Quand Gaëlle décide de renouer avec ses racines, elle quitte tout et part pour Saint-Jean-de-Luz avec ses deux enfants Lola et Tom. Son mari, Fabrice, reste en région parisienne le temps de trouver un emploi lui aussi dans cette nouvelle région. Gaëlle, héroïne attachante va alors retrouver des gens chers à son coeur d'enfant mais aussi de nouvelles amies pour tenter d'avancer sur le chemin du bonheur.
Entre les coups durs de la vie, le destin qui suit son cours, les bonheurs et les malheurs, Gaëlle essaye de faire le point et comme tout un chacun d'être heureuse... Ce roman c'est le reflet de la vie, et notre désir humain de se sentir épanoui et accompli. Mais si on a tous des rêves, sont-ils tous réalisables pour autant ?
J'ai croisé des personnages touchants, des histoires émouvantes, j'ai découvert une ville aux mille merveilles et à l'ambiance unique, des paysages magnifiques et je me suis enivrée de bons sentiments, page après page.
Et si je n'ai jamais été surprise car l'intrigue se laisse deviner au fur et à mesure j'ai apprécié passer du temps avec Gaëlle, la sentir évoluer, s'affirmer et tout faire au mieux parce que... qu'on se le dise, Gaëlle, c'est un ange, une femme généreuse, gentille qu'on aimerait tous connaître et avoir à nos côtés...
Elle va aussi se confronter à des difficultés professionnelles, vivre la maladie d'un proche, subir l'absence de son mari et déterrer un lourd secret de famille. Rien n'est simple pourtant le bonheur est à portée de main !
Si vous avez envie d'un roman détente pour passer un très bon moment de lecture celui-ci est fait pour vous. C'est incontestablement un feel good de haute voltige, les pages défilent et on se sent bien, on va crescendo vers une happy end qui nous colle carrément des étoiles au fond des yeux !
Gaëlle a passé son enfance à Saint-Jean-de-Luz et vit maintenant avec mari et enfants en région parisienne. Pourtant l'appel du sud est fort. Lorsqu'elle voit une annonce pour un emploi qui pourrait lui convenir elle décide de tenter sa chance. S'attendait-elle vraiment à être retenue ? Elle prend donc la direction du pays Basque avec ses enfants pour une nouvelle vie. Son mari est censé les rejoindre lorsqu'il aura également trouvé du travail. Mais les semaines passent et Gaëlle se demande si son mari compte vraiment les rejoindre. Son travail ne se passe pas comme prévu et les souvenirs du passé vont vite refaire surface.

Et bien je dirai que c'est une lecture idéale pour cette période estivale. Une belle lecture feel-good qui nous fait voyager sur la Côte Basque.
Cette histoire écrite à quatre mains est très prenante. C'est léger et en même temps des sujets plus profonds comme le harcèlement sont abordés.
Tous les ingrédients sont réunis pour une lecture addictive.
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..

Que diriez-vous de découvrir Saint-Jean-de-Luz à travers le regard de Gaëlle, décidée à retourner sur les lieux qui abritent les souvenirs de son enfance ?

Ce livre est une vraie petite bouffée d'air frais qui nous fait découvrir les magnifiques paysages de Saint-Jean-de-Luz, ses plages, ses rues, ses surfeurs. Gaëlle saisit une opportunité professionnelle et déménage de Paris à Saint-Jean-de-Luz avec ses deux enfants Tom et Lola qui à l'inverse de leur mère ne se réjouissent pas de ce départ. C'est une occasion inespérée pour elle de renouer avec ses racines et de retrouver le club de plage de son défunt grand-père. Mais Gaëlle reste marquée par une blessure, la vente de la maison familiale suite à quoi ses parents n'ont jamais voulu revenir dans la commune basque. Bien que son mari ne puisse pas encore les rejoindre, Gaëlle est pleine d'enthousiasme et d'optimisme.

Une nouvelle vie commence pour Gaëlle qui malgré les obstacles, s'épanouit et s'accomplit, noue de nouvelles amitiés et fait des rencontres surprenantes, elle a le courage de ses ambitions, elle décide de tout quitter pour retourner à Saint-Jean-de-Luz qui a bercé son enfance. Des épreuves vont se présenter à elle qu'elle surmontera avec une étonnante force de caractère, qui la feront grandir et évoluer. La découverte d'un secret familial profondément enfoui dans le passé la fera-t-elle renoncer à son rêve ?

C'est une lecture plaisante qui dépeint la vie telle qu'elle est, pleine de surprise comme de mésaventures, j'ai apprécié découvrir Gaëlle, ce personnage distrait et attachant auquel on peut facilement s'identifier, car ce qu'elle poursuit c'est le bonheur, une chose que nous recherchons tous.

Si vous recherchez une lecture simple et distrayante, sans prise de tête, remplie d'ondes positives, ce livre feel-good est fait pour vous !

Ma note : 8/10 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..