côté macho de tout rugbyman. Bah cette BD est faite pour vous !
Je sais qu'il faudrait prendre cette BD au second degré mais... Les gags sont lourds et peu originaux. Et peu sont ceux qui arrivent à me dérider.
Il n'y a qu'un seul point sur lequel je suis d'accord : aucun rugbyman n'aime les "angliches" (humour, je précise) !
lecteursmalgrenous
  07 mai 2015
C'est l'histoire d'une équipe de rugbymen qui font des blagues à leurs coéquipiers et à leurs supporters. C'est l'humour qui caractérise cette série mais il y a un peu de tristesse quand ils perdent des matches ! Il y a de la bagarre, de l'action mais on retrouve aussi la passion du rugby et l'esprit d'équipe. J'aime l'humour de cette série, car il y a des jeux de mots bien trouvés et très drôles !
Domichel
  09 octobre 2013
Quand on aime le rugby, la bonne cuisine, les troisièmes mi-temps et la rigolade entre copains, on ne peut que se marrer en lisant les aventures des membres de l'équipe du Paillar Athlétic Club. J'ai découvert cette série il y a 2 ou 3 ans, grâce à mon fils qui est aussi un amateur de ballon ovale, et je l'ai adoptée tout de suite. Lui et moi, comme à Paillar on est “copains comme cochons” !
DomichelDomichel   09 octobre 2013
Paillar le seul village où les ronds-points sont ovales…
Lakanal3eme7Lakanal3eme7   12 mai 2013
"le Dolpic sert a échauffer les muscles ce n'ai pas de la mayonnaise" loupiotte
mandrake17mandrake17   17 juin 2016
Ratissez-leur le joufflu!
Videos de Béka (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Béka
Retrouvez vos "Live Books" du huitième numéro saison 2 de Gérard Part En Live ici :
No War - Tome 1 de Anthony Pastor aux éditions Castermann https://www.lagriffenoire.com/137009-achat-bd-no-war---t1.html
Outresable de Hugh Howey et Thierry Arson aux éditions Actes Sud https://www.lagriffenoire.com/136016-livres-de-science-fiction--outresable.html
Silo de Hugh Howey et Yoann Gentric aux éditions Babel https://www.lagriffenoire.com/23486-sci-fi-silo.html
La Goûteuse d'Hitler de Rosella Postorino aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/135848-divers-litterature-la-gouteuse-d-hitler.html
Le Prix de Cyril Gely aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/136403-divers-litterature-le-prix.html
Avalanche Hôtel Avalanche Hôtel de Niko Tackian aux éditions Calmann Lévy https://www.lagriffenoire.com/136164-nouveautes-polar-avalanche-hotel.html
Grace de Paul Lynch aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/136341-divers-litterature-grace---waiting-for-the-death.html
Dans les angles morts de Elizabeth Brundage aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/136565-divers-litterature-dans-les-angles-morts.html
Toute la vérité de Karen Cleveland et Johan-Frédérik Hel-Guedj aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/138299-article_recherche-toute-la-verite.html
Ces rêves qu'on piétine de Sébastien Spitzer aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/136576-romans-historiques-ces-reves-qu-on-pietine.html
La Goulue: Reine du Moulin Rouge de Maryline Martin aux éditions du Rocher https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=136905&id_rubrique=338
Edmond de Alexis Michalik aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/136587-divers-litterature-edmond.html
Edmond Rostand ou le baiser de la gloire de Caroline de Margerie aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=137535&id_rubrique=341
Edmond de Alexis Michalik et Léonard Chemine