AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,87

sur 98 notes
5
8 avis
4
7 avis
3
5 avis
2
3 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Un second tome peu différent du premier…

Et moi qui espérais secrètement que le tome 2 rattraperait toutes les bourdes du tome 1…

Dans ce tome, on retrouve Judy après son accouchement. À nouveau, les diagnostics et les mots savants s'enchaînent sans réelle logique. L'auteure ne semble absolument pas en avoir lu la définition avant d'écrire ce second tome et c'est bien dommage.

L'idée de fond était bonne et l'histoire aurait pu être très intéressante s'il n'y avait pas un tel manque de recherches sur les éléments fondateurs du récit.

Le plus flagrant a quand même était le « trouble dissociatif de l'identité » qui est mis en avant dans certaines séries de façon hilarante. C'est pourtant logique, si vous êtes atteint de ce trouble alors on se doute que c'est un trouble de votre identité à vous que vous présentez. Dans la série United States of Tara c'est montré comme le fait qu'une même personne jongle avec différentes personnalités très différentes. Ici, on vous dit que le trouble dissociatif de l'identité, c'est le fait de confondre l'identité des autres, pas la sienne… enfin bref. Même en n'ayant pas fait de psycho, de psychiatrie, les erreurs sont grossières et auraient pu être largement évitées rien qu'en lisant 4 définitions pourtant simples.

En dehors de cela, les personnages sont agaçants, sans fraîcheur, enclins à la victimisation perpétuelle. On ne voit toujours pas trop où l'intrigue nous mène, cela reste très très flou et cela sans suspense…

La fin est servie sur un plateau puis expressément réfutée dans l'épilogue ce qui, à nouveau, manque de logique, de rigueur. On essaye de vous faire douter sans que cela soit effectif. On ne comprend juste rien à l'histoire.

Ce tome 2 est une nouvelle catastrophe psychiatriquement parlant. L'idée de fond était bonne, mais le manque cruel de recherches rend l'écriture agaçante, grinçante, l'intrigue plate et les personnages ennuyeux. Les mots sont durs, mais cela ne fait que montrer à quel point cette lecture a été difficile pour moi.
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Commenter  J’apprécie          50


Lecteurs (216) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}