Vassoula Galangau (Traducteur)
Éditeur : Pocket (01/02/1993)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 12 notes)
Les hommes l'envient. Les femmes l'adulent. Maximilien West : un magnat dont le nom s'écrit en lettres d'or sur la scène internationale des affaires. Un séducteur doté d'un charme fatal. Mais une énigme pour son entourage et un étranger pour lui-même.
Jusqu'au jour où, immobilisé sur un lit d'hôpital, il tente de faire la paix avec son passé tourmenté et de comprendre enfin les femmes de sa vie qui, tour à tour, l'ont protégé, chéri, perdu : Ursula sa mère. L... >Voir plus

bbpoussy
  05 juin 2016
L'histoire d'un homme qui va survivre à l'holocauste et qui va rencontrer plusieurs femmes qui vont marquer sa vie. Sa mère, sa gouvernante, sa femme,... Un livre qui retrace toute l'horreur de la seconde guerre mondiale, mêlé au roman, agréable à lire.
addiclivre
  06 janvier 2013
Pour ceux qui cherchent un roman léger, genre Harlequin
rkhettaouirkhettaoui   16 janvier 2016
La roue de l’histoire. Elle tourne, vite ou lentement, mais sans répit. J’ai soixante-dix-huit ans, et toute ma vie j’ai vécu sous l’ombre menaçante du communisme. Les bolcheviks ont massacré toute ma famille. Encore enfant, j’ai fui la Russie avec ma mère. Voilà longtemps que j’attends la défaite du communisme, longtemps que j’espère qu’un jour les peuples se révolteront et que le désir de liberté vaincra la tyrannie.
rkhettaouirkhettaoui   16 janvier 2016
Jamais un homme n’entre en érection, sans y impliquer et son corps et son esprit. Une femme peut faire l’amour sans désir. Il lui suffit de s’allonger en laissant l’initiative de l’acte sexuel à l’homme. Et si par malheur celui-ci ne la comble pas, elle ne blâme que lui. Rarement une femme se remet en cause sur ce plan.
rkhettaouirkhettaoui   16 janvier 2016
On ne peut pas jeter la pierre à Vickers parce qu’il t’a fait la cour. Tout homme normalement constitué aurait fait la même chose. Tu es belle, riche et intelligente, une combinaison assez rare.
rkhettaouirkhettaoui   16 janvier 2016
A quatre ans, on peut se permettre d’engloutir des parts entières de gâteau aux cerises enrobé de chocolat et de crème… A vingt-sept ans, on doit commencer à surveiller sa ligne.
rkhettaouirkhettaoui   16 janvier 2016
Beaucoup d’œuvres d’art et d’objets de valeur ont ainsi disparu pendant la guerre, certains détruits dans les bombardements, d’autres confisqués par les nazis, volés étant, du reste, un terme plus approprié.