J'ai vraiment adoré, il y a du suspence, de l'action et c'est sur-naturel,c'est de la science-fiction,je le conseille vivement à tout le monde.Ce livre, rien qu'au titre est attirant,on a envie de connaître l'histoire,la fin et si il y a une suite! Il est assez gros mais on ne le vois pas passer, on est embarqué dans l'histoire dès la première page! C'était pour moi un coup de coeur, je dévorais les pagfes à une vitesse hallucinante et j'éspere que vous aussi !
Ava n'est pas une fille comme les autres. Elle voit des fantômes depuis l'âge de 3 ans. Cette particularité l'a poussée à se refermer sur elle-même pour ne pas qu'on la prenne pour une folle.
En vacances en Angleterre au manoir de son oncle, elle tombe nez à nez avec le fantôme d'une jeune femme qui vient d'être assassinée. de fil en aiguille Ava va mener l'enquête et déterrer un complot vieux de près d'un siècle.

Ava est tiraillée entre sa volonté d'être normale et sa capacité à voir et communiquer avec les fantômes. Mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'intrigue ne tourne pas principalement autour des fantômes, mais d'Ava et de l'enquête qu'elle mène, presque à contrecoeur. de comment elle s'en sort, adolescente timide et complètement effacée, pour finalement se faire entendre.
Ce livre m'a vraaaaiiiiment plus. Je n'arrivais pas à m'arrêter de le lire!
ATTENTION, je déconseille ce livre aux personnes qui n'aiment pas les livres avec beaucoup de meurtre ,mais sinon super👍👍👍
C'est sur le blog de George que j'en ai d'abord entendu parler. J'ai été intriguée. Une collègue me l'a aussi vivement conseillé. Je l'ai donc emprunté, mais j'ai mis du temps à me lancer (vu la taille de ma PAL, ce n'est pas étonnant, il faut faire des choix de lecture tout le temps!).

Pour le moment, il n'y a que 3 tomes, mais il va y en avoir sans aucun doute encore un, voir plus (pour mon plus grand plaisir!).

Ces romans sont frais, agréables, avec une idée plutôt originale et bien exploitée! Si j'ai eu un peu de mal à entrer dans le premier tome, j'ai terminé la suite en un temps record! Cela se lit donc très vite : un récit mi-policier, mi-fantastique avec des touches d'humour!

L'idée est donc la suivante : les fantômes existent et vivent parmi nous. Il y a des consolateurs (des vivants) qui sont capables de les voir. Leurs rôles est de les aider à quitter la terre, à les apaiser. C'est ce qu'est Ava : une consolatrice, même si elle n'avait personne pour le lui expliquer).

Ava est une jeune fille adorable (il n'y a pas d'autres mots!), ni nunuche, ni incroyablement intelligente ou belle. C'est une ado normale (sauf qu'elle voit des fantômes…) : cela fait du bien de se retrouver devant un personnage plausible.

Plus on avance dans la série, mieux c'est : Plus l'univers est développé, plus on a d'informations sur les fantômes, sur les consolateurs. C'est vraiment ça qui est passionnant, j'avais vraiment envie d'en savoir plus.

J'ai eu du mal donc à rentrer dans le premier tome…
Je n'aime pas trop les policiers, donc l'enquête policière avait du mal à réellement m'intéresser. Je préférais de loin les passages où Ava se retrouvait confronté aux fantômes!

Mais dès qu'elle s'est retrouvée face à Harald, j'ai été passionnée (ce qui n'arrive pas tout de suite, hélas). Ava doit accepter le fait d'être une consolatrice, ce qu'elle refuse -bien évidemment- au début. Mais elle accepte quand même d'aider Billie à retrouver son meurtrier.

Harald est vraiment un personnage incroyable : passionnant, charismatique en plus, il est parfait! J'ai été ravie de les voir devenir "amis", il apporte vraiment un gros plus à l'histoire!

Lien : http://writeifyouplease.word..
Un fil conducteur qui se tenait bien jusqu'au milieu du livre et puis patatras ! On devine le dénouement de l'histoire....dommage
j'ai beaucoup aimé ce livre avec des meurtre cela me faisais penser à Agatha christi