Ce livre étant un livre autoédité, il n'est pas passé entre les mains d'un professionnel pour être remanié. Et ça se sent.
La plume est belle, un peu trop parfois.
Les dialogues manquent parfois de naturel, ils sont un peu trop formels.
Mais l'auteur a du potentiel et il aurait juste fallu adapter le ton aux circonstances pour qu'il n'y ait plus rien à redire sur la forme.
Concernant l'histoire, je n'ai pas accroché.
L'idée était intéressante et j'aurais sûrement beaucoup aimé si je n'avais pas autant détesté Damien.
Avant son accident, Damien se montre régulièrement agressif verbalement. Selon les propres dires de Marie, il souffle le chaud et le froid, la culpabilisant à coup de remarques acides avant de s'excuser de ses « mouvements d'humeur ». La marque des pervers narcissiques.
Après l'accident, il est odieux, d'une manière que l'amnésie n'excuse pas.

Qu'il soit perturbé par sa perte de mémoire est parfaitement compréhensible, mais ça ne le dispense pas de se montrer poli.
Quant à Marie, j'aurais eu de la compassion pour elle si elle avait seulement été prise au piège des manipulations de son compagnon.

Mais son caractère est déplaisant. C'est une gamine capricieuse qui veut tout, tout de suite, qui ne supporte pas de ne pas être le centre de l'attention de son compagnon.
Il y a un petit triangle amoureux et j'ai trouvé que Marie l'exploitait mal. Mais j'ai bien aimé les passages dédiés à la perte de mémoire, avec la Belle-mère qui essaie d'en profiter.
La plume de l'auteur est vraiment belle, ce qui m'a donné envie de poursuivre l'histoire (si on excepte les dialogues) et même si je n'ai pas vraiment apprécié le contenu du récit, je ne regrette pas ma lecture.