AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Il est juste que les forts soient frappés (73)

vivre libre, ça n’existe pas, c’est du vent - le premier mot tue le second comme une plante grimpante en étouffe une autre.
Commenter  J’apprécie          20
Les histoires de Théo sont excessives et baroques, il danse chez Fellini, Dumas ou Capra, les miennes ricochent sur des arêtes plus aiguës de Dreyer, Godard ou Faulkner, mais au fond cela revient au même : des couleurs éclatantes, de la musique aux moments beaux ou tristes et des gens imprévisibles. p204
Commenter  J’apprécie          20
_ ben, je sais que tu le sais, mais.............il faudrait vraiment que tu fasses des efforts pour manger.
BIM, la colère jailllit.
- Mais j'ESSAIE, putain !j'ai envie de dégueuler tout le temps, mais j'essaie, OK ?!
Mes lèvres tremblent de rage, je sens la chiale arriver. Bah ouais, on ne peut pas passer notre temps à faire des blagues et à trinquer au Fanta, forcément. C'est quand même la merde, ce qui nous arrive.
j'étais une jolie jeune future maman, je ressemble à un futur cadavre. Je ne vois pas comment il pourrait me désirer, avoir même envie de m'embrasser....j'ai l'impression de partir en morceaux. On n'en voit pas le bout et, pour l'instant, on n'a pas l'ombre d'un indice sur les effets de la chimio, à part que je suis épuisée, pâle et amaigrie, que j'ai tout le temps le coeur au bord des lèvres et le sentiment que tout s'empire de jour en jour. On ne peut pas dire que ça donne envie d'y croire.
Commenter  J’apprécie          20
Il n’empêche que tant qu’on n’a pas conscience des choses, elles n’ont pas d’existence.
Commenter  J’apprécie          20
Mais j'ai beau être jeune et pas mal larguée, je sais bien que la vie n'a rien à voir avec un film de Godard. Les couleurs ne sont jamais aussi éclatantes, il n'y a pas de musique bizarre pour souligner les passages drôles ou absurdes et les gens sont infiniment plus prévisibles.
Commenter  J’apprécie          20
Théo et moi avons toujours été terriblement conscients du fait que c'est sur les histoires que l'existence établit ses fondations, nous avons toujours su que c'était dans les failles, les accidents et les séismes que la vérité de nos vies pouvait être mise en lumière
Commenter  J’apprécie          20
Les larmes sortent. Putain, elles jaillissent carrément, j’ai les joues trempées en un rien de temps, mes poings sont si crispés que je tremble de partout. J’ai l’impression de n’être qu’un long sanglot qui déborde.
Commenter  J’apprécie          20
Ce n’est pas parce qu’elle est vraie et dure par moments, ni même parce qu’elle finirait mal, que ce n’en est pas une ; toutes les vies sont des aventures extraordinaires, pour qui peut les voir dépliées devant soi.
Commenter  J’apprécie          20
Le problème avec les gens qui sombrent, c’est qu’ils t’entraînent avec eux.
Commenter  J’apprécie          20
Force est de constater – je le constate en ce moment même – qu’en un certain sens, et d’une bizarre façon qui n’appartient ordinairement qu’aux films (pas spécialement de Godard), j’ai toujours su que ça arriverait. Que je mourrais trop jeune, dans des circonstances tragiques, victime d’une histoire extraordinaire.
Je crois même que Théo le savait, lui aussi, depuis notre tout premier baiser. Il se plaisait à jouer le chevalier blanc ramenant sur la rive la jument hors de contrôle, il adorait opposer une douceur constante à mes bruyants éclats, à mes frasques, et il affichait une confiance telle qu’il était quasiment impossible de ne pas croire avec lui que tout irait bien, qu’il suffisait de regarder la vie comme si on sortait d’un tunnel…
Commenter  J’apprécie          20







    Lecteurs (1269) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5275 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}