Je suis tombée par hasard sur ce livre là dans un book-off de Paris. À 1€ le livre on prend le risque.

Au final on se prend au jeu mais sans grand entrain. Ce n'est pas particulièrement bien écrit ni particulièrement original. Tout n'est pas très clair et le "grand danger" décrit est assez peu effrayant au final.

Une chose appréciable toutefois, les personnages principaux de sont pas de "faux outsiders" c'est un mélange réellement hétéroclites d'adolescents qui n'ont rien à se dire et qui se retrouvent obligés à devoir communiquer et à apprendre à se connaître pour s'en sortir et la majeur partie du cercle est constitué d'inadaptés qui le restent malgré l'évolution de leur personnage après cette première aventure. Ça a un côté réaliste qu'on retrouve assez peu.
Un gros gros coup de coeur. Roman que l'on m'a prêté et franchement plus que capté par l histoire. On comprend assez rapidement qui est le coupable, mais ces jeunes filles sont attachantes ou attachiantes pour certaines.
Premier tome d'une trilogie dont la couverture ne pouvait qu'attirer le regard...et la curiosité! Une entrée en matière et une connaissance avec les personnages qui suscite l'intérêt et donne envie d'avoir la suite sous la main...malgré les pavés que sont les tomes suivants. Mais ne vous laissez pas rebuter par les 500 à 700 pages (selon le tome) à lire, car la lecture est fluide, pleine de rebondissements. Nos héroïnes ne sont pas s'en rappeler des adolescentes lambda avec leurs soucis et leurs peines, leurs rivalités et leurs histoires personnelles auxquelles s'ajoutent l'émergence de pouvoirs paranormaux, et une responsabilité bien lourde qu'elles n'ont pas demandées, qui peuvent les pousser à faire des choses qu'elles n'auraient pas fait (et aux conséquences non mesurées). Douleur et souffrance ne leur sont pas épargnées, bien au contraire. Bref difficile d'en parler sans trop en dire. Pour les amateurs d'histoires obscures saupoudrées de sorcellerie et d'une grande menace inconnue planant au dessus de nos héroïnes (et du monde), voilà un premier tome qui pourrait bien vous plaire. La suite paraît elle aussi prometteuse.
Un livre gagné lors d'un tournoi, choisi presque par hasard parmi la sélection.
Bien que je ne sois pas un grand fan de la série "Charmed" dont j'ai trouvé l'univers assez similaire à celui de ce roman, je peux dire que j'ai apprécié cette lecture.
On y suit les aventures magiques et mésaventures amoureuses de lycéennes qui se découvrent investies d'une mission presque sacrée. Un schéma classique mais très bien exploité.
Une lecture que je conseillerai aux fans du genre.
En lisant le résumé, je pensais découvrir une histoire banale, peu originale. Mais ce roman fut une agréable surprise, son intrigue m'a littéralement embarqué à Engelsfors, dans cette petite ville perdue de Suède. L' histoire n'est pas concentrée sur un seul personnage mais nous découvrons le quotidien de tous les élues . L'auteur en profite pour évoqué des thèmes qui parlent aux adolescents : le suicide, la drogue, le harcèlement , la sexualité.
Le cercle des jeunes élues est tellement addictif, qu'il est difficile de le lâcher.
Malgré ses quelques imperfections, j'ai adoré ce roman!
Bonjour, j'adore ce livre, j'aime son intrigue et j'ai lu récemment le livre tome 2 de cette saga, et je sais qu'il existe un tome 3 "the key" (ou la cléf). Cependant je ne trouve le livre que en anglais et je n'arrive pas a mettre la main sur la version française ! Donc est-ce que le tome 3 de la saga circle n'est pas encore sorti en France ? Ou bien si il existe, vous pouvez me l'indiquer svp ? Merci d'avance
un bouquin bien écrit avec une très belle palette de personnages attachants si réels. On a tous connu des personnes qui se rapprochent de Ida, Anna Karin, Linea, Minoo, Vanessa ou Rebecka. Je n'ai cependant pas tellement accroché à l'histoire en tant que tel, je pense qu'elle s'adresse plus à des lecteurs adolescents. Bonne lecture
Une histoire très bien mené. A plusieurs reprises on pense avoir trouver l'assasin mais on est loin du compte!! Un excellent moment de lecture!!