AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,85

sur 75 notes
5
3 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je me lance dans l'aventure concoctée par Juliette Benzoni et dont le titre me fait déjà rêver.
Les émeraudes du prophète révèle des se secrets bien gardés et des mystères des siècles passés. Un roman historique, une quête passionnante et des personnages comme j'aime : excentriques et intrépides. Je laisse mes amis Babeliotes de découvrir cette aventure trépidante dans un cadre tout aussi exotique. D'un pays à un autre et d'une ville à une autre, Benzoni me fait voyager, transporter par l'action, emporter par la passion et enfin captiver par des légendes lointaines aux parfums d'Orient.
Commenter  J’apprécie          130
J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir notre cher Aldo Morisini, ainsi que notre cher archéologue. de plus, on peut dire que ce nouveau livre commence sur les chapeaux de roues et qu'il nous tiendra en haleine jusqu'à la fin, même si on se doutait que cela serait une fin "heureuse".
Au final, la plume de Benzoni est toujours aussi magique et on se laisse facilement emporter.
Commenter  J’apprécie          60
Dans ce premier tome de la deuxième série du Boiteux de Varsovie, le prince Morosini pensait bien profiter de son récent mariage après l'accomplissement de sa quête pour les joyaux du pectoral (Le boiteux de Varsovie, Tome 4 : le rubis de Jeanne la Folle). Malheureusement, il existe d'autres bijoux fameux, même si maudits, et certains sont prêt à tout pour les retrouver, ou du moins pour obliger notre chasseur de trésors à les retrouver pour eux. Il va donc se remettre à sillonner l'Europe, et même plus, toujours accompagné de son fidèle Vidal-Pellicorne, afin de tirer sa femme de leur griffes.

Toujours aussi rythmé et passionnant, ce roman est bien dans la lignée des précédents et nous entraine de la première à la dernière page sans temps mort, et sans que l'envie de connaitre la suite ne nous lâche. Je vais donc me mettre rapidement en quête du suivant, La Perle de l'empereur, afin de prolonger le plaisir.
Commenter  J’apprécie          50
Chaque livre de Juliette Benzoni est un petit bijou mais celui-là est vraiment réussi.
J'ai toujours un moment où je décroche dans les aventures de notre Prince antiquaire faute de compréhension dans une histoire parfois compliquée à suivre tant il y a de rebondissements. Cette fois était différente, du début à la fin, tout était clair et logique. Pas de décrochage pour moi, une merveilleuse histoire de sauvetage ponctuée d'humour écrite par la belle plume de Madame Benzoni. Que demander de plus ?
Commenter  J’apprécie          20
L'ecriture pleine de details de l'auteur nous plonge dans une quete de deux petites emeraudes sacrees
De Jerusalem a Istanbul une aventure remplie de rebondissements pour nos deux heros. J'ai adore !
Commenter  J’apprécie          10
Cinquième tome de la série, mais premier d'un nouvel arc dans les aventures du Prince Aldo Morosini, antiquaire spécialiste en joailleries précieuses et fraichement marié à la charmante Liza. Un tome riche en action et en rebondissements sur fond d'urgence. En effet, cette fois, c'est sous la contrainte que le prince se lance sur les traces de deux émeraudes. Celles-ci seraient le complément du Pectoral de Jerusalem, dont Aldo en a restitué les quatre pierres les plus précieuses.

Il y deux petites choses qui m'ont quelque peu turlupiné dans ce tome. Un: l'aspect "sorti de nul part" des émeraudes. On en entend jamais parler dans les quatre premiers tomes, malgré le fait que les émeraudes malchanceuses auraient du en faire parti. Ce sont, après tout, une partie du Pectoral et j'ose croire que le grand connaisseur qu'étais feu Simon Aronov, le Boiteux de Varsovie, était au courant. Lorsqu'on apprend leur existence, ça semble expéditif comme information. Deux: le passage de la voyante était tiré par les cheveux. Non seulement Aldo tombe tout à fait par hasard sur cette personne qui détient un nombre assez incroyable d'informations pertinentes, mais en plus, elle commet le pire des cliché en lui demandant de payer de sa personne - quoique j'avoue que d'ordinaire, c'est l'inverse, une femme contrainte de se "donner" à un homme alors qu'ici c'est l'homme qui dit se livrer....Bref. Ces deux aspects m'ont passablement agacés.
Autrement, une fois de plus, on se promène de part le monde, de la ville Sainte aux tréfonds de la Valachie en passant par Paris et Vienne. Benzoni a vraiment le don de nous instruire de manière ludique et ses histoires sont toujours colorées.
Nouveauté dans l'affaire, un nouveau "antagoniste majeur" fait son apparition et risque d'être de retour dans les tomes à venir! D'un genre nouveau et d'une subtilité plus grande, ça promet!
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (256) Voir plus



Quiz Voir plus

L'univers de Juliette Benzoni

Le Gerfaut

Arnaud
Louis
Gilles
Blaise

10 questions
34 lecteurs ont répondu
Thème : Juliette BenzoniCréer un quiz sur ce livre

{* *}