Trois soeurs se découvrent un pouvoir surnaturel après leur première journée au lycée. April, l'aînée, se retrouve à prédire l'avenir, May peut se rendre invisible et June devient télépathe. le rêve? Et bien, pas vraiment. Elles vont vivre des catastrophes, des chamailleries, être confrontées aux problèmes d'ados mais vont également surmonter toutes ces difficultés ensemble.
Au départ de ma lecture, j'ai trouvé l'histoire un peu niaise et plate. Il ne se passait pas énormément de choses à part les dialogues entre les personnages. Au fil de ma lecture, j'ai apprécié de plus en plus les aventures de nos trois petites lycéennes, en particulier May qui ne manque pas d'humour. Ce livre est surtout destiné à un public ado mais cela m'a plu, il m'a fait sourire pas mal de fois. J'ai passé un agréable moment de détente.
Voilà un livre qui se lit particulièrement vite ! Une amie me l'a prêté il y a de ça plus d'un an et je n'avais jamais osé l'ouvrir, de peur de trouver l'écriture trop enfantine. Et bien il est vrai, qu'à certains moment, elle peut l'être, mais dans l'ensemble je ne suis pas déçue de ma lecture !

L'histoire est celle de trois soeur, originalement appelées April, May et June. Elles ont toutes les trois une personnalité bien distincte mais reste très complices. A leur rentrée au lycée, entre le stress des examens, celui de plaire aux autres et bien d'autre problèmes d'adolescents, les trois soeurs vont vivre un événement qui vont les changer. En effet, elles vont se découvrir des pouvoirs. April développe la faculté de voir l'avenir, May celle de devenir invisible et June peut lire dans l'esprit des gens. Mais leur nouveaux dons sont assez incontrôlables et risquent de chambouler leurs vies de lycéennes, elles vont devoir se serrer les coudes.

Je ne sais pas trop quoi dire de ce livre, il est agréable et remarquablement bien écrit (malgré une petite faute sur laquelle je suis tombée au cour de ma lecture). J'affectionne tout particulièrement May, pour son côté un peu rebelle je-m'en-fiche-de-tout et pour les nombreuses répliques cinglantes qu'elle envoie. April peut être considéré comme la maman du trio, puisqu'elle est l'aînée, elle se sent obligée de chaperonnée sans arrêt ses soeurs. Enfin, June est la cadette du groupe, adolescente tout juste entrée au lycée, elle se cherche encore et espère pouvoir se fonder une bonne réputation aux yeux de ses camarades.

Les personnages sont vraiment attachants et tout plongent tout de suite dans leurs vies. le lycée, les histoires de coeur ou encore les disputes, tout y passe. Ça à été assez drôle pour moi, fille unique, de découvrir ce monde, que j'ai vraiment adoré ! (Même si il est un peu tard pour commencer à avoir des soeurs...)

Je recommande ce roman aux personnes qui ne veulent pas se prendre la tête et qui n'ont pas vraiment envie de réfléchir. C'est un roman plein de douceur et de leçons que nous offre Robin Benway.
Voici l'histoire de trois soeurs adolescentes un peu spéciales prénommées April, May et June. Premièrement, leur nom les rend particulières…car bien avant qu'elles ne viennent au monde, leur mère avait déjà décidé de leur prénom. Mais ce n'est pas tout : un jour des plus ordinaires va se transformer pour elles en cauchemar, car elles ont chacune un pouvoir… et elles ne savent pas le contrôler....

lire la suite sur le blog !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
Un moment de lecture agréable quand on a pas envie de lire des livres lourds, ou trop racontés, ce livre est parfait, j'ai eu un bon moment avec ces 3 personnages
3 soeurs , April, May et June débarque dans un nouveau lycée après le divorce de leurs parents et dans la voiture qui les mène en cours, elles se découvrent des pouvoirs un peu spéciaux : June la plus jeune lit les pensées de tout le monde, April, l'aînée voit l'avenir et May peut se rendre invisible. Elles sont complètement paniquées et essaye de lutter contre les petits bugs de leurs pouvoirs. Les superpouvoirs ne sont ici que des pretextes pour traiter des amitiés et amours au lycée : draguer avec la moitié du corps qui disparaît, se voir embrasser un mec dans l'avenir alors qu'on le rencontre juste et lire dans les pensées de la nana la plus populaire de l'école... tout cela a ses avantages et ses limites. A conseiller, dans la même veine que "Quatre filles et un jean", c'est tout de même plus original que Meg Cabot & co. Un roman sympa pour les filles de 11 ans et plus, pas prise de tête.
C'est l'histoire de trois soeurs, qui un jour en voiture découvre qu'elles ont chacune un pouvoir. L'une peut lire les pensée, la deuxième peut disparaître et la dernière peut voir l'avenir. Mais à quoi ça sert?

Mon avis: Je me suis vite plongé dans le quotidien de ses trois soeurs aux super pouvoirs. Entre dispute et amour les liens du sang sont plus fort. On l'es suis au lycée dans une nouvelle ville qu'elle découvre suite au divorce de leur parents.
Ce l'a fait beaucoup d'émotions à gérer pour des adolescentes. Elles se cherchent et découvre les premiers amours et amitiés.
C'est un livre jeunesse mais j'ai passé un bon moment avec ses soeurs, peut-être trop rapide par moment.
Elles sont attachantes, et je me suis attaché aux trois qui sont complémentaires tout en étant très différentes. Surtout que tout au long de l'histoire on alterne les points de vues pour mieux comprendre chaque ressentie.
Bref un bon moment de légèreté!!

Ok… Commençons par le commencement. Rien que le résumé dévoile toute l'intrigue. C'est pas compliqué : l'intrigue, c'est les superpouvoirs. Rien d'autre.
En plus, le résumé ment : April peut éviter les catastrophes, May n'a jamais voulu draguer un mec et les copines de June n'ont pas des pensées méchantes envers June, mais envers une autre fille (Mariah). Alors ? C'est pas du mensonge, ça ?
Bref, arrêtons de nous concentrer sur les défauts du résumé et penchons-nous sur l'histoire. En fait, au début, c'est bien, les soeurs ont des superpouvoirs et patati et patata, par contre ! elles ne sont pas étonnées, enfin deux minutes mais pas plus… Wesh ?! Mais moi j'arrive à voir l'avenir, à me rendre invisible ou à lire dans les pensées des gens, je jure qu'il me faut une semaine avant de m'en accommoder !! Alors que pour April, May et June, c'est tout à fait normal, en une journée elles s'y sont habituées. Ok…
La fin, cependant, tourne vite à l'histoire d'amour, amitié, etc. Pas un super livre, quoi.

N'hésitez pas à visiter mon blog ! ;)
Lien : http://conseilsdelivres.home..

Bon ok c'est du jeunesse mais la seule idée qui me vient c'est que c'est gentillet... J'aime bien la manière dont le livre est écrit, l'histoire étant racontée alternativement par les trois soeurs (dont les parents ont une sacrée imagination... rapport aux prénoms). le soucis c'est que même si j'ai été intriguée par la prémonition d'April et que j'ai trouvé que les événements s'enchainaient à la perfection , je ne me suis que moyennement intéressée aux personnages... En plus, l'auteure ne propose aucune vraie explication quand aux supers pouvoirs développés par les héroïnes et de fait la fin laisse entendre une suite...Après c'était certes enlevé et bien écrit mais ça ne m'a pas convaincue

Ce que j'aime : le pouvoir de June qui déchire, le scénario bien ficelé

Ce que j'aime moins: le manque d'explications sur l'origine des pouvoirs

En bref : Un roman jeunesse bien écrit et plaisant à lire mais qui manque de réponses

Ma note

6,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
J'ai beaucoup aimé ce livre même si il peut parfois tomber dans le cliché...
En tout cas l'histoire de may l'invisible m' a fait bien rire, la pauvre elle ne peut pas draguer tranquillement !
J'ai bien aimé ce livre, cependant il est difficile de reprendre la lecture plusieurs semaine après, sans perdre le personnage à qui appartient le chapitre.
Ce livre est découpé de façon à ce que chaque chapitre appartient à la vision d'une des soeurs.