Emmy est de puis toujours l'amie de Caro et Drew. Mais sur leur quotidien plane la disparition dix ans auparavant d'Oliver, enlevé à la sortie de l'école par son père.

Depuis, Emmy qui est fille unique est en permanence suivie par ses parents qui ne lui laissent que peu de liberté. Elle a quand même réussie à entretenir le secret sur sa pratique du surf.

C'est alors qu'une nouvelle inattendue surgit : on a retrouvé Oliver !

Mais celui qui revient n'est plus l'ami de toujours mais une nouvelle personne, profondément marquée par son expérience traumatisante.

Emmy saura-t-elle renouer avec son amour d'enfance ?

Un roman familial et sentimental avec en son centre une héroïne qui cherche sa place.

Les deux protagonistes principaux sont attachants et leurs rencontres amènent à chaque fois une tension particulière.

Mais c'est le dévoilement progressif du passé des héros et la question de la séparation qui retiennent notre attention. Pourquoi son père l'a t-il enlevé ? Pourquoi revient-il aujourd'hui ?
Est-ce qu'il se souvient d'Emmy ?

A partager !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
C'est un bon roman adolescent qui nous raconte les retrouvailles d'Emmy et Oliver après leur séparation d'une dizaine d'années suite à l'enlèvement d' Oliver par son père.
C'est une belle histoire d'amitié , d'amour.
Le thème des relations parents enfants est très bien traité. Les réactions des parents d'Emmy qui surprotège leur fille m'ont fait sourire et en même temps je me suis reconnue....
Emmy et Oliver sont très attachants . J'ai aimé suivre leurs retrouvailles et leur rapprochement.
J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman tendre, touchant et divertissant.
Emmy et Oliver sont inséparables; nés le même jour, ils sont amis et vivent dans des maisons voisines. Mais un jour, Oliver disparaît sans laisser de traces. L'attente dure dix ans jusqu'à ce qu'Oliver revienne, à 17 ans.
Plus qu'une histoire d'amour adolescente, ce qui m'a attirée dans ce roman, c'est l'après retour.
Dans les cas de disparitions d'enfant, on a l'impression que tout revient à la normale et que c'est "happy ever after"(ils vécurent heureux à jamais) quand l'enfant est retrouvé. Là, les dix ans passés ont leur importance; de même que l'angoisse de l'attente a marqué à jamais la vie des protagonistes.

C'est un roman de la perte, du temps passé qui ne se rattrapera pas, de l'enfance complice évanouie mais aussi un roman sur les nouveaux départs, sur la reconstruction des relations, un roman d'amour parental, un roman sur les relations parents-enfant. Bref, un roman plus profond que ne le laisserait penser la quatrième de couverture et le titre mais qui reste gai grâce à l'humour caustique d'Emmy, la narratrice, grâce au soleil californien, à la mer et au surf.
Emmy est un personnage solaire, solide, têtu, maladroit mais plein de bonne volonté. Elle sait ce qu'elle veut, où elle va. Je l'ai adoré!
Elle se rebelle contre l'amour surprotecteur de ses parents mais en restant respectueuse de leurs sentiments et de leurs raisons. Ce qui assez rare de la part des protagonistes adolescents pour être remarqué.

Le dispositif narratif choisi par l'auteur (récit principal parsemé de flash-back sur l'enfance d'Emmy et Oliver) permet d'entretenir le suspens quant à l'enlèvement et d'approfondir la relation entre les deux adolescents. On voit bien la différence entre passé et présent puisque la police d'écriture est différente et que les chapitres sur l'enfance portent un titre comme pour les romans pour le jeune public.

Le couple principal est mignon comme tout et leurs interactions parfaitement réjouissantes. Les personnages secondaires moins travaillés remplissent néanmoins bien leur rôle de supporters, notamment les parents d'Emmy que j'ai trouvés adorables.

En résumé, un roman qui aborde avec humour et pertinence un sujet grave derrière l'apparence d'une bluette adolescente.

A partir de 14 ans
Emmy, qui est fille unique, est surveillée de très près par ses parents depuis qu'Oliver, son voisin et ami d'enfance, a été enlevé par son père dix ans plus tôt. Il avait alors sept ans. du coup, grâce à la complicité de son ami Drew, elle s'adonne en cachette à sa passion pour le surf ( sport considéré comme trop dangereux par ses parents qui la couvent depuis l'enlèvement d'Oliver ). Sa meilleure amie Caro est au courant, bien entendu, mais dans ce petit groupe d'amis, tout le monde se serre les coudes et sait tenir sa langue. Lorsqu'Oliver est de retour chez sa mère, la vie reprend son cours, mais il lui manque tout un pan de la vie de ses amis d'enfance et ce n'est pas facile pour lui. Certes il en veut à son père de l'avoir enlevé, il est évidemment content d'avoir retrouvé sa mère qui lui a tant manqué, mais à présent c'est son père qui lui manque, ce qu'il réussit à faire comprendre à Emmy. Oliver ne veut pas rejeter tous les torts sur son père, il a vécu des jours heureux avec lui. Oliver et Emmy vont se rapprocher et ce sera le début d'une histoire d'amour.
Un roman agréable à lire, qui nous plonge au coeur de la vie d'adolescents sympathiques, au coeur des relations parents-enfants parfois tendues et de l'amitié entre jeunes. Une lecture qui nous permet de ressentir le piment que donne à la vie le fait de ne pas toujours respecter les interdits posés par les parents.
Ce roman est touchant mais sans tomber totalement dans la tristesse, il parle avec justesse d'émotions qui touchent chaque personne entourant un kidnapping et cela en toute objectivité mais on y parle aussi des sujets plus légers comme l'amitié, l'amour, les rêves ou l'éducation.

Un roman jeunesse accessible dès 13 ans mais qui plaira tout autant au lecteur adulte. J'ai passé un très bon moment avec ce livre très agréable à lire grâce à une bonne écriture de l'auteur et à un sujet touchant vu avec autant de légèreté que de profondeur.
Lien : http://books-story.wixsite.c..
Bluette sentimentale plutôt réussie qui plaira aux adolescent(e)s. Au delà de l'histoire d'amour assez banale entre les deux jeunes gens, l'auteure exploite de façon assez intéressante la thématique de la relation entre parents et ado, la difficulté de laisser grandir son enfant, de le protéger sans l'empêcher de prendre son indépendance... l'histoire reste assez superficielle mais apporte un joli moment de détente. Lecture facile , rapide et sans prise de tête.
Emmy et Oliver sont pleins de bons sentiments. Ils se connaissent depuis toujours, mais Oliver est enlevé par son père. Il réapparaît dix années plus tard dans la vie d'Emmy. Tout le monde est sous le choc, l'équilibre est encore déstabilisé pour nos protagonistes. Ce roman retrace avec justesse les rapports parents/enfants. Malgré le sujet du roman, la joie et le soleil sont bels et biens présents. Une superbe lecture !
Un bon roman agréable à lire, centré autour d'une intrigue originale. Les personnages sont attachants. La lecture est facile et fluide.
A recommander.