J'avais un souvenir très mitigé du premier tome. Néanmoins, je souhaitais avoir le fin mot de cette histoire. C'est pourquoi je me suis lancée dans la lecture de ce roman.

Comment dire... Mouais...
Je ne trouve pas les mots pour décrire avec exactitude ce que j'ai ressenti lors de ma lecture.

Tout d'abord, je ne me suis pas du tout attachée aux personnages. Judy me sortait littéralement par les yeux. Je n'ai même rien ressenti de particulier pour la relation entre Judy et Alwyn. La seule once de sentiment que j'ai pu ressentir est vis-à-vis de Lisa et son nouveau rôle de mère, car, oui, être une maman n'est pas toujours facile.

Concernant l'intrigue... Tout ça pour ça ?
Je ne comprends pas le choix de Mélissa Bellevigne à nous donner une explication (qui, selon moi, est tarabiscotée) si c'est pour, au final, tout remettre en question lors de l'épilogue.
C'était peut-être pour un effet de style... mais je l'ai trouvé très mal amené. Ce rebondissement n'apporte finalement que de la confusion dans une intrigue déjà bien branlante.

Au final, je me dis que j'aurais dû rester sur ma lecture du premier tome. Mon ressenti était plus positif. Maintenant, lorsque je repense à cette histoire, je suis plus blasée et dépitée, ce qui est vraiment dommage.
J'espère, néanmoins, que ces deux romans trouveront leur public.
Lien : https://psycheedelik-unehist..
J'étais laborieusement parvenue à la fin du premier tome… dont le dénouement en cliffhanger était une grande déception. Mais cela a fonctionné : j'ai du coup eu envie de découvrir le tome 2, histoire de comprendre, enfin, le pourquoi du comment. Sauf que, comme dans le 1, l'auteure parle, blablate, tire à la ligne. Les scènes cuculs fleurs bleues envahissent les pages et les remplissent… d'ennui. On en vient à se demander si l'auteure sait où elle veut aller depuis le début ou si elle improvise au fur et à mesure. Ce qui expliquerait la pluralité d'intrigues secondaires de peu d'intérêt. du coup, tant pis pour le pourquoi du comment : l'ennui prime sur l'intérêt et le roman tombe des mains. Sans regret.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Ce second tome me laisse dubitative…

Autant sur l'aspect psychologique de Judy on apprend plein de choses très intéressantes et essentielle que le retour à la réalité de l'histoire d'Alwyn et Judy est difficile.
J'avais tellement idéalisé cette histoire d'amour dans Paranoïa, qu'en lisant Miroir j'espérais lire le dénouement des secrets dAlwyn.
Je suis passée à côté et le retour à la réalité du rêve laissé par Paranoïa m'a déçu. Je n'ai pas très bien compris la fin d'ailleurs…