Le Lys Bleu (24/02/2021)
2.5/5   1 notes
Aaron perd de façon contiguë sa femme et sa fille. Ce désarroi le conduit à confier à Henri la garde de son fils Danielo alors âgé de cinq ans. Sans en mesurer les conséquences, Henri accède à la demande formulée sans consulter Flora. Ceci provoquera dès lors un éclatement familial. Se sentant coupable de la situation, Danilo fera de son mieux pour réparer ce délitement. Il rassemblera ses frères et soeurs pour les cinquante ans de mariage de leurs parents. Les chos... >Voir plus
Bonsoir,
Merci aux @editions du lys bleu de m'avoir fait parvenir à cinq ans, j'ai perdu mon père de Marc Belhassen - Romancier. Cela arrive de temps en temps je n'ai pas réussi à entrer dans ce livre. Je l'ai fini mais avec un peu d'ennui. Il s'agit d'une saga familiale, une famille Henri, Flora et leurs 4 enfants, accueillent Danielo lorsqu'il a cinq ans car son père devenu veuf, ne peut pas s'occuper de lui. Cette décision a été prise par Henri, seul et cela va entrainer des conséquences dans la vie de toute sa famille.
Nous suivons les enfants dans leur vie d'adulte et leur quête d'amour. Ce livre parle de l'adoption, de la communication au sein du couple, de l'amour, de deuil, de relations humaines. Je n'ai pas accroché car pour moi c'était un peu compliqué de retrouver les liens entre toutes les histoires de chacun et d'autre part, je pense qu'il manque une vraie bêta lecture et encore une relecture correction pour que ce livre puisse vraiment trouver son public. Mais comme d'habitude ce n'est que mon avis et il pourra séduire certainement d'autres lecteurs.
Quatrième de couv. Aaron perd de façon contiguë sa femme et sa fille. Ce désarroi le conduit à confier à Henri la garde de son fils Danielo alors âgé de cinq ans. Sans en mesurer les conséquences, Henri accède à la demande formulée sans consulter Flora. Ceci provoquera dès lors un éclatement familial. Se sentant coupable de la situation, Danilo fera de son mieux pour réparer ce délitement. Il rassemblera ses frères et soeurs pour les cinquante ans de mariage de leurs parents. Les choses se dérouleront-elles comme prévu ?