AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.91/5 (sur 191 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Auxerre , le 18/06/1968
Biographie :

Professeur-Documentaliste dans le sud ouest, Sophie Bénastre a aussi travaillé auprès d'élèves de maternelle et de primaire, à qui elle lisait des albums, des nouvelles ou des romans à voix haute. Mélodie en sous-sol son premier roman jeunesse a trouvé de nombreux lecteurs. Depuis, 9 autres titres sont parus dont le sublime album "La princesse de l'aube" illustré par la talentueuse Sophie Lebot ou "Et si je rêve tant mieux", roman adulte, écrit avec Marion Vaujours. "Toute la vie pour réussir", déjà réimprimé, parle des élèves de SEGPA, ces jeunes qui rencontrent des difficultés d'apprentissage. Un sujet qui n'avait jamais été abordé en littérature jeunesse.


Source : https://sophiebenastre.wixsite.com/website/
Ajouter des informations
Bibliographie de Sophie Benastre   (10)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (33) Voir plus Ajouter une citation
Parfois, la plus grande preuve d'amitié qu'on puisse faire n'est pas de garder un secret, mais au contraire, d'en parler. Pas n'importe comment, évidemment, pas à n'importe qui non plus. Pas à tort et à travers. - Corinne sent une boule au creux de son ventre qui lui fait de plus en plus mal - Un secret peut être le plus beau des cadeaux, ou le pire des poisons.
Commenter  J’apprécie          130
Chez moi, tout est prétexte à m'engueuler. J'ai pas rangé ma chambre, pas aidé à porter les courses, pas nettoyé les chiottes après mon passage, pas ramassé les branches quand l'autre a taillé la haie...Et puis y a le bahut...Pas des notes assez bonnes, les appréciations pourries des profs, des colles le mercredi qui obligent l'autre à me ramener au bahut le mercredi après-midi...et puis... j'ai pas dit "bonjour", ou j'ai dit "bonjour" sur un ton qui convient pas, mon regard était insolent, j'ai soupiré, traîné des pieds, claqué la porte, levé les yeux au ciel... j'en peux plus. J'en peux plus.
Commenter  J’apprécie          90
Et puis soudain ils s’enlacent, s’accrochant l’un à l’autre comme s’ils se trouvaient au milieu d’une tempête. Ils se serrent fort, et le visage de la mère de Joshua, tourné vers
les vitres de la classe de CM2, affiche un grand sourire baigné de larmes. Lou aussi sourit.
Elle a joint ses deux mains comme pour lui dire qu’elle a réussi.
Et puis elle se met à courir en direction du bâtiment. Joshua n’est pas loin. Il est debout derrière la porte vitrée. Il a vu
toute la scène et lui aussi pleure. Est-ce que le cauchemar est terminé ? Est ce que ses parents vont se réconcilier ? En tout cas il a envie d’y croire, et le visage radieux de
Lou derrière la vitre gonfle son cœur d’espoir.
Commenter  J’apprécie          51
"Alors ce sera comme ça toute ma vie ? L'école, les études, c'est tellement important dans l'esprit des parents, des gens que... si on rate ça... on a tout raté ? Même si je jouais comme un dieu du saxophone, cela ne vaudrait jamais un bon bulletin, une bonne note ? Si je n'ai pas mon brevet, mon bac, un diplôme, alors je ne suis qu'un bon à rien? En tous cas je ne suis pas aussi bien qu'un nul en saxo qui réussit son parcours scolaire." (p.82)
Commenter  J’apprécie          50
Pourquoi tu gigotes comme ça le nez en avant, Lou ?
En tout cas il a envie d'y croire, et le visage radieux de Lou derrière la vitre gonfle son cœur d'espoir.

MAÏWEN
Commenter  J’apprécie          50
- La vie est dure parfois. Rien n'est acquis.
Commenter  J’apprécie          61
Comme la veille, Joshua l’a quittée précipitamment en expliquant encore qu’il doit rejoindre son père en centre-ville. Une histoire de visite chez un collègue de son père, quelqu’un qu’il lui faut absolument voir… bref, une excuse. Lou a fait semblant de croire à ce baratin et a laisser son ami partir à ce fameux rendez-vous.
Commenter  J’apprécie          40
Béa se retient de quitter les lieux en hurlant qu’on se fout d’elle, qu’elle a evidemment d’autres choses à faire. Mais elle se reprend aussitôt car elle n’a rien a faire finalement, sinon attendre. Attendre et prier.
Commenter  J’apprécie          40
j'ai adoré ce livre:Joshua fouille dans la poche de son jean et en sort une grosse .Il s'en sert pour ouvrir la portière d'une voiture bleue et balancer son sac à dos à l'intérieur.Ensuite Lou n'aperçois plus que le bas du corps de Joshua.Il a l'air de chercher quelque chose dans le véhicule.Une seconde plus tard il ressort avec un paquet de gateau au chocolat à la main.Il en prend plusieurs et les glisse dans la poche de son blouson.Puis il claque la portière, referme la voiture et reprend son chemin.

NOLAN
Commenter  J’apprécie          30
ce qui me paraît grave de grave, c'est que tout son groupe la copie. Même coiffure, mêmes habits et pire...même air de "je me prends pour un mannequin
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sophie Benastre (346)Voir plus

Quiz Voir plus

LA SPIRALE(LOUKA)

Où vit Joschua dans le livre ?

DANS UNE VOITURE
DANS UNE MAISON
DANS UNE MAISON ET DANS UNE VOITURE

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Thème : La spirale de Sophie BenastreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..