du Steam punk qui se tient, dessin élégant, chorégraphie de mise en page agréable, scénario existant, agréable et fluide ça se lit facilement avec plaisir. , créé, écrit et dessiné par J.benitez, qui a mon avis maitrise bien dessin ET scénario, à l'ancienne quoi, ça fait plaisir. ne boudez pas le votre.
Je ne peux que vous conseiller cette pépite ! Lady Mechanika est à ce jour mon comics indépendant préféré. Ce qui m'a attiré en premier, ce sont ces magnifiques couvertures. Et je peux affirmer que la totalité des planches sont à la hauteur des couvertures ! le style Steampunk, que j'affectionne beaucoup, est magnifiquement représenté. Les personnages sont tous intéressant et attachants (avec une Lady Mechanika totalement badass). L'histoire est géniale et captivante avec un scénario bien ficelé. Il y a de l'action et on voyage tout au long de notre lecture qui en devient addictive. Selon moi, c'est une pièce de collection à avoir dans sa bibliothèque.
Des dessins splendides + une période steampunk + un mystère à résoudre + une héroïne badass = un moment de grand kiff. Je pense que je résume en une phrase mon ressenti après la (re)lecture des deux premiers tomes de Lady Mechanika. L'auteur m'a totalement embarqué dans son univers sombre, effrayant mais aussi captivant. L'intrigue est finement menée avec la dispersion de petits indices et de petits rouages au fur et à mesure des pages. Je n'ai qu'une envie : découvrir la suite !!!

Petit bonus très agréable : l'auteur a inséré en fin de recueil des illustrations, des croquis et des notes sur la création de sa saga.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas lu une BD d'une telle qualité !
Les dessins sont à couper le souffle et très travaillés.
Le scénario est original tout comme l'environnement et l'univers
On a envie d'en savoir plus sur l'héroïne ainsi que sur la suite de son enquête.
J'ai apprécié aussi les petites touches d'humour qui allègent un peu le côté " sombre" de l'histoire.
Moi qui suis adepte de Steampunk et de polar tel que les bon vieux Sherlock Holmes, je n'ai pas été déçue.
Pour le moment je n'ai que le tome 1 et cela donne envie d'acheter la suite !
D'ailleurs au niveau du prix, pour une BD de cette qualité, celui ci est tout à fait raisonnable : 12.99 euros
C'est donc sans surprise que je met 5 étoiles à cet ouvrage.

Dans un monde fait de magie et de science, Lady Mechanika enquête sur son passé... Elle est l'unique survivante d'une expérience qui l'a laissée avec deux bras mécaniques. N'ayant aucun souvenir de son existence passée, elle s'est construit une nouvelle vie d'aventurière et de détective privée. Elle utilise ses facultés pour agir là où les autorités peinent. Mais la quête de son passé perdu ne jamais.
Action, aventure, mystères et femmes fatales sont au menu de cette série steampunk. le rythme des récits est excellent, et donne envie aux lecteurs de se ruer sur les tomes suivants.
Les dessins de Joe Benitez sont percutants, beaux et colorés. Un cahier graphique présente également quelques couvertures ainsi que les planches en noir et blanc et quelques crayonnés.
Un vrai plaisir pour les yeux!
De magnifiques illustrations, une histoire incroyable et des personnages qui en jettent, voila de quoi est faite cette histoire, j'ai totalement accrochée et je lirai la suite avec grand plaisir
On m'a souvent conseillé de lire cette saga, alors j'ai décidé de combler une de mes nombreuses lacunes ^^ Cependant, mes impressions après lecture de ce premier tome sont très mitigées.
Graphiquement, j'ai trouvé ça bien dessiné, plutôt beau et stylé.
Par contre, au niveau du scénario, j'ai eu du mal. J'ai trouvé ça plutôt fade, et je pense que c'est dû au fait d'avoir découvert "Gunnm" et son adaptation ciné "Alita" il y a peu de temps. C'est assez prévisible, et moins bien rythmé. Puis l'héroïne ne prends pas assez de place à mon gout. Elle est très froide et on ne s'y attache pas vraiment.Je ne suis pas en train de comparer un manga et un comics, hein, ne me lapidez pas de suite ^^ Je n'ai pas vraiment été emballé.
Puis il y a clairement trop de texte, de narration pour moi, j'ai trouvé que ça surchargeait le tout inutilement. le vocabulaire employé reste assez pointu, et s'adresse probablement à un public plutôt mûr, pas vraiment pour lecteurs débutants :p
Une série qui a ses fans, et on comprends tout de même assez facilement pourquoi. Les amateurs de steampunk y trouveront forcément leur compte. Je pense juste que ce n'est pas une série "grand public", et qu'il faut être avertis de ce qui nous attends avant de plonger dedans.
Retrouvez l'article complet sur la page Corner BD
Rejoignez nous sur notre groupe de discussion BD manga comics:
Lien : https://www.facebook.com/Cor..
Ce premier tome de Lady Mechanika nous donne à voir un monde steampunk, où les automates côtoient la magie occulte.
Le graphisme est très soigné et permet d'observer tous les détails des machines rétrofuturistes présentes dans ce comics.
Chronique complète sur le blog.
Lien : https://leschroniquesduchron..
Des illustrations qui ravirons les amateurs du genre steampunk. Une intrigue cependant un peu faible, qui aurait mérité d'être davantage exploitée.
Lien : http://wp.me/p5dQA9-Lb