Citations sur La dame à la camionnette (35)

Et je vois bien que la situation de Miss Shepherd et de sa camionnette durant toutes ces années-devant mon bureau, mais légèrement sur le côté-correspond à celle de la plupart des choses sur lesquelles j'écris : toujours un peu décalées , jamais tout à fait face à moi.
Hier elle portait un foulard auquel elle avait accroché une éponge Spontex bleue en guise de visière, fixée de chaque côté par une grosse épingle de sûreté. L'éponge était censée la protéger du soleil (grand producteur d'eau, comme chacun sait). Le tout ressemblait à la faveur que portaient les chevaliers du Moyen Âge ou à un serre-tête destiné à éloigner les mauvais esprits, mais avait un peu plus d'allure que son faux pas de la semaine dernière, une casquette de l'Africa Korps qu'elle avait dû dénicher chez le marchand de surplus du coin: Miss Shepherd, Renard du Désert.
Peu après, la voilà [......] m'expliquant le procédé qu'elle a imaginé pour "passer sur les ondes" Il suffirait que je demande à la BBC de me confier une émission où les auditeurs téléphonent ("quelqu'un comme vous doit pouvoir monter un truc pareil en un rien de temps") et elle appellerait ensuite de chez moi.
Je n'aurais jamais pu être catholique, je suis bien trop snob pour ça (dixit l'auteur)