AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.89 /5 (sur 173 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Auxerre , le 18/06/1968
Biographie :

Après des études littéraires, elle devient Professeur-Documentaliste dans des Collèges et Lycées de Rouen. Maman de deux enfants, elle a travaillé auprès d'élèves de maternelle et de primaire, à qui elle lisait des albums, des nouvelles ou des romans à voix haute. Mélodie en sous-sol son premier roman jeunesse a trouvé de nombreux lecteurs. Depuis, cinq autres titres sont parus dont le sublime album "La princesse de l'aube" illustré par la talentueuse Sophie Lebot. "Et si je rêve tant mieux" est son premier roman pour adultes, écrit avec Marion Vaujours.


Source : https://sophiebenastre.wixsite.com/website/
Ajouter des informations
Bibliographie de Sophie Benastre   (10)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (32) Voir plus Ajouter une citation
orbe   09 juin 2013
Mélodie en sous-sol de Sophie Benastre
Parfois, la plus grande preuve d'amitié qu'on puisse faire n'est pas de garder un secret, mais au contraire, d'en parler. Pas n'importe comment, évidemment, pas à n'importe qui non plus. Pas à tort et à travers. - Corinne sent une boule au creux de son ventre qui lui fait de plus en plus mal - Un secret peut être le plus beau des cadeaux, ou le pire des poisons.
Commenter  J’apprécie          140
orbe   16 juillet 2014
La bulle des secrets de Sophie Benastre
Chez moi, tout est prétexte à m'engueuler. J'ai pas rangé ma chambre, pas aidé à porter les courses, pas nettoyé les chiottes après mon passage, pas ramassé les branches quand l'autre a taillé la haie...Et puis y a le bahut...Pas des notes assez bonnes, les appréciations pourries des profs, des colles le mercredi qui obligent l'autre à me ramener au bahut le mercredi après-midi...et puis... j'ai pas dit "bonjour", ou j'ai dit "bonjour" sur un ton qui convient pas, mon regard était insolent, j'ai soupiré, traîné des pieds, claqué la porte, levé les yeux au ciel... j'en peux plus. J'en peux plus.
Commenter  J’apprécie          90
4C   18 janvier 2020
La spirale de Sophie Benastre
Et puis soudain ils s’enlacent, s’accrochant l’un à l’autre comme s’ils se trouvaient au milieu d’une tempête. Ils se serrent fort, et le visage de la mère de Joshua, tourné vers

les vitres de la classe de CM2, affiche un grand sourire baigné de larmes. Lou aussi sourit.

Elle a joint ses deux mains comme pour lui dire qu’elle a réussi.

Et puis elle se met à courir en direction du bâtiment. Joshua n’est pas loin. Il est debout derrière la porte vitrée. Il a vu

toute la scène et lui aussi pleure. Est-ce que le cauchemar est terminé ? Est ce que ses parents vont se réconcilier ? En tout cas il a envie d’y croire, et le visage radieux de

Lou derrière la vitre gonfle son cœur d’espoir.
Commenter  J’apprécie          51
LivresdAvril   30 mai 2022
Toute la vie pour réussir de Sophie Benastre
"Alors ce sera comme ça toute ma vie ? L'école, les études, c'est tellement important dans l'esprit des parents, des gens que... si on rate ça... on a tout raté ? Même si je jouais comme un dieu du saxophone, cela ne vaudrait jamais un bon bulletin, une bonne note ? Si je n'ai pas mon brevet, mon bac, un diplôme, alors je ne suis qu'un bon à rien? En tous cas je ne suis pas aussi bien qu'un nul en saxo qui réussit son parcours scolaire." (p.82)
Commenter  J’apprécie          50
LaTeamVIP   20 octobre 2019
La spirale de Sophie Benastre
Pourquoi tu gigotes comme ça le nez en avant, Lou ?

En tout cas il a envie d'y croire, et le visage radieux de Lou derrière la vitre gonfle son cœur d'espoir.



MAÏWEN
Commenter  J’apprécie          50
Takalirsa   11 février 2019
La spirale de Sophie Benastre
- La vie est dure parfois. Rien n'est acquis.
Commenter  J’apprécie          61
4C   26 janvier 2020
La spirale de Sophie Benastre
Comme la veille, Joshua l’a quittée précipitamment en expliquant encore qu’il doit rejoindre son père en centre-ville. Une histoire de visite chez un collègue de son père, quelqu’un qu’il lui faut absolument voir… bref, une excuse. Lou a fait semblant de croire à ce baratin et a laisser son ami partir à ce fameux rendez-vous.
Commenter  J’apprécie          40
bouma   15 mars 2013
Mélodie en sous-sol de Sophie Benastre
Béa se retient de quitter les lieux en hurlant qu’on se fout d’elle, qu’elle a evidemment d’autres choses à faire. Mais elle se reprend aussitôt car elle n’a rien a faire finalement, sinon attendre. Attendre et prier.
Commenter  J’apprécie          40
Teamstaugustin   18 octobre 2019
La spirale de Sophie Benastre
j'ai adoré ce livre:Joshua fouille dans la poche de son jean et en sort une grosse .Il s'en sert pour ouvrir la portière d'une voiture bleue et balancer son sac à dos à l'intérieur.Ensuite Lou n'aperçois plus que le bas du corps de Joshua.Il a l'air de chercher quelque chose dans le véhicule.Une seconde plus tard il ressort avec un paquet de gateau au chocolat à la main.Il en prend plusieurs et les glisse dans la poche de son blouson.Puis il claque la portière, referme la voiture et reprend son chemin.



NOLAN
Commenter  J’apprécie          30
orbe   15 août 2016
Zinzin de Sophie Benastre
ce qui me paraît grave de grave, c'est que tout son groupe la copie. Même coiffure, mêmes habits et pire...même air de "je me prends pour un mannequin
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

LA SPIRALE(LOUKA)

Où vit Joschua dans le livre ?

DANS UNE VOITURE
DANS UNE MAISON
DANS UNE MAISON ET DANS UNE VOITURE

10 questions
17 lecteurs ont répondu
Thème : La spirale de Sophie BenastreCréer un quiz sur cet auteur