Je ne serai certainement jamais allée vers ce livre sans son adaptation en série par Netflix. Et pourtant, je serai passée à côté d'un bon roman avec lequel je me suis régalée. Elísabet Benavent signe ici un premier tome d'une saga de quatre livres qui se révèlent être parfait pour l'été même si je pense que la série est un peu au-dessus du livre en terme de qualité.

On fait la connaissance de Valeria et de ses trois meilleures amies. Ce sont des femmes jeunes, modernes, libérées sexuellement et l'on suit leurs conquêtes. Valeria est le personnage central qui est beaucoup plus mis en avant dans le roman alors que la série est plus focalisée sur les quatre femmes à la fois. Dommage car j'aime beaucoup les personnages secondaires comme Lola et son franc-parler ou encore Carmen et Nerea. Mais revenons à Valeria. C'est une jeune femme mariée très jeune dont le couple bat de l'aile. Sa rencontre avec Victor va tout changer. Victor, interprété par le beau Maxi Iglesias dans la série, va peu à peu séduire Valeria et en tant que lectrice, on s'amuse de ce jeu de séduction qui va parfois très loin.

Mon seul bémol au roman, ce sont les scènes de sexe qui sont selon-moi interminables. Tant de longueurs plombent le roman dont on a envie de connaitre le dénouement. En tout cas, c'est un premier tome prometteur et je suis vraiment curieuse de lire la suite car l'auteure a su me conquérir.

Enfin, j'ai adoré le voyage à Madrid, le soleil et la chaleur m'ont fait du bien en cette période ou voyager est impossible, les soirées dans les bars à boire et à manger des tapas m'ont fait saliver et cette bande de copines et drôlement sympa et l'on s'attache vraiment à elles. Leurs confessions nous les rendent encore plus proche et j'ai passé un très bon moment en leur compagnie.
Lien : https://missmolko1.blogspot...
Je ne lis pas beaucoup de chick-lit et j'ai toujours des avis tranchés sur ces livres : ou j'adore ou je m'ennuie.

Valeria a quitté son travail, après le grand succès de son premier roman. Alors qu'elle tente d'écrire le suivant, l'inspiration ne se manifeste pas.

Valeria a trois amies, avec qui elle partage confidences en tous genres, soirées, etc. Lola est très libérée, quand il est question de sexe. Carmen est amoureuse, en secret, d'un collègue. Nerea vient de rencontrer un homme. Quant à Valeria, elle est mariée à Adrian et se questionne sur son couple.

Il m'a fallu quelques pages pour rentrer dans l'histoire, mais ensuite, j'ai passé un moment savoureux. Entre moments légers et remises en question, les soirées des quatre amies sont mouvementées. Elles sont là les unes pour les autres, elles se racontent tout, même les anecdotes croustillantes, elles s'envoient quelques piques, celles que seule une vraie amitié permet, et elles se soutiennent. Qu'elles approuvent les choix de l'autre ou pas, elles sont présentes.

Les clichés de la chick -lit sont utilisés… pour mieux les détourner. Cela crée des situations rigolotes et sources de réflexion, en même temps. Les héroïnes sont modernes et pétillantes et elles sont comme nous. Elles sont quatre et l'une d'elles a de grandes chances de vous ressembler. Les hommes, également, sont différents. Il y a de fortes probabilités qu'au minimum l'un d'entre eux corresponde à ceux que vous avez connus.

Entre tentation, passion et raison, ce roman nous entraîne sur les routes de la séduction et de l'amour. Cependant, les points centraux sont l'amitié entre femmes et les relations hommes-femmes et les attentes de chacune, dans ce domaine. Chaque héroïne est à une étape différente d'une histoire d'amour. Certaines scènes sont chaudes, mais juste ce qu'il faut. C'est pétillant, croustillant, émoustillant et ça rajeunit.

Vous aurez deviné que Dans les pas de Valeria est dans la catégorie Adoré. La saga comporte quatre tomes. Ils sortiront tous avant fin novembre. J'ai hâte.

Je remercie sincèrement Mylène des Éditions de l'Archipel pour ce partenariat. (Le sac m'a accompagnée au Livre sur La Place.😀)
Lien : https://valmyvoyoulit.com/
Mais quel plaisir de lecture que ce roman !!! Je l'ai littéralement dévoré, attendant avec impatience les moments où je pourrais retrouver Valeria et ses amies, entre deux activités du quotidien. Les pages tournaient d'ailleurs bien trop vite et je n'ai qu'une envie : lire la suite des aventures du quatuor féminin le plus sexy de Valence !!!

Valeria, l'héroïne de cette saga de quatre tomes, est une jeune femme de vingt-huit ans qui a la chance d'avoir trois amies fidèles et attachantes au possible ; Carmen, la perfectionniste, Nerea, la réservée et Lola, la passionnée. Toutes sont à l'âge où l'on se pose des questions essentielles dans la vie : mariage ? Enfants ? Carrière ? Seule Valeria est mariée, depuis dix ans déjà, avec Andrea. Les trois autres sont encore plus ou moins à la recherche du grand amour et naviguent de rencontres plus ou moins heureuses en oeillades discrètes mais appuyées sur le lieu de travail. Toutes les quatre se confient absolument tout de leurs histoires de coeur et d'expériences sous la couette lors de soirées passées dans des bars à siroter des cocktails jusqu'au bout de la nuit. C'est lors d'une de ces soirées alcoolisées et vouées au flirt que Valeria, qui se sent délaissée par Adrian depuis plusieurs mois, va se sentir irrésistiblement attirée par Victor, un ami de la sulfureuse Lola…
Craquera ? Craquera pas ?

Pour cette romancière en herbe, le dilemme est terrible : continuer à s'ennuyer dans une relation sécurisée mais sans saveur ou goûter à l'interdit d'une relation qui promet de lui apporter le piment dont son esprit a besoin, mais également son corps… Valeria est ancrée dans la société d'aujourd'hui et elle a ainsi parfaitement conscience des enjeux qu'un coup de couteau dans le canif d'une relation établie pourrait mettre en péril…

Il faut dire que l'auteure, dont c'est ici le premier roman, a vraiment le talent de savoir capter l'attention de son lecteur (enfin, plutôt sa lectrice ici quand même…) en créant des situations sous tension, érotique notamment, mais surtout en élaborant des personnages attachants et tout à fait contemporains, à un point qu'on ne peut que se retrouver dans l'une ou l'autre des principales protagonistes.
En tout cas, personnellement, je n'ai qu'une envie : me plonger dans le tome 2, « « Dans le miroir de Valeria » pour connaître la suite de ces aventures émoustillantes à souhait !!!
Difficile de ne pas penser à Sex and the City à la lecture de ce roman tant les bases paraissent semblable : une bande de quatre copines qui se retrouve régulièrement le soir pour boire des cocktails et échanger sur l'amour et le sexe. En plus, Valeria, l'héroïne de cette histoire est une écrivaine.
Pourtant, le roman possède sa propre identité, développant un univers plus tendre et sans doute un peu moins glamour, un univers dans lequel on se plonge avec délectation.
Valeria est une héroïne sympathique que l'on suit avec plaisir dans ses aventures, entre son mari, devenu indifférent et distant, ses amis, et surtout ses rencontres.
Ce livre est un vrai bonbon, une gourmandise que l'on savoure, en attendant la suite.
Merci à Mylène des éditions de l'Archipel pour cette lecture pleine de charmes.
Fan de Bridget Jones ? Je vous propose de découvrir son alter ego version espagnole avec Valeria qui est une héroïne qui vous fera passer un agréable moment livresque

Je vous parle aujourd'hui d'une saga de quatre tomes qui n'est pas un coup de coeur mais qui n'en est clairement pas loin ! Tous les ingrédients pour faire une bonne chick-lit son réunis. Et si je vous plantais un peu le décor en vous présentant nos personnages ? Je vous parlerais des tomes suivants plus tard 😉.

C'est une bande de quatre filles qui sont amies, qui ont la trentaine.

Valeria est mariée à Adrian depuis plus de dix ans. Elle a quitté son job après avoir rencontré un grand succès avec son premier roman. Depuis, elle se donne à fond pour écrire son second roman sauf que voilà, elle a beaucoup de mal à coucher les mots sur sa feuille (enfin sur son écran). Non seulement, elle doit faire face au syndrome de la page blanche mais rien ne va plus entre son mari et elle, ils ne sont plus sur la même longueur d'ondes. Il ne la touche plus, il ne la regarde même plus, pire encore, il fait tout pour ne pas devoir rester avec elle...

Lola est une célibattante qui assume sa vie et ses choix ! Elle ne veut pas s'encombrer avec un homme, ce qu'elle veut, c'est passer du bon temps épicétout ! Elle n'a pas peur de ses choix, elle les assume. Elle n'a pas peur de choquer, elle assume tout, sans complexe. Quoi qu'il arrive, elle reste droite dans ses bottes. Son mec du moment, c'est son boss, Sergio. Entre eux, ce n'est que du sexe, pas de sentiment, pas d'attache...

Carmen est célibataire. Ce n'est pas par choix, elle aurait aimé avoir un casse-croûte sous la main. Elle travaille dans une agence de pub et déteste son connard de patron qui lui mène la vie dure. Carmen a un faible pour un collègue de travail, Barto mais il semblerait que ce dernier ait des oeillères et ne voit pas les signaux que lui envoie la jeune femme. de nature timide, Barto ne voit réellement pas les nombreuses tentatives d'approche de la belle...

Et nous avons Nerea qui est différente de ses trois comparses. Elle est issue de la bourgeoisie, elle a eu une éducation différente de ses amies. Elle détonne totalement dans le groupe. D'ailleurs ses amies se plaisent à dire qu'elle est frigide... Mais ce qui va mettre de l'eau dans le gaz, ce n'est pas leur franc-parler mais son nouveau petit copain qui va mettre le dawa dans leur relation...

Quatre jeune femmes différentes l'une de l'autre mais qui se complètent parfaitement !

Les portraits que nous brosse l'auteur de ses personnages est incroyables. Elle a créé des personnages résolument modernes avec des personnalités différentes, des caractères différents, un mode de vie différent, et qui ont chacune leur vision de la vie, des choses, des hommes. Leur amitié est solide comme un roc et belle à voir. Personnellement, j'aime beaucoup lorsque l'amitié prend autant de place dans un roman. Leur amitié est indéfectible, elle a su résister au temps. Elles se retrouvent souvent pour se raconter toutes leurs confidences, sans tabous et langues de bois ; elles se disent tout !

C'est un roman léger, frais, pétillant, très agréable à lire. J'avais besoin de légèreté, de me vider la tête, de penser à autre chose et c'est chose faite grâce à ce premier tome ! J'ai un passé un super bon moment en compagnie de ces quatre amies qui m'ont fait sourire et même rire le temps de ces quelques pages ! J'avais l'impression de faire partie de la bande, d'écouter leurs confidences comme je le ferai avec mes amies.

Les pages se tournent seules, les lignes sont avalées jusqu'à ce que je sois arrivée à la dernière livre et là, c'était le drame parce que l'auteur nous laisse à un moment où on veut la suite ! Dans mon cas, je n'ai pas eu trop attendre, juste le temps de sortir le tome 2 de ma PaL 😛 !

Tout ça pour vous dire que cette chick-lit drôle, touchante, émouvante, pétillante, un peu caliente plaira à tous les fans du genre assurément ! Je vous recommande vivement la lecture de ce premier opus qui est génialissime pour ma part !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Dans les pas de Valeria, c'est une histoire de filles, d'amitié, d'amour et de sexe. Mais surtout d'amitié. Celle qui lie Valeria, Carmen, Nerea et Lola. Toujours présentes les uns pour les autres, pour le meilleur et pour le rire. Et avec leurs vies à 100 à l'heure, les rebondissements, surtout sentimentaux ne manquent pas.

Pour une fois, la quatrième de couverture ne ment pas, on est bien à la croisée entre Sex and the City et Bridget Jones. Et j'ai adoré. J'ai passé un excellent moment avec ce quatuor féminin décomplexé. J'ai adoré suivre leurs péripéties amoureuses et j'ai bien ri face aux situations dans lesquelles elles se mettaient. J'ai bien essayé d'avoir une préférée j'ai du mal à en choisir une tant elles ont leur caractère et leur histoire propre. Mais si vraiment on me force à choisir, je dirais que Carmen et ses aventures ont ma préférence. On rêverait toutes d'avoir un gang de copines comme elles.
Leurs vies se poursuivent dans 3 autres tomes que je lirai certainement sous peu. Coup de coeur.
Dans les pas de Valeria est le premier tome d'une saga espagnole écrite par Elisabet Benavent; elle fait beaucoup parler d'elle en cette rentrée littéraire, d'autant plus que les acteurs choisis pour la série Netflix (en cours d'adaptation) sont en train d'être dévoilés (pas forcément comme je les voyais mais bon). Les prochains tomes devraient sortir d'ici la fin de l'année. Grâce aux éditions de l'Archipel, j'ai pu découvrir ce premier volet avant sa sortie avec une petite appréhension je vous l'avoue. En effet, j'ai été emballée par tout ce que j'avais lu à son sujet mais un peu refroidie par le résumé qui me semblait essentiellement centré sur les histoire de coeur. Et bien j'ai été très agréablement surprise par ma lecture que j'ai adoré ! Je vais essayer de vous en parler au mieux sans spoil.

Certes, il est beaucoup question d'histoire de coeur et de sexe (qui peut également avoir un aspect rébarbatif pour moi) mais pas que et surtout ça passe tout seul !

Dans les pas de Valeria c'est avant tout une histoire de copines qui, bien que totalement différentes, sont hyper soudées et partagent tout (ou presque). Une bande de copines qui peut nous faire penser à nos propres amies, celles qui sont toujours là, dans les bons comme dans les mauvais moments, celles que l'on a envie d'appeler dès qu'on a quelque chose à dire !

Si Valeria est la narratrice, en tant que personnage éponyme de la série, nous avons accès, successivement, au quotidien et aux pensées de Carmen, Lola et Nerea. La plume d'Elisabet Benavent est très agréable, elle nous embarque sans difficulté aucune et crée une sorte d'intimité entre le lecteur et les quatre trentenaires. Quand je dis qu'il est beaucoup question de sexe, c'est parce que Lola, la copine débridée en parle beaucoup ! Si nous retrouvons aussi quelques scènes hot c'est surtout à travers le langage de Lola (qui parle un peu comme on s'attendrait à entendre parler un garçon) que nous y sommes confrontés.

Chacune des amies a tendance à se mésestimer par rapport aux autres, pourtant, les choses ne sont pas toujours plus roses dans le pré d'à côté (ou plus vert peut être). Si Valeria, femme marié avec son amour de jeunesse, fait figure de modèle et semble montrer que les contes de fées existent, on se rend rapidement compte que l'on ne sait pas ce qu'il se passe une fois les portes fermées. Pourtant, Valeria et Adrian représente pour les autres l'image du couple modèle.

Elisabet Benavent traite avec habilité des sujets de la vie de tous les jours, la recherche de l'amour, l'usure du quotidien, le harcèlement au travail, le doute de soi, les relations novices ou encore l'adultère. Tout comme son héroïne avec son premier roman Ode, elle nous offre une histoire « qui a le goût de la vraie vie ». Si l'on ne s'identifie pas à l'une ou l'autre des protagonistes, je pense que l'on peut facilement retrouver des traits ou des questionnements du quotidien dans chacune d'elle. Pour ma part, je me suis plutôt identifiée à Nerea (pour son aspect Bisounours) et Valeria (car moi aussi je suis mariée) ; c'est une chose qui m'a permis de vivre pleinement ma lecture et de ressentir les sentiments avec force.

Si j'étais un peu inquiète du triangle amoureux annoncé par « Valeria rencontre Victor » dans le résumé, je n'ai que rarement ressenti les faits relatifs comme une lourdeur. Bien sûr, parfois Valeria insiste un peu trop sur le naufrage de son couple et les sentiments coupables qui en découlent ; mais dans l'ensemble j'ai complétement compris son dilemme et me suis posé moults questions au sujet d'Adrian (seul petit regret d'ailleurs, rester un peu dans le flou sur la réalité des choses de son côté à lui).

Et si, le bonheur n'était pas où on l'attendait ?

Dans les pas de Valeria c'est frais, c'est addictif, ça pourrait être notre vie et ce sont surtout quatre jeune-femmes courageuses qui acceptent de s'écouter elles avant tout.

J'ai vraiment adoré ma lecture et j'ai hâte de découvrir la suite en espérant que ça ne s'essouffle pas ! le début de Les hauts et les bas de Valeria est inclus dans le premier tome et, si je m'étais promis de ne pas craquer, il se pourrait bien que je le commence ^^
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Quand Bridget Jones joue dans Sex and the city. Je dirais même mieux. Quand les nanas de 4 filles et un jean ont quitté l'adolescence et connaissent les joies du sexe. Un roman au allure de journal intime... Vraiment intime. Mais c'est un régal.

Je remercie les Editions de l'Archipel pour cet envoi qui est un vrai délice. J'ai eu de l'appréhension pour le debut de ce roman que je craignais copier coller, mais il n'en est rien. On tourne les pages aussi vite qu'on raconterai nos propres potins autour d'un verre aux copines. D'ailleurs, Valeria et ses amies, ont dirait nos propres copines.

Des personnages hauts en couleurs mais vrai. Des situations drôles mais pas impensables. Un cocktail juste dosé qui a tout pour plaire.

Sortie le 18 septembre en librairie.

Et malheureusement en octobre et novembre pour les prochains... Déjà dans ma wishlist.

Je pense que je n'aurai jamais choisi ce bouquin si je n'avais pas vu la série Nextflix. Je viens de terminer ce premier tome et j'ai déjà hâte de commencer le suivant! Il y a quelques différences avec la série mais j'adore! C'est léger, marrant, parfais déjanté et facile à lire!
C'est l'histoire de 4 copines de toujours, inséparables et complices.
À Madrid, Valeria, Lola, Carmen et Nerea se connaissent par coeur et débriefent leurs coucheries, problèmes et drames de couple.
◻️
Ce livre est drôle, vif, sympathique.
Divertissant et léger avec une succession de situations invraisemblables
Ses femmes se débattent désespérément dans un quotidien cruel semé d'embûches
Impossible d'ignorer le phénomène «chick lit» qui est un sous-genre de la comédie romantique.
Les thèmes abordés : les relations amoureuses, le célibat, le monde professionnel... qui sont racontés avec sensibilité et une bonne dose d'autodérision.

La suite ne va pas tarder à arriver... « Dans le miroir de Valéria »

Je remercie NetGalley et les Éditions de l'Archipel de m'avoir permis de découvrir ce roman.

Lien : https://instagram.com/les_le..