Citations sur La paresse du panda (3)

A présent, ces engins viennent gâcher nos petits déjeuners. C'est pas sympa...
Wow, les filles!!!Vous allez lâcher ces trucs là, oui?! Et ça tripote, ça tripote! J'ai l'impression de voir deux vieilles bigotes caresser leur chapelet avec un espoir morbifuge. Vous me suivez?!
_ Mais Victoire...Nous, c'est comme ça qu'on communique avec les absents. Hi,hi!
_ Vous êtes avec moi, ou j'envoie votre "Wi-fi" au diable.
_ D'accord, on arrête ça. "Oui", fit le diable en personne!
_Hi, hi!
Un jour, crois-moi, on jugera très sévèrement les paradis fiscaux, les salaires des patrons du CAC40 et les abus des traders. Ca commence parce qu'on a besoin de fric, même dans les pays riches!
On dira : "Oh, la honte!" comme pour l'esclavage ou la colonisation.
Après le XXème siècle, ses guerres mondiales et ses génocides, le XXIème a pour plaies l'obscurantisme religieux, le continent de plastique et les paradis fiscaux du Pacifique!
Victoire avait retrouvé les clefs des malles cadenassées. Je me délectais des manuscrits de Jeanne, de son écriture penchée... Comment avait-elle rempli ces milliers de pages sans faillir, ni se lasser ? Sans désarmer ? A qui s'adressait-elle ? Moi qui ait tant de peine à aligner dix mots. Tant de peine à me lancer sur scène pour les chanter. Ces exercices demandent une bonne dose d'inconscience et de défiance.