Depuis le temps que j'avais lu le précédent tome, j'ai eu beaucoup de mal à me souvenir le l'histoire dans ses détails. Ce qui est assez frustrant car j'avais adoré.

Cela ne m'a néanmoins pas empêchée de me plonger avec délice dans cette suite. L'heure des révélations est venue. Alwyn fait son entrée et cela va tout chambouler, tout remettre en question. Il va nous livrer sa version pour enfin permettre à tous d'y voir clair.

Une intrigue addictive construite avec finesse. J'ai aimé suivre l'histoire de différents points de vue. En apprendre plus encore sur Judy, Lisa et Alwyn. C'est prenant, captivant et surprenant. le suspense plane et se veut d'une belle intensité.

Un roman jeunesse qui plaira tout autant aux adultes qui aiment les intrigues psychologiques avec une jolie touche de romance et de fantasque.

Un petit bémol néanmoins pour l'épilogue qui est pour moi de trop et qui manque de cohérence. L'histoire se termine de manière parfaite alors pourquoi tout chambouler de cette façon!
Lien : https://mespassionsmesenvies..
L'histoire est celle de Judy, une jeune femme qui vient d'accoucher et de Lisa Hernest , sa psychiatre, tutrice de son enfant qui se demande qui est vraiment Judy. Est-elle malade, victime d'un complot, dangereuse?

Je n'avais pas lu le tome 1 de cette saga, et j'avoue que cela a occulté une partie de ma compréhension de l'histoire. Durant les premiers chapitres, j'ai vraiment eu du mal à comprendre le fonctionnement de ce livre, entre les alternances de focus et d'époques. Mais quand (enfin) j'y suis parvenue, j'ai trouvé ma lecture très intéressante.

L'auteure parvient à nous balader assez aisément, et on a du mal à voir où elle veut en venir (trop parfois peut-être). On la suit dans une intrigue bien menée au suspens addictif, et on a vraiment hâte de connaître le dénouement de cette intrigue. (D'où ma déception à la lecture de l'épilogue...)

Une bonne lecture néanmoins, même si je pense qu'il vaut mieux avoir lu le tome 1 au préalable pour mieux cerner l'histoire et les personnages.
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
Autant vous prévenir directement… J'ai eu énormément de mal à chroniquer ce deuxième tome. Ayant beaucoup apprécié le premier, je m'attendais à être émerveillée avec le deuxième et pouvoir enfin obtenir les réponses à toutes les questions que je me posais sur l'intrigue et les personnes. Dans cette suite, certaines nous sont fournies, d'autres pas, mais elles n'ont malheureusement pas été à la hauteur de ce que j'attendais.

Dès les premiers chapitres, j'ai été complètement perdue. Je ne comprenais pas du tout ce qui se passait et quel rapport il y avait avec la fin du premier livre, que j'avais pourtant refermé quelques jours plus tôt. Cette sensation de noyade dans la tournure des événements n'a pas été agréable et j'ai dû m'accrocher pour ne pas laisser tomber ma lecture à cause de la frustration que je ressentais… J'ai relu certains passages plusieurs fois par peur de ne pas avoir compris et il a fallu que j'arrive à la moitié du roman pour enfin réaliser où l'auteure voulait en venir. L'intrigue n'avait plus aucun sens pour moi et ne correspondait pas du tout à l'ambiance mystique instaurée dans le premier tome. le côté mystérieux et fantastique de l'histoire est d'ailleurs rapidement cassé et de nouveaux doutes s'installent autour de Judy et de son passé. J'ai été déçue par ce point, car pour moi le mélange des genres littéraires était une belle surprise dans le premier tome.

Les personnages m'ont également un peu déçue. Ils n'évoluent pas réellement dans cette suite et perdent même un peu de leur caractère initial.

Néanmoins, malgré ma petite déception personnelle, je dois reconnaître que l'intrigue reste palpitante et que les chapitres s'enchaînent sans qu'on s'en rende compte. L'auteure ne perd pas le fil de ses rebondissements et montre une réelle implication à nous plonger dans le suspens qu'elle a réussi à instaurer.

Je pense que ce deuxième tome est à double tranchant. Soit il plaît, soit il déçoit. Il reste néanmoins une "belle" apothéose à la saga, que je ne regrette pas du tout d'avoir découverte.
Lien : https://ladychantilly.wixsit..
Pour ce deuxième tome, nous retrouvons tous les personnes du premier tome mais pas comme on pourrait le croire... Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, je déconseille de lire la suite ;)
Tout ce que nous avions lu, tout ce que nous pensions savoir ou ce que nous avions imaginé est remis en question. Certes,
on retrouve le docteur Lisa Hernest, quoi que moins présente, et on n'a pas beaucoup de révélations. On l'a retrouve plus humaine grâce à ce nouveau rôle, ce qui me l'a rendue beaucoup moins intéressante que dans le premier opus.
La lecture de ce tome m'a déroutée parce qu'on reprends tout depuis le début mais dans un autre contexte et ce n'est pas vraiment évident de faire le lien entre les deux versions mais comme c'est intéressant !
L'image que j'ai de Judy s'est encore plus dégradée :/ Par contre le personnage d'Alwyn était plus intéressant, plus humain au final ;) Même si il reste encore "trop parfait".
Ici le côté fantastique du premier tome a totalement disparu, on est face à un enquête, à une histoire plus psychologique. Au passage, j'ai lu pas mal de commentaires concernant le jargon psychologique utilisé à mauvais escient mais personnellement, ça ne m'a pas chiffonnée dans ma lecture. Bien que la fin me laisse dubitative d'un point de vue psychologique.
Au final, j'ai encore plus apprécié ce deuxième tome, j'ai passé un bon moment lecture.
Une bon lecture grâce à la fin qui remonte la note du livre
Lien : https://stilloverbooks.blogs..