Ce livre étant depuis un moment oublié au fin fond de ma liseuse et le résumé me tentant bien, je l'ai finalement ouvert avec envie. J'ai toutefois été assez déçue. En effet, les personnages sont fades, sans intérêt et franchement stupide à de très nombreux moments ! le style d'écriture et le manque d'humour ne rehaussant pas non plus la lecture, ma critique risque de ne pas être des plus positives...
Les trois soeurs que l'on suit sont toutes (même si la petite dernière remonte le niveau) aussi agaçantes que bêtes. Alors que les événements sont tous moins subtiles les uns des autres dans leur arrivés, elles ne voient absolument rien venir et ne prennent QUE des mauvaises décisions ! Nous montrant trois véritables stéréotypes de l'adolescence, l'auteur ne prend même pas la peine de développer ses personnages ou de nous les rendre attachants ! Les relations entre eux semblent sortir de nulle part, les évolutions de chacun sont sans grand logique (même si c'est le meilleur point de ce livre), et les personnages secondaires arrivent comme un cheveu sur la soupe !!
Et que dire de l'histoire... morne et sans intérêt on attend jusqu'à la fin le pourquoi de tout cela ! Se demandant où l'on souhaite nous amener, il est rageant de constater que la réponse est finalement… rien du tout ! Certes je suis un peu dure car il s'agit en fait du lien fraternel que l'on essaie ici de nous présenter mais cette pseudo morale est très mal amenée et est totalement gâchée par le côté fantastique (à noter que mon genre favori est pourtant le fantastique/fantasy)... pourquoi faire compliqué lorsque l'on peut faire simple ? Pourquoi nous entraîner dans une histoire de « magie » totalement tirée par les cheveux sans la moindre explication ou véritable utilité pour simplement nous mener à ça ??
Par chance, le style, bien que sans intérêt majeur, est assez fluide et sans prise de tête et le livre suffisamment court pour ne pas s'ennuyer. Je ne recommanderais toutefois pas ce livre.
Je l'ai dévoré pendant un après-midi de dimanche. Ce sont les pouvoirs magiques des trois filles mentionnés dans le résumé qui m'ont instantanément attirée vers ce livre et je n'ai pas regretté de l'avoir lu. J'aurai aimé que l'auteur fasse une deuxième tome qui se déroule des années plus tard, avec une version plus jeune adulte qu'adolescente. Bref c'était une lecture agréable que je recommande justement aux adolescentes qui aiment ce genre de roman.
J'ai beaucoup aimé ce livre, il est à la fois drôle, touchant et émouvant ! Je lis rarement des livres qui me plaisent autant et pour moi, c'est un coup de coeur.
il est egalement top
Il me semble que ce livre est mon premier coup de coeur de l'année (au mois de novembre c'est pas mal ^^) .
Pas de défauts dans ce livre, les personnages, l'histoire, tout est génial. On voit la vie de trois soeurs comme ont pourrait avoir dans la vrai vie, des disputes, mais en même temps elles s'aiment bien. Ces trois soeurs, le jour de la rentrée, découvre qu'elles ont des pouvoirs (comme dans Charmed un peu ^^). Au départ elles ont peur, puis petit à petit, elles vont apprendre à s'en servir. Et tout une histoire va être broder autour de leur pouvoir.
J'ai lu ce livre très rapidement, je ne voulais pas m'en détacher. Les trois soeurs ont chacune une mentalité différentes (l'intello la plus grande qui protège ses 2 soeurs, la gothique, la plus jeune qui veux ce montrer). Des soeurs comme il pourrait exister dans la vraie vie.
Même si ce livre fait peut-être un peu jeunesse, il est vraiment génial, je le conseil aux ados aussi (peut-être pas aux adultes, car il reste assez enfantin quand même).
Ah oui et petit renseignement, Robin Benway est une femme et non un homme que je croyais (robin en français ^^)
Vous voulez avoir des supers pouvoirs ? Lisez ce livre, vous changerez peut-être d'avis.

C'est l'histoire de trois soeurs qui, le lendemain de la rentrée découvrent qu'elles ont des capacités bien différentes des autres êtres humains. April, l'ainée, découvre qu'elle peut voir l'avenir, May se rend compte qu'elle peut devenir invisible et June, la benjamine peut lire dans les pensées des gens autour d'elle.
D'où viennent ces pouvoirs ? Vont-elles savoir les contrôler ?

J'ai aimé cette lecture car elle raconte l'histoire de trois soeurs hors du commun. C'est intéressent car à chaque chapitre l'auteur change de personnage principal, cela permet d'avoir des points de vue différents.

Je conseille ce livre aux filles. Je suggère que l'on commence à lire ce livre à partir de 10 ans, cependant je pense que dépassé 13 ans ce livre n'est plus adapté.

Livre à découvrir en sixième.
Un livre touchant, qui me rappelle fortement la série « Charmed ». Ce sont trois soeurs, qui tout à coup on des pouvoirs.

April l'ainée arrive à voir l'avenir.
May peut se rendre invisible.
Et la plus jeune, June, peut lire dans les pensées des gens.

Ce roman est très agréable, c'est un peu comme un journal intime.

Si ce livre ma ému, c'est surtout par leur lien de sang, par leur personnalité aussi, elles ont quelques chose de spécial, de charmant même, on s'attache très vite à elles d'ailleurs.

En bref, c'est un livre qui se lit assez facilement, et qui fais passer le temps. Je ne sais pas trop trouver de points négatifs, il y a n'a, c'est même sur, mais je n'arrive pas à expliquer sur ce coup là !
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
J'ai adoré ce livre, il a tout : drôle, émouvant, fantastique... Avant l'idée de "pouvoirs surnaturels", ça reste l'histoire de 3 soeurs lycéennes qui s'aimes, de chamaillent, rigolent ensemble... J'ai passé vraiment un bon moment à le lire ! Robin Benway est une super auteur, j'adore son style d'écriture et son imagination. C'est d'ailleurs son premier livre "Comment je suis devenue célèbre (malgré moi)" (je vous conseille vraiment de le lire) qui est mon livre préféré. Pour résumer : super livre à ne pas louper !
Cela m'étonne qu'il n'y ai pas foule de lecteurs, personnellement j'ai adoré.
Ç'a toujours fait rêver, des supers pouvoirs. Un secret à cacher. Quelque chose qui vous fera sentir encore plus différent. Que ce soit bien ou mal. Qui n'a pas ces relations tendues entre frères et soeurs -pour ceux qui en ont. Avec sa mère, avec ses profs. Trois soeurs. Trois personnalités tellement différentes. Mais une seule histoire qui les réunis forcément. J'ai emprunté ce livre il y a un sacré bout de temps au CDI de mon collège, j'ai mis trop peu de temps à lire et je l'ai rendu très vite malheureusement. Mais c'est un livre à conseiller pour les jeunes assoiffés d'aventure fantastiques. Je le recommande fortement. :)
April, May & June est une lecture très agréable. Je m'attendais pas à passer un aussi bon moment en compagnie de nos 3 héroïnes. Certes l'histoire est en soit assez superficielle, mais les personnages sont vraiment attachants. de plus, j'ai beaucoup aimé que chaque chapitre soit raconté alternativement par une des soeurs, changeant ainsi le point de vue.

April, May et June sont très différentes les unes des autres, avec leur tempérament bien trempé qui leur est propre. Elles sont chacune à leurs manière très attachantes. Mais elles sont tout de même très stéréotypés entre April l'intello, May la rebelle et June qui se veut populaire. Je n'ai pas vraiment de préférence entre les soeurs, mais June est celle que j'ai le moins apprécié - dans le genre égoïste et totalement superficielle, il n'y a pas pire.
Mon personnage préféré est sans aucun doute Henry. Entre lui et moi, le courant est passé, il m'a tellement fait rire !

Chaque soeur a un pouvoir, qui correspond très bien à leur caractère. April peut voir l'avenir, May se rendre invisible et June lire dans les pensées. Mais avoir des pouvoirs, est loin d'être aussi facile qu'on ne le croit, c'est bien ce que nous prouve ce livre ! J'ai beaucoup aimé le pouvoir de May par exemple, qui la met dans des situations délicates qui m'ont fait bien rire ! de plus, on découvre vers la fin "l'origine" de leurs pouvoirs, ce qui est incontestablement un très bon point (dommage qu'il ne soit pas un peu plus développé). Ces pouvoirs créeront de nombreux problèmes, mais qui rapprocheront au final les 3 soeurs, et renforceront leur complicité.

Il n'y a pas forcément énormément de suspense, mais... on a du mal à lâcher le livre quand même, surtout à la fin où les actions s'enchaînent assez vite ! le seul point négatif est Avery. Je ne vois pas trop ce qu'elle vient faire dans le livre, surtout qu'au final on ne sait pas grand chose de ce mystérieux personnage...

Pour conclure : April, May & June est un livre qui se lit sans prise de tête, je le conseille donc à tous ceux qui cherche une lecture détente. Les 3 soeurs sont très différentes les unes des autres, mais sont très attachantes chacune à leur manière, et nous montre un bel exemple de complicité.
Ma note : 16/20
Lien : http://attrape-mots.blogspot..