Citations sur La nuit avec ma femme (66)

Nous n’allons jamais au cimetière. Ce n’est pas l’endroit où se trouvent les morts. Les morts sont dans les gens. Chacun en porte une quantité plus ou moins importante. Personnellement, je suis 80 % vivant, 20 % mort.
Je souhaite aux gens de mourir en aimant.
D’aimer mille fois et toujours plus.
De tout oublier sauf qu’ils ont aimé comme on les aimait.
Je te trouvais si belle que le monde s’est enlaidi d’un coup.
Quelqu’un a dit un jour que tu étais morte parce que tu étais tombée sur un mec qui n’avait pas d’humour. C’est sûrement vrai. Et les gens sans humour sont les plus dangereux du monde. Ils écrasent tout sur leur passage. Même la nature est drôle, y’a qu’à voir certains animaux. Et comment ça drague dans la jungle. Ça danse et ça caméléone de partout.
Ce n’est pas la mort des gens qui nous fait tant de peine, c’est la partie de nous qu’ils emportent en mourant.
Rêver que les gens meurent ne les tue pas. Tuer les gens qui rêvent, oui.
Comme toi.
Nous dormons longtemps. Jusqu'à ce que la nuit arrive.
Jusqu'à ce qu'il ne reste plus la moindre lumière sur ce jour.
Et qu'il soit hier.
Quelqu'un a dit un jour que tu étais morte parce que tu étais tombée sur un mec qui n'avait pas d'humour. C'est sûrement vrai. Et les gens sans humour sont les plus dangereux du monde. Ils écrasent tout sur leur passage.
Pa-pa. Pas à pas. Nous irons.
Ce n'est pas la mort des gens qui nous fait tant de peine, c'est la partie de nous qu'ils emportent en mourant.