Citations sur Les cobayes (10)

C'est quand même vous, les industries pharmaceutiques, qu'êtes les pires dealers de la terre ! Vous vendez des pilules pour tout ! Pour stimuler, pour inhiber, pour suspendre, pour précipiter, pour brider, pour déverrouiller, pour consolider, pour détruire ! Il y a quarante millions d'accros en France !
(p. 32)
Nous allons pouvoir commencer une première série de tests psychologiques afin de vérifier l'impact de la molécule sur votre réflexe associatif.

- C'est des tests de mémoire ?
- Non, pas du tout. Je vous demande de réagir à un quizz. Pour vous, l'argent c'est d'abord :
A. Le plaisir de dépenser
B. Un signe de réussite
C. La sécurité matérielle
D. Le pouvoir de faire ce dont on a envie.

- Répétez le C
- La sécurité matérielle.

- Je choisis le A. Le moyen d'être indépendant.
- Mais... je n'ai jamais mentionné cette réponse !
- Ah bon ? Reprenez depuis le début...
La vie est un laboratoire, ne sois pas le cobaye .
p.93.
Vous êtes forts pour donner des leçons, vous les toubibs. Mais essayez-la, cette connerie de molécule, et on en reparlera.
On laissera rien derrière nous, on n'aura pas contribué à ce que le monde soit meilleur, on aura juste survécu
- La pandémie gagne, il faut arrêter cela!
- Et pourquoi l’arrêter, docteur?
- Comment ça, pourquoi. Mai ce serait la fin du monde!
- Au contraire, vous risquer de le sauver ce monde, comma naguère Fleming et la pénicilline et Pasteur avec son vaccin.
- Il faut rendre le M2C2T aussi accessible que l'aspirine. Il faut qu'il soit remboursé par la sécu!
- Le chasseur va devenir la proie et la proie le chasseur! le martyr va devenir le bourreau et le bourreau le martyr! c'est dans ce monde-là que vous voulez vivre?
p.89.
On pense souvent, au début d'une relation, que la jalousie est un signe d'affection. C'est faux. C'est le signe d'un besoin de contrôle total et de possession.
On n’est même pas foutus d’aller bosser comme tout le monde. On est obligés de bouffer des produits chimiques et de se faire pomper le sang. On a autant de qualification professionnelle qu’un cochon d’Inde.
C'est quand même vous, les industries pharmaceutiques, qu'êtes les pire dealers de la terre ! Vous vendez des pilules pour tout ! Pour stimuler, pour inhiber, pour suspendre, pour précipiter, pour dilater, pour contracter, pour brider, pour déverrouiller, pour consolider, pour détruire ! Il y a quarante millions d'accros en France !
Je pense que c'est le moment de porter un toast au M2C2T...A nous qui, les premiers, t'avalâmes, pilule, pour tous ceux qui, demain, connaîtront un eden en goûtant sans danger ta chère molécule qui fait aimer la vie et oublier ses peines.