Merci à Babelio et aux éditions Fantasmagorie pour l'envoi de "Frappe à la porte du ciel" dans le cadre du dernier masse critique :)
Il me tentait beaucoup, et je suis ravie d'avoir pu le lire. Même si je m'attendais à être plus captivée par ce roman.
La couverture est très jolie, et attire l'oeil. le résumé est bien ficelé et donne tout à fait envie de lire ce thriller fantastique, genre que j'apprécie. L'ensemble donne un joli livre que l'on a envie d'offrir.
L'histoire est intéressante :
Gabriella est une jeune fille de 18 ans fortement traumatisée par l'assassinat brutal de sa maman dix ans plus tôt par son propre mari (le père de la jeune fille).
Elle est à la tête d'une réserve africaine, crée par sa mère pour protéger les grands fauves.
Alors qu'elle fête ses 18 ans, un autre meurtre est perpétué, contre un ami à elle.
Alors que tout ceci continue (et c'est tout à fait logique) à perturber Gabriella, un avocat arrive. Il prétend qu'elle possède de la famille et des biens dans le sud de la France, où il faudrait qu'elle vienne pour les rencontrer. Elle s'envole dans avec lui pour la France, où loin de s'arranger, tout devient de plus en plus compliqué pour la jeune femme...
J'ai aimé l'histoire, surtout la partie se déroulant en Afrique. On a de jolis paysages, des passages très intéressants sur la protection des grands fauves, le braconnage... J"ai notamment découvert ce qu'était les "fermes à caresse" en Afrique, des endroits où les bébés fauves sont utilisés avant d'être relâchés dans un état lamentable.
Là où j'ai commencé à décrocher, c'est quand Gabriella arrive en France. En fait, tout s'accélère et en peu de temps il se passe trop de choses. J'apprécie les rebondissements dans un roman mais là, c'est abusé.
Elle tombe amoureuse à la vie à la mort alors qu'elle connait à peine le jeune homme ; elle devient odieuse par moment car la première impression doit rester la bonne ! C'est un peu trop.
Et je trouve que le coté fantastique n'est pas assez présent. Il l'est surtout dans les dernières pages alors que j'aurais aimé qu'il y en ai plus vu que nous sommes dans un thriller fantastique.
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé "Frappe à la porte du ciel", il y a de bonnes choses dedans et je ne regrette pas ma lecture. Je l'ai lu très rapidement mais j'ai un peu de l'oublier tout aussi rapidement !
Je trouve qu'il n'est pas assez abouti, et comme l'auteur a mis énormément de choses dans peu de pages, j'ai le sentiment que c'est un peu bâclé ce qui est dommage.
Je mets trois étoiles car ce n'est pas du tout un mauvais livre mais j'aurais aimé qu'il me captive un peu plus.

J'ai reçu ce livre par le biais de Masse Critique et de Babélio et les éditions Fantasmagorie et je les en remercie.
C'est avant tout la très belle couverture qui avait capté mon attention, que voulez vous, on ne lutte pas contre son âme d'artiste! blague à part, ce roman démarre très bien en situant l'histoire en Afrique, au milieu de ses mystères, de ses marabouts, ses animaux. A ce stade, l'auteur a vraiment su ferrer son lecteur... mais l'héroïne vient en Europe, et là l'histoire s'est essoufflée d'un coup, visiblement ça ne lui a pas trop réussi ! Mais quel dommage, après un si bon début !! ça laisse un gout un peu d'inachevé, on reste sur sa faim... Mais je ne doute pas que cette personne, Malia Belrun, trouvera sur un prochain opus, le moyen de réunir tous les ingrédients pour nous faire un excellent écrit, elle a un style d'écriture fluide, que l'on a plaisir à lire ; ne lui manque que le petit plus pour que ça s'envole !
Ce roman change de mes habitudes je ne lis pas de livre sur l'afrique et ses croyances vaudous alors je l'ai lu et je m'attendais à autre chose.

Au début le style m'a perturbé mais ça s'est arrangé par la suite l'heroine est attachante car la pauvre elle n'a pas de chance mais les autres personnages ne m'ont pas pas particulièrement marqué.

Je ne pense avoir tout compris car j'avais du mal à distinguer entre les personnages masculins qui était qui quand on changeait de point de vue et que c'est assez particulier ce mélange thriller fantastique avec un côté savane.

Une lecture qui m'a laissé dubitative je n'ai ni détesté ni adoré.