Dargaud (29/06/1961)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Jed Brewster, la célèbre vedette de Hollywood, qui participait à un safari aux abords de la rivière Kasu dans le Tanganyika, a mystérieusement disparu.
Il était accompagné d'un chasseur blanc, Robert E. Evans, réputé pour son expérience de la brousse.
Une expédition de secours est aussitôt partie à la recherche des deux hommes.
Martin Frazer, connu sous le nom de Frazer l'africain, son assistant Jim Lloyd, accompagnés de trois indigènes se lancent dans cette périlleuse poursuite.
Mais bientôt un rhinocéros oblige Lloyd à abandonner.
Frazer continue, seul, à pied, avec M'Kuki et Hash, deux de ses boys.
Quelques mégots et une vieille enveloppe semblent leur indiquer le chemin.
Ils rencontrent, alors, Ona, un fier et brave guerrier massaï qui, tout en refusant de leur servir de guide, se lance, lui-aussi, à la poursuite du safari perdu...
Les dessins de Frank Bellamy sont bluffants.
Le graphisme hyper-réaliste et souvent asymétrique dans son découpage est audacieux.
Le récit, signé George Beardmore, est classique mais prenant.
Il est truffé de péripéties haletantes et entretient un suspens bien amené.
Les personnages sont peints avec justesse.
C'est dans les pages du journal "Pilote", en 1961, que Martin Frazer va vivre cette première aventure.
Elle y sera suivie, en 1962, d'une deuxième où il fera échec à des voleurs d'ivoire.
Puis Frank Bellamy entreprendra de raconter, en compagnie de Clifford Makins, l'histoire d'un lion nommé Winston Churchill...mais ceci est une autre histoire !

Frazer l'africain est un chasseur professionnel, chargé de la protection de la faune dans les grandes réserves des parcs nationaux.
Son courage, sa connaissance du pays lui ont valu l'amitié et l'admiration des africains.
Au moment où l'épisode commence, Frazer part avec son assistant à la recherche d'une expédition (un safari) disparue...

Video de Frank Bellamy (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frank Bellamy
Mayak, complexe nucléaire en Russie. Au coeur de la nuit, un commando tchétchène fait irruption dans l?un des entrepôts du site et s?enfuit avec deux cargaisons d?uranium hautement enrichi. Tomás Noronha est en vacances lorsque Frank Bellamy, directeur des Sciences et de la Technologie de la CIA, prend contact avec lui. le cryptologue portugais doit les aider à déchiffrer un message d?Al-Qaïda qu?ils ont intercepté et qui pourrait être une menace planétaire. Quarante ans plus tôt, en Égypte, Ahmed est un jeune garçon pieux et particulièrement brillant. En grandissant, il se lie d?amitié avec un professeur charismatique qui lui présente un nouvel Islam, celui du djihad et de la guerre contre les infidèles. Il suivra alors le chemin de la radicalisation, qui va le conduire très loin?
Retrouvez tous les titres de J.R. dos Santos sur notre site : www.hc-editions.com