Eh bien, j'ai été agréablement surprise de voir à quel point ce livre est addictif.
À la fin il y a quelques chapitres du prochain tome et si je l'avais eu entre les mains je n'en aurais fait qu'une bouchée.
C'est drôle, c'est frais, c'est totalement réaliste et prenant.
Ce groupe de filles peut-être le vôtre, tant les personnages sont accessibles et forts.
Dans chacune de ses filles l'on peut se retrouver nous, ou bien une amie, soeur...
L'histoire de base va parler à beaucoup de femmes parce que l'on ne va pas se mentir mais ce sentiment de moins dans nos vies, tout le monde l'a déjà ressenti un jour. Là on va plus loin et on montre à quel point un humain... à des réactions d'humain simplement.
On est pas parfait(e), on a tous nos failles, nos faiblesses, nos moments de doutes et notre cheminement pour prendre enfin notre vie en main.
Et c'est tout ça qu'il y a dans ce récit. Et bien plus encore.
On a des scènes assez olé olé qui m'ont fait penser à la saga "beautiful", bon en moins corsé je dois être honnête mais qui peut quand même vous faire rougir croyez-moi.
En bref j'attends avec impatience la suite de ce 1er tome qui pour moi est réussi et j'ai hâte de retrouver à nouveau ces nanas du 21ème siècle bien dans leurs baskets.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..
C'était une très bonne lecture, Un beau roman Feel Good qui transporte dans l'univers de quatres amies, J'ai vraiment beaucoup aimer ! Sans nous en rendre compte l'auteur nous raconte son histoire et ont comprend que son roman est en faite comme un journal intime ! Par conte il n'est pas a mettre entre les mains de tout le monde car il y'a quand même beaucoup de vulgarités et de scène de sexe assez explicite ! Mais je recommande a 100% ce roman et je lirai la suite à 100%
Quand Bridget Jones joue dans Sex and the city. Je dirais même mieux. Quand les nanas de 4 filles et un jean ont quitté l'adolescence et connaissent les joies du sexe. Un roman au allure de journal intime... Vraiment intime. Mais c'est un régal.

Je remercie les Editions de l'Archipel pour cet envoi qui est un vrai délice. J'ai eu de l'appréhension pour le debut de ce roman que je craignais copier coller, mais il n'en est rien. On tourne les pages aussi vite qu'on raconterai nos propres potins autour d'un verre aux copines. D'ailleurs, Valeria et ses amies, ont dirait nos propres copines.

Des personnages hauts en couleurs mais vrai. Des situations drôles mais pas impensables. Un cocktail juste dosé qui a tout pour plaire.

Sortie le 18 septembre en librairie.

Et malheureusement en octobre et novembre pour les prochains... Déjà dans ma wishlist.

C'est l'histoire de 4 copines de toujours, inséparables et complices.
À Madrid, Valeria, Lola, Carmen et Nerea se connaissent par coeur et débriefent leurs coucheries, problèmes et drames de couple.
◻️
Ce livre est drôle, vif, sympathique.
Divertissant et léger avec une succession de situations invraisemblables
Ses femmes se débattent désespérément dans un quotidien cruel semé d'embûches
Impossible d'ignorer le phénomène «chick lit» qui est un sous-genre de la comédie romantique.
Les thèmes abordés : les relations amoureuses, le célibat, le monde professionnel... qui sont racontés avec sensibilité et une bonne dose d'autodérision.

La suite ne va pas tarder à arriver... « Dans le miroir de Valéria »

Je remercie NetGalley et les Éditions de l'Archipel de m'avoir permis de découvrir ce roman.

Lien : https://instagram.com/les_le..
#DansLesPasDeValeria #NetGalleyFrance

Mon avis :

Je ne suis pas fan de chick lit mais je dois dire que l'éditeur a fait le nécessaire pour me donner envie de découvrir ce roman et je ne le regrette absolument pas ! Tous les ingrédients sont réunis pour me plaire ! Les héroïnes sont tout à fait succulentes et c'est un plaisir de suivre leurs aventures. Pour une fois, la phrase d'accroche de l'éditeur est vraie : on a bien notre Bridget Jones / Carrie Bradshow et l'ambiance Sex and the city : autant vous dire que j'ai adoré. le fil rouge du roman est Valéria, jeune madrilène mariée au bel Adrian... Sauf que le mariage n'est pas aussi idyllique qu'il y parait et que sa rencontre avec Victor va la soumettre à la tentation. Surtout que Valéria a plaqué son boulot pour devenir écrivaine et qu'elle rencontre quelques difficultés pour écrire son second roman. Heureusement, elle peut compter sur ses copines, Lola la délurée, Nérea la princesse de glace et Carmen la réfléchie. Les grandes et petites histoires de coeur et professionnelles des filles se croisent et s'entrecroisent dans ce premier tome et le tout est palpitant. Cerise sur le gâteau, les scènes de sexe sonnent justes, elles sont bien dosées et servent réellement l'histoire. le style de l'auteure glisse tout seul et la lecture est vraiment addictive ! Je n'en dirai pas plus sur l'histoire pour ne pas vous spoiler mais la complexité des sentiments et des relations amoureuses est bien exploitée et travaillée !

Ce que j'aime : les personnages attachants, particulièrement Valeria, le beau Victor, l'amitié entre les filles, le ton léger mais juste du roman, le fait que les relations entre les personnages soient très travaillées

Ce que j'aime moins : où est la suite ?

En bref : Si vous aimez la chick lit, les romances et belles amitiés avec un scénario abouti : foncez ! Et si vous n'aimez pas ... foncez quand même, très bon moment de lecture garanti !

Ma note

8,5/10