Eyrolles (09/06/2016)
4.25/5   2 notes
Le premier ouvrage aussi complet qu’accessible réunissant l’expertise des professionnels de la santé et du soin, et l’expérience irremplaçable des parents! Les experts du Conseil National Professionnel de Pédiatrie (CNPP), en étroite collaboration avec mpedia.fr, le site de conseils pour les parents conçu par des pédiatres, compilent leur savoir pour le rendre accessible à tous. Plus de 600 pages, près de 100 contributeurs-experts (pédiatres, psychiatres, psychologu... >Voir plus
Ce livre est une véritable mine d'informations, concrètes et rassurantes. Il a été conçu pour permettre aux lecteurs de vivre pleinement leur parentalité. Il réunit l'expertise des professionnels de la santé et du soin (comme ceux du CNPP), et l'expérience des parents. Les spécialistes du domaine (pédiatres, psychologues, orthophonistes, psychomotriciens,...) répondent à toutes les questions que les parents se posent.

Ce livre, qui compte plus de 700 pages, comporte 6 parties :
- A la rencontre de mon enfant
- A la découverte de mon enfant mois par mois
- Au quotidien
- Questions de santé
- Questions psy
- En pratique

Ce livre aide donc les jeunes parents à être bien préparés à accueillir leur enfant, et, par la suite, à connaître toutes les étapes de son développement physique et psychologique. Il donne des clés pour accompagner sa croissance et son éveil. il pourra aider à anticiper les risques et les dangers, sans pour autant tomber dans des attitudes excessives.
En bref, un formidable ouvrage qui me sert avec bébé lapinou, et que j'aurais aimé avoir dès le début de ma grossesse (d'ailleurs, le Grand Livre de ma grossesse est disponible également).
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..

Ce premier regard est également fondateur pour votre enfant.La rencontre d'un autre regard humain humanise le nouveau-né et lui donne la possibilité d'échanger.Ce lien permet de dépasser le côté égoïste de la vision qui n'est ,que pour soi .C'est fondamental pour qui vient de naître.
Nourrir est la première des préoccupation dans toutes les civilisations. C'est,après la sexualité,l'acte fondamental sur lequel repose la survie de l'espèce.

Lire un extrait