AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'autre moitié de soi (174)

"Jouer la comédie, c'est différent. Tu ne montres aux gens que ce que tu veux." (page 339)
Commenter  J’apprécie          60
La seule différence entre le mensonge et le théâtre, c'était le public : dans un cas, il n'était pas au courant, dans l'autre si.
Commenter  J’apprécie          60
Sa mère, Dieu ait son âme, avait sa peau claire en horreur ; quand il était petit, elle le poussait au soleil, le suppliant de noircir. C’était peut-être de là que venait son rêve. Comme tout ce dont on hérite au prix d’un grand sacrifice, la peau claire était un cadeau qui condamnait à la solitude. Il avait épousé une mulâtresse encore plus pâle que lui, et lorsqu’elle était enceinte de leur premier enfant, il imaginait les enfants des enfants de ses enfants, toujours plus clairs, comme une tasse de café qu’on diluerait peu à peu avec du lait. Un Nègre se rapprochant de la perfection , chaque génération plus claire que la précédente.
Commenter  J’apprécie          60
Le matin où l’une des jumelles disparues revint à Mallard, Lou LeBon se précipita au diner pour annoncer la nouvelle et, aujourd’hui encore, tout le monde se souvient du tollé qu’il provoqua lorsqu’il franchi les portes vitrées, en nage, la poitrine palpitante et le cou assombri par l’effort.
Commenter  J’apprécie          50
Sa réponse sonnerait un peu faux, comme souvent la vérité.
Commenter  J’apprécie          50
après un an, elles s'étaient séparées et leurs vies s'étaient scindées en deux, aussi nettement que l'œuf dont elles étaient issus. Stella était devenue blanche et Desiree avait épousé l'homme le plus noir qu'elle avait pu trouver.
Commenter  J’apprécie          50
" - J'ai rencontré quelqu'un.
- Tout ça pour un homme ?
- Pas pour lui. Mais j'aimais la personne que j'étais avec lui.
- Blanche.
- Non. Libre.
- C'est pareil, ma poule, " répliqua Desiree, amusée.
Commenter  J’apprécie          50
Dire que le monde est si grand et qu'on ne vit qu'une fois. Il n'y a rien de plus triste, si tu veux mon avis.
Commenter  J’apprécie          40
Le présent d'Adele et sa monotonie s'estompaient : les visites du médecin, le défilé sans fin des pilules, l'inconnu qui braquait une lumière dans ses yeux, les émissions télévisées qu'elle n'arrivait pas à suivre, la fille qui la regardait avec inquiétude et se levait dès qu'elle faisait mine de bouger de son fauteuil, dès qu'elle voulait aller quelque part. Elle se retrouvait dans des endroits déroutants. Elle sortait se promener et s'endormait dans un champ pour être réveillée par une fille en larmes qui l'enveloppait dans une couverture et la ramenait chez elle. Peut-être était-elle un bébé. Et cette fille était sa mère, ou sa soeur. Son visage se modifiait chaque fois qu'Adele la regardait. Avant, il y en avait deux. Ou peut-être que c'était toujours le cas. Peut-être qu'une nouvelle fille apparaissait chaque fois qu'elle fermait les yeux. Elle se souvenait d'un seul nom. Stella. La lumière d'une étoile, brillante et lointaine.
Commenter  J’apprécie          40
Dans cette petite localité rurale, il ne se passait jamais rien qui sortait de l’ordinaire. Le dernier fait notable était justement la disparition des jumelles Vignes, et ça remontait à plus de quinze ans
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (1928) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Famille je vous [h]aime

    Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

    chien
    père
    papy
    bébé

    10 questions
    1430 lecteurs ont répondu
    Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}