AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,87

sur 228 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Un amusant roman de chick lit, mais une erreur de choix de lecture pour moi.

Ces filles qui n'ont rien d'autres comme centre d'intérêt que les fringues, l'épilation, les mecs qu'elles vont réussir à décrocher, et à imaginer le prochain orgasme, m'ont ennuyée.
Et je pense que ce n'est pas seulement une question de génération.
Le début est très chick lit, la suite beaucoup plus érotique (très descriptif mais assez politiquement correct !), j'ai persévéré jusqu'à la fin, mais ce n'est vraiment pas pour moi.
Une fois par chapitre au moins il est question des talons vertigineux d'une des filles, les tenues, belles ou moches, sont bien entendu détaillées.
J'ai trouvé la narratrice, Valeria, parfaitement odieuse dans son comportement vis à vis de Victor, et un peu répétitif en plus.

Nous avons donc quatre copines, toutes plus ou moins en manque d'hommes, ou avec une vie sentimentale ou sexuelle compliquée. Valeria est mariée, les autres non, et elles se retrouvent pour tout se raconter. Quitte à laisser tomber leur grand amour du moment, car les copines, ça prime sur tout.
Valeria essaie d'écrire son deuxième roman, et n'est pas vraiment inspirée. Carmen a des problèmes au bureau, entre un chef de service parfaitement odieux, et un soupirant qui la laisse surtout soupirer.
Lola, elle n'a que l'embarras du choix, et pourtant, elle s'attache à celui avec qui il ne faudra justement pas s'attacher.
Et Nerea, ah Nerea ....

J'aime les romans légers, ceux qui me suivent le savent mais là, j'ai eu du mal, leurs centres d'intérêt sont tellement réduits !
Ça se lit agréablement et vite, une belle écriture. Si vous avez envie de vous distraire, n'hésitez pas, vous me direz si, une fois de plus, mon avis est le contraire des autres !!!
Lien : https://livresjeunessejangel..
Commenter  J’apprécie          100
Je n'aurais probablement jamais eu l'idée de lire ce roman sans le projet que j'avais en tête : lire un roman en espagnol tout en l'écoutant, ce que j'ai fait et que j'ai adoré. Quel bonheur d'entendre cette merveilleuse langue ! En revanche, pour ce qui est du roman, ce n'est pas ça. Certes, je cherchais quelque chose de simple, que je n'ai pas trop de difficultés à comprendre, mais là… Au détour d'une critique, j'ai lu que cette série de quatre romans était un savant mélange entre Sex and the City et Bridget Jones. Eh bien, il faut toujours se méfier de ce qu'on lit ! Sex and the city, peut-être, mais alors le livre, qui est d'un ennui mortel et qui n'a rien à voir avec la série pétillante et pleine d'humour que je suivais assidûment il y a quelques années maintenant ! Ce qui est certain, c'est que l'auteure s'est copieusement servie des quatre personnages de la série, mais le résultat est bien terne, tout comme l'intrigue : Valeria, délaissée par son mari, rencontre un bel hidalgo, Victor. S'ensuit alors une série d'hésitations, couchera, couchera pas (entre nous, elle pourrait être normande la Valéria avec son p'etre bien que oui, pt'petre bien qu'non continuel !). Autant vous dire que le suspense n'est pas le fort de ce roman, car au bout de 10 pages, on a compris ce qui allait se passer. Et puis, elle n'est pas vraiment attachante Valéria, elle ne pense qu'à son petit nombril (ou plutôt à celui de Victor). Quant aux copines, elles sont caricaturales : entre Lola, l'allumeuse de service, Carmen, qui se comporte comme une gamine de huit ans avec son chef, Nerea, la coincée (il en faut bien une), n'en jetez plus ! Un véritable ramassis de clichés… Quant à l'écriture, je ne me prononcerai pas sur ce point, vu que mon niveau d'espagnol n'est pas suffisant pour en juger.
Je ne lirai pas la suite, mais clairement, je retenterai l'expérience avec un autre roman, car écouter un texte tout en le lisant dans sa langue originale, c'est un délice !
Commenter  J’apprécie          60
Un roman léger, style Sex and the city. 4 amies, 4 vies différentes, 4 relations, rejoints par la complicité des moments de déballage dans les détails de leur relation.
On a l'héroïne, Valéria , écrivaine perdue dans son roman, dont le conjoint et elle, sont plus devenu des colocataires qu'autre chose.

Un livre qui a dû mal à démarrer mais qui se lit assez bien, sans fioriture, sans prise de tête, qui fait passer un moment de détente avec ces 4 amies, et qui fini en cliffingger, avec une suite à l'appel. Suite que je ne lirais pas, car c'est une histoire couru d'avance, sans trop de surprise et les histoire de sexe à tout va, ce n'est pas mon truc.

Certes ce livre est catalogué comme le Bridget Jones des temps moderne, mais j'ai beaucoup plus rit avec Bridget, et les scène de dévergondages n'étaient pas si explicite.

Je laisse le plaisirs de la découverte, bonne lecture.


Commenter  J’apprécie          30
Un livre à la sex in the city madrilène.
4 copines prêtes à faire la fête un peu près tout le temps. Une écrivaine mariée (ah oui bizarre pour un début de chick lit mais bon ça c'est pas mal refroidi entre eux), Lola cumulant les coups d'hier soir en attendant les appels de son boss pour la sauter, Carmen indépendante qui fantasme sur un de ses collègues et Nerea la femme parfaite, bon chic bon genre un peu coincée.
Le mariage de Valeria commence à avoir du plomb dans l'aile, elle soupçonne que son mari la trompe avec sa jeune assistante et elle rencontre de son côté un don juan ami de Lola.
Chick lit hispanique, ça a été adaptée en série Netflix, mais vu le nombre de passages parlant de sexe HBO aurait pu la prendre aussi! le personnage de Valeria m'a un peu agacé avec son côté je ne sais pas ce que je veux. le soit disant don juan Victor parait nettement plus mature qu'elle dans cette relation qui commence.
Commenter  J’apprécie          20
Et voici mon premier abandon de l'année, pourtant ce n'est pas faute de m'être accrochée…
J'ai adoré la série Valeria sur Netflix, je l'avais trouvée rafraichissante, drôle et sexy, et quand les livres, j'ai foncé !
Comment vous dire… Heureusement que je n'ai pas acheté les quatre tomes d'un coup…

Valeria est une madrilène de 28 ans, mariée avec l'homme qu'elle fréquente depuis 10 ans. Elle a quitté son travail pour devenir autrice à plein temps après un premier succès littéraire. Elle a 3 amies, toutes très différentes. Ce qui les rapproche ? Leurs histoires sentimentales, qui sont finalement le sujet principal du roman.
Dès les premières pages, l'écriture m'a dérangée, tant par le style que par ce qui était dit. Enormément de clichés, des propos très superficiels, des phrases complètement improbables et niaises ou alors d'une vulgarité digne d'un film por** de mauvaise qualité (comparaison de l'une des protagonistes à une « guenon en rut »)…
Me trouvant trop exigeante, je me suis forcée à continuer ma lecture.
Mais après 150 pages, qui devenaient de plus en plus gênantes, j'ai préféré arrêter.

Lien : https://www.instagram.com/da..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (575) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature espagnole au cinéma

Qui est le fameux Capitan Alatriste d'Arturo Pérez-Reverte, dans un film d'Agustín Díaz Yanes sorti en 2006?

Vincent Perez
Olivier Martinez
Viggo Mortensen

10 questions
95 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , espagne , littérature espagnoleCréer un quiz sur ce livre

{* *}