Cet histoire raconte l'histoire d'un petit garçon qui aime les jeux vidéos et aime y jouer le soir. Mais un jour son père s'énerve et dit à son fils de s'arrêter. Mais il ne s'arrête pas et c'était le niveau le plus haut de son jeu et son père débranche la télévision et le fils s'énerve.
J'aime ce livre car cela se passe le soir, cette histoire est triste car le père s'énerve contre son fils. La pièce est sombre.
J'aime le moment du livre où le père débranche la console car Alex fait sortir la rage qu'il a envers son père.
Je trouve aussi que le père est terrifiant et qu'il laisse du suspens et le fils s'énerve.
J'en conclus que si vous aimez les histoires sombres et terrifiantes, ce livre est pour vous car dans l'histoire il y a du suspens.
ES
pour l'instant je commence a aimer se livres car sa parle de playstation
Quand vous préférez la console aux ordres de votre père…

Ce roman raconte l'histoire d'un garçon nommé Alexandre. Un jour alors qu'il est en pleine partie de jeu vidéo, son père débranche la console. Alexandre énervé fait la tête à son père pendant toute la soirée alors que Agathe, sa soeur ,chante pour la première fois dans un théâtre .Mais jusqu'où ira sa rage…
Je conseille aux parent de ne pas débranché la console !!!
ERWAN
C'est un très bon livre, qui montre que même si on est fâché contre nos parents on les aimes quand même.

Alexandre est en train de jouer à un jeu vidéo quand son père arrive est le préviens qu'ils partent dans quelques minutes pour aller voir le spectacle de dance de sa soeur, mais Alexande ne veut pas arrêter son jeu, alors son père debranche la console. Alexandre se fâche contre son père. Mais malgré sa colère, quand un magicien débarque et fait monter son père sur la scène Alexandre ne peut pas s'empêcher d'avoir peur...
"Soir de rage" d'Hubert Ben Kemoun
Un roman émouvant :
Cette histoire parle d'Alexandre : celui-ci adore les jeux vidéo. Un soir, avant d'aller voir sa soeur danser au théâtre, il est coupé dans son jeu vidéo. Alors, il ne parle plus à son père. Mais, heureusement, pendant le spectacle du magicien, il découvre a quel point il aime son père.
J'ai beaucoup aimé ce petit roman car il est émouvant et qu'il faut aimer sa famille. Je le recommande à tout le monde.
Maëlys H 6B

C est un petit garçon qui s appelle Alexandre. Il joue beaucoup aux jeux vidéo. Son père l'appelle mais Alexandre ne répond pas. C'est à ce moment, que l'hisToire dérape... J'ai bien aimé car ça m'a fait rigoler. Je recommande ce livre à ceux qui aiment les jeux vidéo et l'humour.
Maldenn D. B
Soir de rage
J'ai bien aimé ce livre parce que je me suis reconnu dans le personnage principal, Alexandre. Moi aussi un de mes parents m'a déjà empêché de battre mon record alors que j'étais presque arrivé au bout de mon niveau. Au début, comme Alexandre, j'ai trouvé que c'était abusif de la part du père de débrancher la console. Mais pour finir je pense que ce père a eu raison...
Alors c'est l'histoire d'un petit garçon très colérique et renfermé sur lui (en gros ne communique pas). Un jour, ce petit garçon jouait a la console depuis 8h00 du matin et il ne s'arrêtait pas et il est 19h00 et il joue toujours et il devait voir sa soeur dans un spectacle de danse, et sont père l'appela beaucoup de fois et il n'écoute pas. Au bout d'un moment, il allait vaincre le boss du jeu, et son père a débranché la box et là c'est le DRAME.

J'ai bien aimé car ça prouve l'amour entre enfants et parents. Et moi même j'aime les jeux vidéo et je me rends compte à quel points ça peut rendre bête et insolent.. Moi quand je joue aux jeux vidéos je n'ai pas besoin qu'on me débranche la wi-fi ou l'ordinateur ou la box etc.. car quand on me dit d'arrêter, j'ai quand même du mal à arrêter mais au bout de plusieurs appels, j'arrête. Et je comprends pourquoi il s'est énervé, j'aurais fait pareil mais pas aussi longtemps !
DEBRANCHER

Alex est un garçon qui joue beaucoup à la PS4. Son jeu préféré est DIABOLIK CRIZ. Son père débranche le câble hdmi, parce qu'il la appeler 3 à 4 fois sans aucune réponse de son fils. Alex est très en colère contre son père. Celui-ci l'incite à aller voir le spectacle de sa soeur ?
Alex se calmera-t-il enfin ?

Ce livre m'a plu parce-qu'il est réaliste , on a l'impression de filmer une scène qui se passe chez quelqu'un.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment le suspens.
Ce livre parle d'un garçon qui joue beaucoup aux jeux vidéo, son père, pressé d'aller au spectacle de sa fille, Agathe, débranche le câble de la télévision.
Alex, se met à détester son père tout au long de la soirée, mais à un moment du spectacle, son avis changera totalement...
J'ai bien aimé ce livre car j'adore les romans, mais la manière dont Alex déteste son père m'a choqué.

Malo

C'est l'histoire d'un garçon qui s'appelle Alex.
Il est en train de jouer à un jeu en ligne sur la console et il va battre son record mais son père l'appelle pour se préparer. Malgré cela il continue de jouer et au bout d'un moment son père débranche sa console. Alex lui en veut...
J'ai aimé l'histoire car c'était vivant et inattendu.

Elisa

Alex est un passionné de jeux vidéos. Imaginez-vous si un de vos parents rentre dans votre chambre et vous coupe votre jeu ? Comment réagiriez-vous ? La colère, la rancoeur, la hargne sont donc au rendez-vous. Mais voilà que les événements de la soirée ne se passent pas comme ils le devraient. le père du jeune garçon disparaît mystérieusement.
C'est un livre qui nous amène au coeur des sentiments. On parle de jeux, mais aussi de relations familiales. J'ai bien aimé cette histoire car il y a de l'action, du suspens.
(Minnie)