J'ai passé quelques mois à découvrir les histoires vraies racontées par Pierre Bellemarre parce que j'ai choisi d'en lire une ou deux chaque soir.
Elles se déroulent la plupart du temps entre les années 40 et 60, ce qui donne une idée de la société de l'époque.
J'aurais voulu que certaines soient plus détaillées mais ce n'est pas le but du livre.
À l'occasion, je n'hésiterai pas à découvrir d'autres livres de l'auteur.
Les histoires sont intéressantes mais ne prévisage pas une lecture passionnant pour ce-dit exemple. Je préfère de loin des romans entiers ou même des nouvelles pour peu qu'elles soient vraiment belles à lire, ce qui n'est pas trop le cas ici. Bof donc.
Pierre Bellemare et Jacques Antoine nous raconte 39 histoires vraies, des histoires hallucinantes du quotidien. Ils nous font voyager partout dans le monde et parmi toutes les époques.

Malgré que je suis plutôt fan d histoires vraies je n ai pas vraiment accroché avec ce type de livre. Même si certaines histoires sont totalement dingue, d'autres m'ont complètement barber.
Je pense que c est un livre à lire une fois mais qu on oublie très vite
Un vrai bonheur que ces histoires de Pierre Bellemare. J'aime sa plume, il raconte très bien ces mini-récits et chaque histoires est captivantes.
Un recueil plaisant à découvrir et je dois l'avouer que ces petites histoires vraies sont assez surprenantes et incroyables tout de même.
Evidemment, il y en a toujours des plus intéressantes à lire que d'autres mais celle qui m'a le plus marquée reste ce jeune homme arrêté par la police, mis en cellule, oublié et découvert toujours vivant un mois plus tard !
Ce bouquin est composé d'une trentaine de faits principalement du siècle dernier qui ont eu lieu en Europe ou en Amérique. du coup, je salue le travail de recherches des auteurs, ces heures à passer à rechercher les cas les plus uniques pour les regrouper de ce livre.
"Histoires vraies 1" est un recueil de 29 faits divers de 8 pages environ. Tous ne sont pas criminels, la plupart ont une fin plutôt heureuse et, bien sûr dans ce genre de recueil, on s'ennuie à en lire certains.
Je ne sais pas comment sont découverts puis sélectionnés ces faits divers mais cette méthode doit expliquer que dans leur grande majorité ils proviennent d'Europe Occidentale et des États-Unis et datent du 20ème siècle.
Le livre datant de 1981, on peut approfondir certains cas qui ont eu des rebondissements lors de ces 35 dernières années en recherchant sur Internet, les noms n'étant pas masqués.
bonjour
lecture d'été
du bon travail de recherches
comme du Pierre Bellemare
Merci