Ce roman policier est classique mais bien ficelé et efficace. L'intrigue est moderne. On est plongé dans les travers des réseaux sociaux, la technologie et le harcèlement qui peut en découler. D'ailleurs, l'auteur décrypte parfaitement les mécanismes de ces phénomènes récents. L'histoire est assez émouvante et même éprouvante car elle met en avant les sentiments les plus extrêmes que nous pouvons tous ressentir un jour, à la fois un désespoir profond et une haine sans limite. Dans ce roman, nous, lectrices et lecteurs, sommes comme des spectateurs qui assistent à un combat à mort extrêmement déséquilibré entre une personne et une meute affamée.
Le scénario est très intrigant, plein de suspens, et machiavélique. Un rien trop alambiqué pour moi cependant.

Je trouve que le principal intérêt réside dans le personnage central, Lola. C'est le personnage le plus travaillé, le plus profond et intéressant, dont le prénom est dans le titre d'ailleurs. C'est une jeune femme au profil original, une femme forte et indépendante qui peut déranger, désarçonner, en raison de son activité (photos et vidéos de charme). Une femme qui souhaite vivre comme elle l'entend sans se laisser dicter ce qui est bien ou mal. C'est une jeune femme pour qui j'aurais de l'admiration dans la réalité.
C'est en fait tout le contraire du personnage de Jonathan, qui est son exact opposé. Son personnage est très bien fait aussi. Il est réaliste, et m'a interpelée. En effet, même si son caractère est peut-être poussé vers l'extrême, il montre certains traits particuliers que l'on peut reconnaître sur les réseaux sociaux et Twitter en particulier. Il représente bien les risques de ces nouveaux canaux de communication, le manque d'empathie, la recherche de reconnaissance à tout prix, la désinhibition favorisée par l'anonymat.
Quant aux policiers, ils sont sympathiques mais assez classiques, sans rien de remarquable.

Le récit est efficace dans l'ensemble, même s'il aurait pu être un peu plus court. Mais les chapitres et sous-chapitres sont courts, ce qui donne un bon rythme et maintient le suspens. La lecture est très facile et plaisante. le roman se lit vite malgré le grand nombre de pages. de plus, le changement de point de vue est intéressant.

C'est une bonne découverte qui offre une enquête palpitante. L'intrigue est moderne, bien menée et le suspens tient jusqu'au bout.
Lola est une jeune femme très active sur les réseaux, et tous les moyens sont bons pour garder et trouver de nouveaux abonnés : photos suggestives, lives... Tout se passait bien jusqu'à la vague de harcèlement. Des messages par centaine, partout, et un mystérieux Charon qui semble lancer le mouvement. Seule solution pour le moment ? La plainte.
Marion, lieutenant de police, travaille sur le suicide d'une ado, harcelée elle aussi. Avec l'histoire de Lola, il semblerait qu'elle soit tombé sur une affaire aussi spéciale que dangereuse. Qui est ce Charon qui pousse ses victimes à bout ? Comment l'arrêter ?

Un sujet bien intéressant que le cyber harcèlement, bien traité dans l'ensemble. Premier petit bémol sur les personnages qui sont un peu caricaturaux (la fliquette mise sur la touche, le nerd qui ne suit pas vraiment les directives, les victimes...) et le style d'écriture un peu simple par moment, qui contraste donc un peu trop avec les passages plus rédigés. On se doute un peu de la finalité, qui est aussi frustrante que logique. L'histoire est prenante, le système de Charon est d'une efficacité sans faille, les recours juridiques quant à eux sont malheureusement très restreints et c'est assez intéressant de voir comment les protagonistes tirent les ficelles de chaque côté pour arriver à leurs fins. Un bon roman parfait pour sensibiliser sur le harcèlement de manière générale.
Un livre intéressant sur les mécanismes du cyberharcèlement, des réseaux sociaux, du droit à son image aussi. Avec juste ce qu'il faut de technique pour expliquer sans noyer le propos. le personnage de Lola est intéressant, et je pense que les personnages de Marion et Etienne auraient pu être un peu plus développé car j'ai failli "m'attacher", mais il m'a manqué un petit quelque chose pour que ce soit le cas.
En tout cas, un roman qui se lit bien et avec de quoi nous perdre un peu dans cette enquête assez originale.
Un magnifique livre qui traite de sujets d'actualité ! J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur ! Ce livre est poignant et pas simple à lire ! Je vous le conseille ! On tourne les pages et on a toujours envie de plus.
Points négatifs, il n'y a pas assez d'actions et le livre est assez lent.
On y découvre un thriller bien mené et malgré les points négatifs, je vous conseille ce livre base sur un sujet d'actualité !
J'ai été assez déçu de se roman qui est loin d'être mauvais. 'enquêtrice Marion Lambert et son acolyte Etienne, sonnent creux. Les dialogues sont alors stéréotypé, laissant une partie de l'intrigue fade.
Malgré cela, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Charron, être mystérieux. Et cette fin, où l'on apprend que le meurtrier est.... Non ce ne serait pas intéressant.
Enfin, si vous souhaiter l'acheter et le lire. Ce roman n'est pas à mettre dans les mains de tous car ils traitent du cyberharcèlement et de suicide. Certaines scènes peuvent être très dures pour les personnes fragiles.