Tout d'abord, je tiens une fois de plus à remercier les éditions Nathan, cette fois-ci pour ce roman interstellaire qui m'a envoyée tout droit dans les étoiles !

Pour commencer, ce que j'ai adoré, c'est la carte très détaillée de l'univers qui nous est proposée au tout début de l'ouvrage et qui nous plonge d'entrée de jeu dans les confins les plus reculés de cette galaxie. On sent que l'autrice a bien pris le temps de construire son univers, les différentes planètes où se passe l'histoire, de peaufiner tout ça, et j'ai pris un grand plaisir à retourner fréquemment à cette carte quand je ne me souvenais plus de telle planète ou de son emplacement. Qui plus est, l'application gratuite Nathan Live permet, grâce à un scan, de voir la dite carte en couleurs. Ce n'est peut-être pas grand chose pour vous mais pour moi, ça veut dire beaucoup (ça veut dire qu'il était libre, heureux d'être là malgré tout... ♫ HUM.HUM.). Cela permet de s'immerger encore mieux dans l'univers et l'ambiance de la saga, j'adore les petits compléments de ce type. Je sais bien que certains lecteurs aiment de suite avoir les clés en main de l'univers et en comprendre et retenir tous ses noms, ressorts et aboutissants ; quant à moi, je préfère être patiente et assimiler ce que j'ai (et ce qu'on offre) à savoir au fur et à mesure, et faire de petites pauses dans mon avancée afin de pouvoir explorer ce que je découvre par moi-même et de prendre mon temps. Chacun son mode de lecture mais je préfère prévenir que le Trône des étoiles offre à lire une histoire où il faut avancer à son rythme et ne pas vouloir se précipiter afin de mieux en profiter (ce n'est pas tous les jours que l'on vit une course-poursuite intergalactique à la dangerosité très élevée !) et de bien tout saisir.

C'est sur Nau Fruma que nous rencontrons Rhiannon, qui porte sur ses épaules le lourd fardeau de la couronne de la dynastie des Ta'an. Exilée depuis des années, rongée par la haine et le chagrin, Rhiannon est un esprit et un électron libre consumé par l'idée de vengeance. Ce que je ne cautionne pas, mais que je peux comprendre, surtout venant d'une jeune enfant qui a été meurtrie si tôt par le deuil ineffaçable de l'ensemble de sa famille adorée. Malgré le fait que le cube (un implant dans le cerveau qui "trie" vos souvenirs) pourrait permettre à notre jeune héroïne d'enfermer ces affreux souvenirs littéralement dans un placard et d'en jeter la clé, celle-ci ne veut certainement pas altérer sa mémoire et se raccroche de toutes ses forces à ce passé douloureux mais aussi aux instants de bonheur qu'elle a vécus avec ses proches et qui ont fait d'elle qui elle est à présent. Et, cependant, malgré sa soif intarissable de vengeance, Rhiannon (laissez-moi un instant pour savourer ce prénom ravissant issu d'une de mes chansons préférées de tous les temps, Rhiannon ♫ du groupe Fleetwood Mac) va elle même prendre conscience d'à quel point elle a été aveuglée pendant de longues années par sa souffrance. Elle va faire beaucoup d'erreurs et s'en mordre les doigts, mais elle cherche toujours à faire ce qui est juste et à se montrer à la hauteur de sa tâche, de ses ancêtres, de son peuple et de ses défunts. En revanche, son compagnon de route fontisian, Dahlen, ne me semble guère fiable... Même s'il me fascine totalement et que j'ai envie de tout savoir sur son passé et sur ses motivations (je suis une vraie petite curieuse, je sais), je n'arrive pas à déterminer sur quel pied danser avec lui. Il me perturbe au plus haut point. de toute manière, aucun des personnages n'est ni tout noir ni tout blanc dans cette histoire. Excepté un seul d'entre eux, peut-être. Ils ont en effet tous des secrets et une part sombre (sauf l'exception, qui s'y est carrément laissée sombrer), ainsi qu'une autre de lumière. Difficile de savoir à qui vraiment se fier dans tout ça, mais cela ne rend ces individus que plus réels, captivants et attachants.

Un personnage que j'ai particulièrement adoré, en plus de ma Rhi d'amour, est celui d'Alyosha, dit "Aly" pour les intimes. Faisant partie de l'armée kalusienne de l'Uniforce et star d'une émission de télé-réalité créée et programmée par cette même armée, Aly est en réalité un immigré wraetan. Il est donc natif de la planète autrefois ennemie de Kalu (ou la planète de Rhiannon, Nau Fruma étant une planète satellitaire de cette dernière, qui a servi à la jeune héritière de planète d'exil), et est de ce fait encore victime de discrimination tenace à cause de la défaite du peuple wraetan et ce, malgré toutes les ressources de leur planète, qui sont fort utiles à l'ensemble de la galaxie. J'ai trouvé que les questions épineuses de la discrimination ainsi de la xénophobie dans le cas présent, et du déplacement de population, étaient très bien traitées au travers du personnage d'Aly, qui sert clairement et de façon outrageuse d'outil de propagande de la soi-disant "tolérance" totalement hypocrite de Kalu au sein de l'émission "A bord du Révolution", un vaisseau qui n'a rien à envier au très admiré, et d'ailleurs aussi par moi-même, Faucon Millénium. Par la suite, mon pauvre Aly va carrément servir de bouc-émissaire dont la tête va être mise à prix dès que les choses vont se gâter et qu'il faut trouver sa "race"/"engeance" coupable de tous les maux... Face à cette spirale infernale, Aly s'est montré tour à tour charmant, bourré d'humour (même si, à ce niveau-là, son adorable droïde Pavel le bat à plat de coutures), il ne va jamais baisser les bras face à l'injustice désastreuse et révoltante dont il fait l'objet. Je le considère comme un modèle, malgré ses faiblesses, qui font in fine sa force. Et puis, j'en ferais bien un de mes book boyfriends, miam miam...

L'autre personnage principal féminin de cette histoire est Kara. Cette jeune femme est superbe, extrêmement courageuse, une vraie âme forte, même si, à mes yeux, elle n'arrive pas à la cheville de, j'ai nommé, la "Rose de la Galaxie", ma RhiRhi chéri. Mais, bien sûr, cela ne m'empêche pas d'aimer Kara très fort aussi. Elle est dotée d'un sang-froid impressionnant et va devoir, dans ce premier tome, faire face à des épreuves particulièrement difficiles à surmonter et encaisser bien des révélations dures à avaler concernant son passé et qui elle est réellement. Bref, je l'admire beaucoup, elle ne se laisse pas démonter alors qu'elle pourrait bien s'effondrer sous le poids de tout ce qu'elle doit accepter comme étant une réalité à regarder droit dans les yeux.

Pour conclure, je ne peux que vous conseiller d'embarquer dans la fusée de Rhoda Belleza. Attendez-vous à de l'action, à des rencontres singulières avec des hommes-renards, un fanatique et une impératrice, et d'autres aventures et personnages extraordinaires. Il y aura aussi de l'amouuuur au tournant, de l'indignation, une amitié belle, sincère, et touchante, et plein d'autres ingrédients qui rendent la plume de Rhoda Belleza si addictive. Quant à moi, je vous donne rendez-vous pour le second et dernier tome (une petite duologie des familles, ça fait franchement du bien !), dont je suis d'ores et déjà impatiente de la sortie !!
Lien : https://lunartic.skyrock.com..
A tous les amateurs de Science-Fiction fonçaient.

Rhi, héritière du Trône sait que sa place est menacée.

J'ai adoré l'univers : les différents peuples, l'union de cette galaxie, ses tensions, les éléments futuristes comme le "cube".
L'intrigue est simple et bien menée. On est comme Rhi surpris par certaines événements, éléments.
Il y a de l'action, quelques rebondissements. On ne s'ennuie pas une minute.

Les enjeux sont justes pour l'instant survolés mais ils promettent d'être passionnants dans le tome à venir. J'ai hâte maintenant de me plonger dans le prochain tome qui vient de rejoindre ma Pal.

Un excellent roman Science-Fiction.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Cette nouvelle série me faisait de l'oeil depuis un moment (il faut dire que je suis dans une passe science-fiction et en particulier space-opéra). On y retrouve deux personnages principaux, une princesse poursuivie par son propre empire et un réfugié accusé de son assassinat, dont les vois s'alternent en fonction des chapitres.

Outre des scènes d'action et de poursuite efficaces, on découvre un univers complexe où la guerre menace, où les peuples sont divisés par leurs croyances et leurs différences, où la survie est une lutte de tous les jours pour les réfugiés. le rapprochement avec notre propre monde n'est donc pas difficile à faire par endroit.

L'écriture est fluide, les rebondissements suffisamment nombreux pour qu'on ne s'ennuie pas et en plus l'univers proposé est complètement original tant dans les physiques, les technologies que le vocabulaire.

Les révélations finales relancent l'intrigue et donnent envie de connaître la suite, même si j'avoue avoir été moins emballée que par la série Diabolic de S.J. Kincaid.
Lien : http://boumabib.fr/2019/02/2..
J'ai aimé ce tome mais je sais pas quelque chose m'a dérangé... pas assez de détails des personnages qui sont très peu une histoire qui va vite, ce livre me fait penser a Red rising pour les planètes qui se font la guerre, mais Rhi est une future impératrice est elle a aucune conscience de ce qu'il l'entour je suis mitigée j'aime bien mais sans plus je ne vais pas continuer la série...
Cela faisait un moment que je ne m'étais pas replongée dans un roman de science-fiction et c'est chose faite avec efficacité avec le premier volume du trône des étoiles de Rhoda Bellaza.

J'ai beaucoup apprécié me plonger dans l'univers futuriste de l'autrice. Elle a su équilibrer avec justesse intrigue, descriptions, rebondissements et personnages.

L'écriture est efficace et très agréable, le rythme soutenu et il est difficile de poser son livre avant la faim tant le suspens est prenant.

En alternant la narration de notre duo de héros à chaque chapitre, l'autrice nous tient encore un peu plus en haleine, intensifiant le phénomène de page turner !!!

En résumé un premier volume qui tient ses promesses et donne envie de découvrir la suite :) Je remercie de tout coeur Nathan pour m'avoir donné la chance de lire ce roman.

Lien : http://mespetiteslectures.ek..
Avec un univers dense et complexe, et une quête à la Star Wars, Rhoda Belleza initie une saga qui pourrait bien être plus qu'interessante pour les lecteurs, adolescents ou davantage, qui la liront.

Rihannon est la dernière survivante de sa famille, et future souveraine, mais la veille de son investiture un piège immonde se referme sur elle et la princesse est obligée de fuir. Elle est déclarée morte, et Alyosha, une star d'une émission intergalactique se retrouve accusé du meurtre et doit fuir. Tous deux vont devoir unir leurs forces pour déjouer un complot qui pourrait provoquer une guerre sans précédent.

L'univers imaginé par Rhoda Belleza est dense et très complexe. le lecteur y plonge un peu en aveugle, perdu par moments, sous le flux d'informations, qu'il a parfois du mal à comprendre ou à lier entre elles. C'est un peu fouillis. Cependant, le concept du "cube" - implant que chacun possède près de l'oreille et servant à collecter les souvenirs de l'urilisateur - cet élément très ingénieux, aurait pu être davantage mis en valeur par l'auteure, qui reste un peu flou sur l'idée.

Le récit est bourré d'action et le lecteur ne s'ennuie pas une seconde, même si certains passages sont un peu longs par moments. Les personnages auraient eu le mérite d'être un peu plus approfondis et mature, étant donné la somme d'évènements qui leur tombent dessus. Rihannon - dont le nom peut aisément se confondre avec celui d'une célèbre chanteuse... - est un personnage auquel le lecteur s'attache moins qu'à Alyosha. Elle s'entraine au combat pendant des années, espérant régler ses comptes avec le terrible Séotra, mais elle apparaît un peu comme une faible femme qu'il faut protéger et à qui tout est dû.

Les thématiques insufflées dans son roman par Rhoda Belleza sont fortes, tels les préjugés raciaux. le récit reste rythmé par l'alternance des narration entre les deux personnages. Mais il serait bon pour l'auteure, qu'elle approfondisse et explique davantage de choses au lecteur dans le prochain tome, car il risque de se lasser. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Un grand merci aux éditions Nathan pour l'envoi de ce roman. Quand j'ai vu ce livre et que j'ai été chercher quelques renseignements dessus, je me suis aperçue que je l'avais vu passer sur plusieurs comptes Instagram anglophones. Je trouve la couverture VO beaucoup plus jolie. Mais d'ailleurs sur la couverture française, qui sont censés représenter les personnages ? Parce que d'après les descriptions les héros ne ressemblent pas vraiment à ça …

Trèves de bla bla graphisme, rentrons dans le vif du sujet : pourquoi après 200 pages, j'ai décidé d'arrêter ma lecture ? Il faut savoir que j'ai surement été influencée par les copains qui n'ont pas été très enthousiastes concernant ce roman. Peut-être aussi que ce n'était pas la bonne période pour le lire.

Cela dit j'ai trouvé dès le départ que l'univers était complexe mais mal expliqué. On nous plonge dans l'intrigue comme si on était censés connaître la carte et les différentes planètes qui la compose. Cela m'a beaucoup gênée, surtout dans ce genre de roman où je trouve que pour être immergés dans l'univers, on a besoin de solides bases pour comprendre.

J'avais du mal à m'attacher aux personnages et à l'intrigue. J'étais comme une spectatrice lointaine de ce qu'il se passait. J'ai trouvé qu'il n'y avait rien de très accrocheur. Les univers dans le genre il y en a quand même pas mal depuis quelque temps, avec des intrigues plus ou moins similaires et avec beaucoup plus d'originalité ! Après avoir insisté jusqu'à la moitié du roman sans être très intéressée par ce qu'il se passait, je me suis dit que ce n'était pas la peine d'insister.

Alors voilà, l'abandon ça arrive. Oui j'hésite toujours avant d'abandonner un livre, je me dis qu'il faut que je lui laisse sa chance. Mais au final la lecture reste un plaisir, et je trouve dommage de se forcer à lire.

En bref, un roman qui je pense ne me correspond pas. Mais il plaira surement aux amateurs du genre ou ceux qui veulent se lancer dans le style ! Je pense qu'après avoir lu Illuminae et Diabolic je deviens très exigeante.
Lien : https://madamepointvirgule.f..
Le trône des étoiles est un roman que j'avais repéré lors de sa sortie en VO grâce à sa superbe couverture, et je t'avoue que je trouve la VF bien fade et loin d'être à la hauteur, en comparant à la VO… pour être honnête, je n'avais même pas reconnu le roman avant de chercher les ouvrages de l'auteure, et c'est le cas de beaucoup de blogueurs par ici. Mais trève de blabla, on va plutôt parler du contenu !

Avec le trône des étoiles, je m'attendais à découvrir un univers incroyable et bourré d'action, mais ce premier tome est finalement très lent et souvent à la limite de l'ennui. Tout démarre très bien mais l'histoire devient vite très plate et sans grand intérêt, j'ai même souvent trouvé qu'il était difficile de s'y retrouver. L'univers est effectivement génial même si pas assez exploité à mes yeux, constat qui s'applique aussi aux personnages du roman qui ne m'ont pas touchée du tout. Il y a de très bons passages mais aussi des moments où j'avais juste envie de passer à autre chose tellement je m'en fichais. Aussi, j'ai trouvé le « twist » très tôt dans ma lecture et ça m'a un peu gâché la fin du roman puisque tout ou presque repose sur cette révélation. Il faut dire que c'était un peu facile et que l'auteure donne de gros indices le long du roman, mais je te laisse faire le détective pour les trouver…

Concernant les persos, il faut que je te parle de Rhiannon, que je n'ai pas vraiment aimée. Elle donne l'impression que tout lui est dû, et n'est pas très maligne en plus de ça : j'avais envie de lui donner quelques gifles parfois tellement elle est aveugle vis-à-vis de son environnement. C'est simple, il suffit de mettre un énorme ballon rouge devant ses yeux et de lui dire qu'il y a un ballon rouge devant ses yeux, elle ne le remarquera pas. Alyosha quant à lui est sympa, mais…c'est tout, en fait. Pas plus attachant ni détestable que ça, il est juste « sympa ».

Par contre, le roman aborde des thèmes très actuels et surtout très importants comme le racisme (Alyosha est noir et accusé d'un crime qu'il n'a pas commis, à cause de sa couleur de peau), l'immigration qui est un autre thème central, ou même les discriminations. Des sujets qu'il faut traiter dans la littérature encore aujourd'hui !

Bref, ni un top ni un flop, ma lecture est plutôt mitigée. Merci à Nathan pour l'envoi !
Lien : https://ideesalire.wordpress..
Dès le début du livre, j'ai su que je n'aimerai pas cette histoire. Il y a deux choses qui m'ont dérangé d'emblée mais j'ai quand même continué pour voir si ça pouvait s'améliorer. Il y a certains livres qu'on trouve moyens de prime abord puis qui remontent la pente, le trône des étoiles n'en fait pas partie.

La première chose que je n'ai pas aimé c'est la plume de l'auteure. C'est un argument subjectif je le conçois, d'autres aimeront assurément le style d'écriture de Rhoda Belleza. J'ai du mal a expliquer pourquoi je n'ai pas été séduit, peut être parce que le style est un peu trop jeunesse pour moi. Je suis plutôt du genre à apprécier les narrations plus matures.

De plus, je ne me suis attaché ni à Alyosha ni à Rhiannon, les deux héros de l'histoire. Ils ont 16 ans mais font terriblement leurs âges malgré les dures épreuves qu'ils ont endurées. Ils manquent de charismes et de profondeur.

Autre point négatif selon moi, la découverte du monde par le lecteur. On nous donne trop d'informations sur cette galaxie d'un coup. Multitude de planètes, de races, de langages, de noms propres, et même de fruits ! C'est trop, je me suis perdu dans ce maelström linguistique inutile au récit. Je ne me prétends pas meilleur que l'auteure, mais une introduction de tous ces termes d'une manière plus progressive aurait été plus adaptée. L'univers créé par Rhoda Belleza est très vaste et très riche alors il faut y aller doucement et laisser le temps au lecteur de s'habituer au monde qui s'ouvre à lui. Par exemple, je n'ai pas pu différencier clairement les planètes entre elles.

Concernant l'histoire en elle-même, je n'ai pas beaucoup apprécié parce que je n'ai pas trouvé les deux voies choisies par Aly et Rhi très crédible. Une fille qui veut se venger de quelqu'un alors qu'elle sait même pas si c'est cette personne est le vrai coupable, qui s'entraîne pendant 10 ans mais qui reste faible. Et un garçon qui se fait accuser d'un meurtre qu'il n'a pas commis et à qui il arrive des tas d'aventures pas très logiques. Cerise sur le gâteau, j'ai deviné les grandes lignes.

La seule chose qui m'a tenue un tant soit peu en haleine, c'est le Cube, un dispositif implanté en chaque personne qui en a les moyens et qui permet à son utilisateur de tout enregistrer pour pouvoir revoir ses souvenirs mais qui permettrait aussi de se faire tracer ou espionner à chaque instant. Ça m'a fait penser à Big Brother, à un reflet de notre société hyper connectée. Malheureusement ce n'est pas le centre névralgique de l'oeuvre, juste un outil.

Je n'ai pas accroché à cette oeuvre mais elle plaira certainement aux fans de romans jeunesse se passant dans l'espace.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..