Adélaïde Poulard est très douée comme narratrice. Elle donne vie aux personnages. Chaque personnage a sa voix et son intonation. J'ai parfois eu l'impression qu'ils étaient plusieurs narrateurs. C'est fluide et facile à comprendre, qui parle sans même que le prénom du personnage soit prononcé. Cette écoute est un régal.

Jacquelyn Benson plonge son lecteur dans un Londres victorien. La vie londonienne est en mouvement. Darwin est déjà passé par là avec sa théorie de l'évolution. Les sociétés eugénistes vont bon train. le parlement pourrait bien leur donner raison. L'auteure crée une situation hostile, instable et pourtant très intéressante à tout point de vue.

Lily est une jeune femme, bâtarde non reconnue d'un lord. Elle a d'étranges pouvoirs. Elle voit le futur souvent des événements funestes sinon ce ne serait pas drôle. À chaque fois, qu'elle a essayé d'empêcher cet événement de se produire. Cependant, elle n'a réussi qu'à reculer son déroulement. Cette quête est vaine. Elle le sait.

Pourtant, quand sa voisine et amie est l'objet d'une de ses visions. Elle ne peut se résoudre à rester une simple spectatrice. Dans sa vision, sa voisine se fait assassiner. le meurtrier n'est pas visible, sinon ce serait trop facile, n'est-ce pas ? Estelle est une médium comme les deux femmes assassinées le mois dernier. Pourrait-il y avoir un lien ? C'est sa seule piste. Elle ne pourra peut-être pas l'empêcher, mais si elle pouvait déjà attraper l'assassin. Ce serait une victoire !

L'issue a beau être la même. Lily n'abandonne pas. Sa ténacité est admirable. Lors de son enquête, elle croise la route de Lord Strangford. le destin s'en mêle et ils se recroiseront. le pouvoir de Lily l'isole. Elle a peur de s'attacher aux gens.

Et si elle n'était pas la seule à en avoir ?
En tout cas, elle est devenue revêche et indépendante pour maintenir les autres à distance. Par contre, son panache attire.

L'enquête est prenante autant que le monde fantastique créé qui se profile à l'horizon. Ce roman est un vrai mélange des genres entre polars, fantastique et historique. Mon coeur balance et s'enflamme. À cela, tu ajoutes, cher lecteur, une romance en toile de fond. Elle évolue avec naturel, les personnages se rapprochent avec douceur et parfois inconsciemment.

Les personnages secondaires sont tous remarquables que ce soit Sam, le valet ou encore Mr Ash. Sam est tellement sympa. Il me fait un peu penser à Merry des « Soeurs Carmines », volontaire, mais légèrement gaffeur.

J'ai adoré ce roman. Lily et Strangford, ce duo est génial. Leur coopération me rappelle celle de l'inspecteur Robinson avec Phryne Fisher, un autre duo d'inspecteur que j'adore. Lord Strangford est sur la réserve et réfléchit, tandis que Lily aime le risque et fonce dans le tas. Ce roman est Lily comme Miss Fisher aime les automobiles et la vitesse, des petites choses réservées aux hommes. Deux femmes en avance sur leur temps, même si Lily est plus réservée et introvertie, il fallait bien qu'elle soit différente sur certains points.
Advertisement

En résumé
Ce livre lu par Adélaïde Poulard est encore une belle réussite, vivant, riche et avec un univers victorien et haletant. C'est plaisant, et surtout, il a un goût de revenez-y. J'ai hâte de connaître les nouvelles aventures de nos protagonistes. Les visions de Lily sur le futur laissent présager une ambiance plus dark et intense. le tome 2 répondra-t-il à mes attentes ?
Lien : https://lesparaversdemillina..
J'ai beaucoup aimé ce roman fantastique.
Dans un monde où magie et surnaturel existent, il reste encore un part de fantastique.

A la fois roman historique, scientifique, à suspense, d'aventure, la vie de Lily ne manque pas de piquant. La jeune médium doit gérer sa vie familiale, sa vie personnelle et sauver d'autres femmes des griffes d'un « buveur de sang ».
La voix de la lectrice Adélaïde Poulard a le juste ton pour nous mener dans ce conte au coeur d'un Londres du début du XXe siècle.

J'ai aimé le personnage de Lily, indépendante, forte, au caractère bien trempé et courageuse. À l'opposé de ce que la société de cette époque là demande aux femmes. À la veille de la première guerre mondiale, Lily incarne la réalité historique de ce qui attend les femmes quand les hommes seront au front.
La dimension scientifique apporte un plus à ce roman qui n'est pas seulement un roman de magie et surnaturel.

Mystère et magie sont au rendez-vous dans ce roman historique.

J'ai bien envie de découvrir le tome suivant.
COUP DE COEUR !!!
J'ai adoré cette histoire de fantasy historique. Que ce soit de part l'ambiance qui est très bien retransmise et hyper immersive. Un Londres des années 1900 brumeux et dangereux, à l'Aube de grandes découvertes scientifiques. de part les personnages bien construits et attachants, ou de part l'enquête policière qui est entraînante et pleine de rebondissements. C'est une grande réussite pour moi.

La plume est très particulière. Il m'a fallut quelques chapitres pour m'habituer à cette écriture un peu guindée et poétique qui correspond parfaitement à l'époque. Mais une fois plongée dans l'histoire on découvre une intrigue impeccablement maîtrisée et addictive.
J'ai adoré le personnage principal de Lily qui est une jeune femme qui a le don de voir le futur. On plane avec le surnaturel tout du long avec ce tueur en série qui vide de leur sang leur victime... vampire... ou autre chose ?

Je suis tombée sous le charme des multiples protagonistes qu'on rencontre mais encore plus du mystérieux lord Strangford et son coté très mélancolique et torturé. Un vrai gentleman un poil coincé avec un humour très british mais qui comprend Lily comme personne ne l'a jamais comprise. Je les ai adoré ensemble, je n'ai qu'une hâte voir leur relation évoluer dans le second tome qui, je l'espère, ne tardera pas trop à arriver !!!

Ça a super bien fonctionné avec moi je me suis totalement laissée embarquer par cette histoire et vous le recommande chaudement !!! C'était génial !!!

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Livre audio – Lu par Adelaïde Poulard : 15h46

A nouveau un roman fantasy, historique que j'ai eu la chance de découvrir en audio, genre qui s'y prête très bien, et que j'ai adoré ! Il me tarde d'écouter la suite d'ailleurs !

Londres 1914 : Lily a des prémonitions qui se manifestent souvent par cauchemars et dont elle cherche à contrer la finalité depuis des années et ce sans succès. Après des cadavres découverts exsangues, c'est sa voisine et amie qui, dans sa prémonition, est visée par le buveur de sang ! Elle va se démener pour tenter de déjouer ce funeste destin et ce faisant va rencontrer des personnages dotés comme elle d'étranges dons puis veiller à rétablir l'innocence de son demi-frère qui l'a haï.

Strangford, étrange lord renfermé, solitaire et affligé d'un don sinistre, va l'aider à résoudre les énigmes qui vont se présenter ! Les événements ne se précipitent pas, l'autrice ayant un univers à mettre en place et des personnages à introduire et j'ai beaucoup aimé l'absence des raccourcis qui auraient été préjudiciables à la bonne compréhension de la suite.

L'intrigue est résolue mais Jacquelyn Benson ouvre plein de portes pour le futur, entre autres une histoire d'amour dont les prémices prennent juste la place nécessaire sans entraver le déroulement de l'intrigue, ce qui arrive bien trop souvent dans les romans !

La narratrice, Adélaïde Poulard, que j'apprécie de plus en plus, donne toute l'importance nécessaire à chaque personnage même si j'ai trouvé trop vulgaire pour un lord le parler du frère de Lily !

#LeLysdefeuI #NetGalleyFrance

Challenge des Héroïnes 2023/2024
Challenge Pavés Thématique 2023
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Coup de coeur pour cette histoire. On est vite plongée dans un univers magique en plein Londres. Lily est une héroïne comme je les aime : forte, indépendante et libre. L'enquête nous tient en haleine tout du long et la romance est présente mais juste comme il faut. A la fin du tome 1, l'héroïne commence à peine à découvrir son pouvoir et on a hâte de connaître la suite.
Coup de coeur aussi pour le live en lui même. La couverture est sublime, c'était un réel plaisir de le lire
Quelle excellente découverte ! Petit coup de coeur totalement inattendu pour ce premier tome d'une série riche, intelligente, originale, haletante, romantique et prometteuse : je n'ai qu'une envie, c'est lire la suite !

J'ai découvert ce roman au format audio, qui m'a totalement convaincu ! La narratrice est formidable, et réussit parfaitement l'exercice. L'ambiance sonore est intéressante, et ajoute au mystère qui entoure l'intrigue du roman. Si je dois continuer la série, ce sera sous ce format dans la mesure du possible !

J'ai rapidement été convaincue par l'intrigue de ce roman. Mêlant habilement fantastique et policier, avec un fonds historique passionnant, elle s'est révélée riche en rebondissements, et glauque comme je les aime. Les personnages principaux comme secondaires sont très charismatiques, on s'y attache en quelques lignes de dialogue. L'univers est bien travaillé, l'autrice en dévoile suffisamment dans ce premier tome pour nous donner envie de le découvrir un peu plus dans la suite. Et chose rare : la romance qui s'y développe ne m'a pas du tout dérangée; souvent, je trouve cela de trop, mais ici, elle ajoute un vrai plus à l'intrigue et au développement des personnages.

J'ai dévoré ce roman, diablement haletant, bourré d'action, d'aventure et de mystère : j'en redemande !
Lily est depuis toujours soumise à des visions d'avenir, toujours funeste. Quand sa meilleure amie est l'objet de l'une d'elle, elle va tout faire pour changer le futur. Elle va devoir s'allier à lord Strangford, doté lui aussi de capacités surnaturelles, pour contrecarrer les sinistres plans de celui qui tue des médiums dans tout Londres.
J'ai été très agréablement surprise par ce roman. On rentre tout de suite dans le vif du sujet et dans une intrigue, dont la rythme ne faiblit jamais. le récit mène habilement l'enquête que mène Lily, avec du fantastique et une touche de romance. La magie opère et le roman est difficile à lâcher, tant on veut savoir si Lily va réussir à sauver son amie et à faire tomber le méchant de l'histoire. Quelques touches d'humour émaillent l'intrigue allégeant l'ambiance assez noire du roman. L'autrice arrive à poser les bases de son univers tout en offrant une intrigue prenante et fournie.
Lily est une héroïne attachante. Indépendante, mais pleine de doute quant à son pouvoir que l'on prend plaisir à suivre tout au long de ce premier tome. Quant à Lord Strangford, c'est un personnage que j'ai vraiment apprécié, bien sous tous rapports. Les autres personnages ne sont pas en reste, étoffant l'intrigue pas leur présence, mais aillant suffisant d'épaisseur pour exister.
J'ai retrouvé avec plaisir la narration d'Adélaïde Poulard, qui porte ce nouvel univers avec toujours autant de talent offrant son timbre plein de fraicheur à Lily.
Après avoir autant aimé ce premier tome, j'ai hâte de découvrir la suite.
J'avais si hâte de vous rédiger ce post. Je tiens mon deuxième coup de coeur de l'année ! le Lys de Feu m'aura embarquée de bout en bout. C'est une fiction historique et fantastique, au coeur de laquelle l'auteure déroule doucement le fil d'une enquête. J'ai adoré ce parfait mélange des genres.

De quoi ça parle exactement ? Nous sommes à Londres, en 1914, aux côtés de Lily Albright, qui essaie d'encaisser une terrible prémonition. Son amie Estelle sera bientôt assassinée. Ce don incontrôlable continue de lui écraser un peu plus le coeur, mais cette fois-ci Lily compte bien mettre tout en oeuvre pour changer le cours des événements. Et c'est avec l'aide inattendue (mais précieuse) du baron Strangford que notre héroïne poursuit cette sombre quête ...

Il est vraiment facile de se laisser convaincre par la finesse de la plume, la mystérieuse aventure très ancrée dans l'époque ou encore la relation délicate qui naît entre les deux héros. J'étais si bien dans ce roman. En fait, si vous avez apprécié Lady Helen de Alison Goodman ou encore Autopsie de Kerri Maniscalco, cette série est totalement faite pour vous. Il y a quatre tomes de prévu, mais vous pouvez très bien lire le Lys de Feu comme un tome unique. de mon côté, j'ai très très hâte de retrouver les héros et d'en découvrir davantage sur les Charismatiques et leurs pouvoirs.

Merci aux copines qui m'ont motivée à sortir ce livre de la graaaande PAL. C'est une petite satisfaction de lire un achat tout récent, et de ne pas le voir traîner sur l'étagère encore des mois. Je ne regrette tellement pas.
Une véritable pépite ! Nous sommes dans le Londres des années 1910, Lily est une jeune femme qui voit le futur. Lors d'une de ses visions, elle va voir la mort d'une de ses amies et va essayer d'empêcher cela d'arriver. Avec l'aide de Lord Strangford, Lily va apprendre à faire confiance et quelqu'un d'autres qu'elle- même mais surtout essayer d'apprivoiser son pouvoir et sauver son amie.

Tout d'abord, j'ai adoré l'univers et j'avais l'impression d'être à Londres avec Lily. La plume bien particulière, un peu désuète et poétique, qui rappelle l'époque, est immersive, et nous plonge dans ce décor.

L'intrigue quant à elle sort des schémas classiques que nous pouvons retrouver dans le fantasy YA, et ça fait du bien ! Je n'ai rien vu venir des événements et j'ai juste dévoré ce premier tome. Je ne savais pas où l'auteure allait nous amener et qu'est-ce qu'elle allait faire vivre aux personnages.

Personnages comme je les aime ! Attachant et mystérieux. Lily est une femme indépendante, libre, qui sait ce qu'elle veut, tout en ayant ses incertitudes et doutes, ce qui la rend vraiment attachante. Quant à Lord Strangford, un aristocrate un peu hors norme, très guindé et un mystérieux qu'on prend plaisir à le voir se dévoiler comme Lily au fil des pages.

Autre point positif, la romance ! Elle est là, elle fait sa place mais en fond. Ce n'est pas le principal et ça ne prend pas de place. C'est subtil, et j'ai aimé avoir cette histoire de fantasy sans une romance hyper présente, ni évidente !

La maison d'édition, Rivka, à annoncer que le tome 2 et 3 devraient sortir courant 2022, j'ai hâte !!!
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Londres, hiver 1914. Nous faisons la connaissance de Lily Albright, une jeune femme forte, indépendante et fière de l'être, malgré une enfance difficile. Lily possède un don, elle a parfois des visions de l'avenir. Mais ce don, elle le subit comme une malédiction car elle n'a jamais réussi jusque là à contrer le destin annoncé.

Alors que se murmure dans Londres la présence d'un tueur en série qui viderait de leur sang ses victimes, toutes des médiums, Lily a la vision de la mort prochaine de sa voisine et amie, Estelle, lors d'une nuit enneigée. Et Lily est médium. Elle sait donc qu'il faut qu'elle mène l'enquête et arrête le meurtrier avant la première neige, quoi qu'il lui en coûte.

Elle sera secondée dans sa tâche par un aristocrate peu conformiste, lord Strangford, suite à une rencontre fortuite (et épique). Ce dernier possède également un don, l'exacte inverse de celui de Lily, il peut explorer le passé de toute chose ou tout être. Il la mettra également en contact avec le Refuge, une communauté de gens comme eux possédant un don singulier.
La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..