J'ai l'impression d'avoir lu un déferlement de rage, de haine et de confusion totale. le récit en soi est très superficiel: il n'y a aucune réflexion de la part de Marion, le personnage principal, qui se venge d'une manière tout à fait extrême et malsaine, qui a un comportement violent au possible et qui n'a jamais de réelles conséquences ni de réelles réflexions à ce propos. La fin est vraiment ridicule, bâclée, irréaliste avec une espèce de Happy End totalement sorti de nulle part. le personnage principal aurait besoin d'une psychothérapie d'urgence et pendant de très longues années et pourtant, elle continuera sa vie de névrosée précoce comme si rien ne s'était passé.

Sincèrement, je ne sais pas dans quelle direction l'auteur voulait amener le lecteur, mais je gagerais qu'il ne le savais pas lui-même et qu'il s'est laissé porté par la vague (de colère) sans se poser trop de questions lui non plus. Jamais je ne recommanderais à un adolescent de lire ce roman brouillon sans queue ni tête, surtout avec un sujet aussi sensible que l'intimidation.
Encore un livre pour ados qui parle d'un sujet grave d'une façon qui me laisse assez perplexe.

Bien rythmé, dans un style assez facile à lire mais je suis peu convaincue par la vraisemblance des réactions des personnages. le personnage de Marion, notamment, dont les projets de vengeance sont disproportionnés et ses réactions sont niaises et naïves. Difficile de vraiment avoir de l'empathie pour elle, avec tout ça.

Mais aussi la bande d'agresseurs qui manquent franchement de nuances et qui sont typiques l'image des mecs oppresseurs, violents et manquant de jugeotte qu'on décrit pour montrer les violences faites aux femmes. Alors que bon...si tous les bourreaux étaient stupides...eh bien le monde s'en porterait bien mieux.

Mais c'est également la résolution de l'histoire qui me laisse dubitative. Difficilement vraisemblable, tout est réglé de façon si simple, les sauveurs qui débarquent pile au bon moment... Non, vraiment, l'exploitation de ce thème ne m'a pas du tout convaincue.
Je dois dire que j'ai été assez déçu par ce livre même si tout n'est pas à "jeter". J'en attendais vraiment beaucoup plus et le résumé n'a pas tenu ses promesses.

Le style est assez classique mais agréable, ce qui m'a permis de lire ce livre relativement vite.

J'ai eu un coup de coeur pour Barnabé que je trouve juste adorable et qui représente très bien l'image que je me fais du petit frère: chiant mais attendrissant. Son personnage est bien construit et c'est pour moi le point fort de ce roman.
Marion, elle, rencontre les problématiques d'une adolescente de son âge mais pas dans leur version la plus simple.

Ceci dit, le récit est décousu, on passe du coq à l'âne sans qu'il y ait vraiment de continuité entre certaines scènes. de plus, certaines réactions des personnages m'ont paru incohérentes. J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs et que l'histoire avait un peu de mal à démarrer malheureusement. J'aurais même tendance à dire qu'elle n'a jamais vraiment démarré.

Ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais et j'avoue avoir été déçu. Certains faits dont on aurait voulu connaître la finalité n'en ont pas, quand au contraire on traîne sur des informations qu'on sait déjà. le résumé nous promet une épopée vengeresse qui au final se trouve être une histoire un peu fade et sans grand intérêt.

On conclut par une fin attendu qui ne rehausse pas le reste du roman et qui, en plus n'a l'air de sortir de nulle part comme si l'auteur, au lieu de finir le roman comme il se doit, en avait eu marre et mis la fin d'un coup juste pour s'en débarrasser. Il manque une continuité logique vers cette fin, ce qui la rend d'autant plus invraisemblable.

J'ai donc été déçue, l'histoire contient des incohérences, des longueurs et n'a finalement pas su me captiver car peut-être trop jeunesse pour moi.
Lien : http://liliatigreslibrary.bl..
Un petit roman qui raconte l'histoire de Marion, une jeune fille qui se laisse berner par un garçon de son école. Celui-ci lui tend un piège et va filmer leur baiser pour le diffuser sur internet mais Marion prépare une riposte dont il se souviendra. le roman aborde un thème d'actualité, il est facile à lire mais je n'ai pas vraiment accroché avec l'héroïne.
Pour moi l'adjectif qui qualifie le mieux ce livre c'est "ennuyeux". C'est un livre pour ados qu'il ne faut pas lire qui on a plus de 14 ans je pense... Il y a beaucoup de livre par lesquels je suis déçue car je trouve l'écriture moyenne et ce livre en fait partie. Pourtant le principe de l'histoire n'est pas mal du tout mais ça tourne en rond, l'histoire n'avance pas vraiment et c'est long à se finir.