J'ai bien aimé ce livre car il est plutôt drôle et aussi parce que j' aime bien les jeux vidéo. La lecture était facile, mais ce qui m'a moins plus, c' est la fin du livre car cela m'a ennuyé. Je n'aimerais pas que mon père débranche ma console, personnellement? j' aurais réagi comme le petit garçon et j' aurais fait la tête à mon père.
Mathis
C'est l'histoire d'un père et de son fils, Alexandre . Au moment de partir voir un spectacle, Alexandre ne veut pas éteindre sa console de jeux, son père la débranche et Alexandre va entrer dans une rage folle …

Le livre est drôle et comique mais pas assez pour moi. Il manque de l'action. J'ai trouvé bien que pour une fois un livre parle de jeux vidéos.

Séverin

Un soir, Alex devait partir pour aller au spectacle de sa soeur mais il reste sur sa console au lieu de partir. Il y a du suspens, le livre est facile a lire ... Je recommande ce livre aux lecteurs qui veulent lire des livre facile à lire.
Grégoire
C'est l'histoire d'un garçon qui jouait aux jeux vidéo, mais il devait aller au spectacle de sa sœur Agathe. Il ne voulait pas y aller, car il était sur le point de gagner le boss quand tout à coup, son père débrancha la console alors il alla s'habiller en râlant …

Avis personnels :

J'ai aimé ce livre car les aventures sont distrayantes comme les personnages. Ce livre m'a plu car il y a plein de péripéties.
Cependant, je n'ai pas trop aimé les dessins car ils sont décalés par rapport au texte, je n'aime pas les jeux vidéos et l'histoire tourne un peu en rond.
Finalement, j'ai moyennement aimé ce livre.
Noe

Le livre est plaisant à lire, car j'aime les jeux vidéo, ce thème m'a plu. J'aime le personnage principal parce qu'il râle, c'est drôle et moi j'aurais fais pareil ! J'aime bien les dessins parce qu'ils apportent des détails à l'histoire. C'est un livre que j'ai lu facilement.
Ilan
Cet histoire raconte l'histoire d'un petit garçon qui aime les jeux vidéos et aime y jouer le soir. Mais un jour son père s'énerve et dit à son fils de s'arrêter. Mais il ne s'arrête pas et c'était le niveau le plus haut de son jeu et son père débranche la télévision et le fils s'énerve.
J'aime ce livre car cela se passe le soir, cette histoire est triste car le père s'énerve contre son fils. La pièce est sombre.
J'aime le moment du livre où le père débranche la console car Alex fait sortir la rage qu'il a envers son père.
Je trouve aussi que le père est terrifiant et qu'il laisse du suspens et le fils s'énerve.
J'en conclus que si vous aimez les histoires sombres et terrifiantes, ce livre est pour vous car dans l'histoire il y a du suspens.
ES
Soir de rage
J'ai bien aimé ce livre parce que je me suis reconnu dans le personnage principal, Alexandre. Moi aussi un de mes parents m'a déjà empêché de battre mon record alors que j'étais presque arrivé au bout de mon niveau. Au début, comme Alexandre, j'ai trouvé que c'était abusif de la part du père de débrancher la console. Mais pour finir je pense que ce père a eu raison...
Ce livre parle d'un garçon qui joue beaucoup aux jeux vidéo, son père, pressé d'aller au spectacle de sa fille, Agathe, débranche le câble de la télévision.
Alex, se met à détester son père tout au long de la soirée, mais à un moment du spectacle, son avis changera totalement...
J'ai bien aimé ce livre car j'adore les romans, mais la manière dont Alex déteste son père m'a choqué.

Malo

C'est l'histoire d'un garçon qui s'appelle Alex.
Il est en train de jouer à un jeu en ligne sur la console et il va battre son record mais son père l'appelle pour se préparer. Malgré cela il continue de jouer et au bout d'un moment son père débranche sa console. Alex lui en veut...
J'ai aimé l'histoire car c'était vivant et inattendu.

Elisa

Alex est un passionné de jeux vidéos. Imaginez-vous si un de vos parents rentre dans votre chambre et vous coupe votre jeu ? Comment réagiriez-vous ? La colère, la rancoeur, la hargne sont donc au rendez-vous. Mais voilà que les événements de la soirée ne se passent pas comme ils le devraient. le père du jeune garçon disparaît mystérieusement.
C'est un livre qui nous amène au coeur des sentiments. On parle de jeux, mais aussi de relations familiales. J'ai bien aimé cette histoire car il y a de l'action, du suspens.
(Minnie)
Un jeune garçon nommé Alexandre joue à la console mais il doit aller voir le spectacle de sa soeur. Ce soir-là son père l'appelle pendant cinq minutes mais Alexandre refuse de descendre car il vient d'atteindre pour la première fois le niveau supérieur. Son père ne peut pas attendre car ils sont déjà en retard et débranche la prise de la console. Alexandre est alors fou de rage contre son père.

Je n'ai pas trop aimé ce livre car il a trop de personnages.