J'ai bien aimé ce livre, mais je ne l'ai pas trouvé fantastique pour autant.
L'histoire est sympathique, c'est celle de 3 adolescentes qui se découvrent soudain des pouvoirs, tout ça traité avec humour.
On s'attache et se reconnait facilement en les personnages, bien qu'ils soit un peu clichés : April "l'intello", May la "sans amis" et June la "superficielle".
Une lecture agréable, mais pas extraordinaire non plus.
Un livre que j'ai lu pendant les vacances, et j'ai bien apprécier. Certe ce n'est pas LE roman mais un bon livre bien sympathique à lire, il y a une petite énigme sans grand suspense. J'ai aussi apprécié que chaque chapitre est raconter par une des trois soeurs. Il y a April, l'intello, la plus âgée, qui a des visions et qui fait ça petite chef, ce qui m'a un peu agacée . Ensuite il y a May, on peu dire qu'elle est peu une gothique, habiller en noir, triste, qui déprime et qui déteste et regete tout le monde, qui peut disparaitre ,mais qui au fond aime tout ce qu'elle déteste et qui garde tout pour elle, qui ne montre pas ces sentiments . Et enfin la dernière, June, la petit dernière à rentrer au lycée est qui veut absolument être populaire, elle va donc ce service de son pouvoir, lire dans les pensés, pour devenir populaire.
Je pense donc que c'est un bon livre, que je recommande pour les ados, et jeunes adultes.
Voici l'histoire de trois soeurs adolescentes un peu spéciales prénommées April, May et June. Premièrement, leur nom les rend particulières…car bien avant qu'elles ne viennent au monde, leur mère avait déjà décidé de leur prénom. Mais ce n'est pas tout : un jour des plus ordinaires va se transformer pour elles en cauchemar, car elles ont chacune un pouvoir… et elles ne savent pas le contrôler....

lire la suite sur le blog !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
Livre pationnant ,simple a lire mais il y avait quelque moment ou la lecture était compliqué .
A la fin , au moment de la fete ,le passage était très long car sa parlé trop de la fete ?
Je le recommande au grand lecteur car difficile a lire pour les petits lecteurs .

l.beslot2
Un excellent roman fantastique qui reprend la formule de la série Charmed, version ados chamailleuses.
C'est teinté d'humour, d'émotion et de magie.
Le paranormal est traité autant comme une malédiction qu'une bénédiction, chaque pouvoir amenant un malaise et un fardeau qui vont demander de la responsabilité et de la maîtrise.
A cela s'ajoute un sens du fantastique trouble et fragile qui m'a rappelé Donnie Darko par moments.

Une histoire prenante, des personnages attachants et un style fluide.
Un moment de lecture agréable quand on a pas envie de lire des livres lourds, ou trop racontés, ce livre est parfait, j'ai eu un bon moment avec ces 3 personnages
3 soeurs, 3 pouvoirs, 3 histoires... Ca m'a fait pensé à Charmed quand j'ai lu le synonpis... Et finalement, pas du tout.

On découvre trois personnalités basiques, certes mais poussées :

April : L'intello, l'ainée, qui se doit d'être un modèle pour ses soeurs, qui tente de les pousser dans le "droit chemin" mais qui aspire en fait à la liberté.

May : La marginale, la rebelle, qui souffre profondemment du divorce de ses parents, qui souhaiterait être acceptée par des gens comme elle est, et qui cache sa sensibilité derrière une grosse carapace.

June : La starlette, la petite dernière qui voit le monde comme un film et qui voudrait bien être au sommet de l'affiche. Elle se sert de ses pouvoirs dans son propre intérêt. Elle ne s'attend cependant pas au retour de bâtôn...

C'est un réçit alterné qui montre le ressenti de chacune des trois protagonistes, ses aspirations, ses problèmes... On peut donc réussir à se retrouver dans au moins l'une des trois, vu la diversité de leur personnalité.

Le texte est agréable à lire, un peu facile, mais bourré d'humour. Il ne faut pas s'attendre à des situations surprennantes. On devine à l'avance les grosses lignes de l'histoire. Mais ce qui m'a plus est le côté épicé de chaque situation : on se fait surprendre par la façon dont la trame se déroule, meêm si le résultat est celui attendu !
April May et June.
J'avais repéré April, May et June sur le site de Livraddict. Il m'avait paru sympa et je l'avais donc simplement ajouté à ma WishList. Malheureusement, pour une fois, cette découverte n'a pas été une bonne surprise.

April, May et June sont trois soeurs que tout oppose, mais le lien du sang les unit plus que tout. Leurs parents viennent de divorcer et elles doivent donc s'adapter à leur nouvel environnement. Alors quand un jour, April commence à avoir des visions de l'avenir, May à disparaître et June entendre les pensées des autres, les trois soeurs se rendent vite compte qu'elles vont avoir d'autres problèmes à gérer !

La lecture d'April, May et June a été plutôt laborieuse. J'avais hâte de le finir mais pas par impatience, juste pour pouvoir enfin passer à autre chose. Tout d'abord, je n'ai pas été convaincue par les personnages. April, l'aînée, est la fille sérieuse qui se prend un peu pour la mère des deux autres. May est la rebelle, June, quant à elle, est la soeur superficielle et ne pense qu'à devenir populaire ! Cliché ? Si peu ! Je n'ai pas réussi à m'attacher à elles. Leurs comportements n'étaient pas du tout crédibles, et si je pensais que j'allais quand même apprécier May, l'auteur en fait beaucoup trop et finalement, la cadette m'a exaspéré. le seul personnage qui a réussi à me convaincre, c'est Julian, l'un des camarades de classe d'April. J'ai beaucoup aimé son côté un peu gauche et maladroit. Je n'ai pas ressenti la même chose avec Henry, l'élève qui aide May en Histoire. Une fois de plus, Robin Benway en a trop fait : l'adolescent, studieux, fait tout pour rentrer à la fac de Stanford. Il a d'ailleurs toute la panoplie : le sweat, les petits drapeaux, les lacets… Too much pour moi.

L'histoire ne m'a pas non plus convaincue. Je ne suis pas du genre à faire attention au côté plausible mais une mère ne donne pas sa carte bleue à sa fille de seize ans pour aller acheter une nouvelle télévision. de plus, si vous dites à un camarade de classe que vous êtes une voyante, ne vous étonnez pas qu'il ne vous croit pas. Bref, j'ai trouvé l'ensemble beaucoup trop long, le roman devient un peu plus intéressant vers les cinquante dernières pages, ce qui est vraiment dommage. J'ai lu le reste sans trop savoir où l'auteur voulait en venir, je n'ai pas non plus compris la raison de certains passages et évènements et je dois dire que je pensais lire une histoire plutôt simple, je ne m'attendais pas à ne pas tout comprendre. de plus, le ton adolescent employé n'est vraiment pas naturel et on sent vraiment que c'est forcé.

Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas accroché à April, May et June malgré les bonnes critiques que j'avais vues sur le net. Je ne suis pas pour autant fâchée avec l'auteur et j'espère lire bientôt un autre de ses romans. Robin Benway avait participé au projet Dear Teen me et j'avais beaucoup aimé sa lettre. Je suis donc loin de tirer un trait sur cette auteur !

Lien : http://alittlematterwhatever..
Ce livre raconte l'histoire de trois soeurs, April 16 ans, May 15 ans et June 14 ans, qui se découvrent des pouvoirs le lendemain de la rentrée dans leur nouveau lycée.

April peut voir l'avenir, elle est toujours à l'affut de la moindre catastrophe qui pourrait arriver à son entourage. Plutôt rat de bibliothèque, elle joue les petits chefs avec ses soeurs, car elle pense en tant qu'ainé son rôle est de les protéger.

May a le don d'invisibilité, elle voit ses membres disparaitre à chaque émotion ce qui peut la mettre dans des situations parfois compliquées. Elle est l'enfant du milieu, place la plus souvent détestée, elle est plutôt réservée et préfère rester enfermée dans son cocon plutôt que de sortir.

June a le don de lire dans les pensées, la plupart du temps elle en profite pour savoir ce que les gens pensent d'elle. June est la plus jeune des trois soeurs, encore trop jeune pour les responsabilités son but ultime de l'année est de devenir la fille la plus populaire du lycée.

Ces trois soeurs se découvrent des pouvoirs, mais elles ne savent pas comment les utiliser, ni pourquoi elles ont ces pouvoirs. On apprend par la suite que ces pouvoirs sont transmis de génération en génération. Malgré leurs chamailleries ces trois soeurs s'adorent, mais l'acquisitions de leurs pouvoirs vont les séparer pour mieux les rapprocher par la suite.

Lien : http://jamais-sans-mes-livre..
3 soeurs , April, May et June débarque dans un nouveau lycée après le divorce de leurs parents et dans la voiture qui les mène en cours, elles se découvrent des pouvoirs un peu spéciaux : June la plus jeune lit les pensées de tout le monde, April, l'aînée voit l'avenir et May peut se rendre invisible. Elles sont complètement paniquées et essaye de lutter contre les petits bugs de leurs pouvoirs. Les superpouvoirs ne sont ici que des pretextes pour traiter des amitiés et amours au lycée : draguer avec la moitié du corps qui disparaît, se voir embrasser un mec dans l'avenir alors qu'on le rencontre juste et lire dans les pensées de la nana la plus populaire de l'école... tout cela a ses avantages et ses limites. A conseiller, dans la même veine que "Quatre filles et un jean", c'est tout de même plus original que Meg Cabot & co. Un roman sympa pour les filles de 11 ans et plus, pas prise de tête.