Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

Je remercie une nouvelle fois la masse critique privilège de Babelio et Harper Collins Noir pour l'envoie de ce roman ! J'avais également eu le précédent Roman de Lou Berney lors d'une masse critique privilège et j'avais adoré cette lecture ! Autant dire que quand on m'a proposé celui là j'ai postulé direct !

De quoi ça parle ? À l'été 1986, deux tragédies secouent Oklahoma City.
Six employés de cinéma sont tués dans un vol à main armée. Un seul survit. Au même moment, une adolescente disparaît pendant la foire annuelle de l'État.

Vingt-cinq ans plus tard, les réverbérations de ces affaires non élucidées résonnent encore dans la vie des survivants. La nouvelle enquête de Wyatt, détective privé à Las Vegas, le renvoie vers ce passé qu'il a tenté de fuir, et au mystère du vol à main armée qui a coûté la vie à ses amis. Quant à Julianna, elle est hantée par ce soir où sa soeur Geneviève s'est volatilisée pour ne plus jamais revenir.

Alors que l'enquête de Wyatt se complique et que Julianna tente d'obtenir des réponses de la part d'un fantôme, des secrets commencent à émerger du passé. La vérité leur permettra-t-elle de trouver la paix, ou bien se révélera-t-elle plus destructrice encore ?»
Waou quel bonheur de retrouver la plume de l'auteur ! Lou Berney m'avait totalement embarqué avec son précédent roman « November Road », j'avais très envie de retrouver sa plume, mais je ne savais pas du tout dans quoi je m'embarquais !
Chronologiquement ce roman a été écrit et est paru aux States avant November Road, ce n'est donc pas un second roman de l'auteur mais un précédent ! Cependant une petite recherche nous indique que ce roman a reçu plusieurs prix ce qui je dois l'avouer m'intriguais beaucoup !
Et bien presque sans surprise Lou Berney signe un grand roman noir, 3 quêtes de vérité qui vont venir s'entremêler, nous voyageons entre passé et présent, entre plusieurs personnages et plusieurs histoires ! La force de ce livre est avant tout dans ses personnages très attachants et si réels ! On se retrouve aux côtés de Wyatt et Julianna, on a envie qu'ils trouvent leur réponse, qu'ils arrivent enfin à vivre apaisés.
J'ai dévoré ce roman en 2 jours, une fois entamé c'est très compliqué de le lâcher ! Il a un côté très addictif même si l'auteur prend son temps pour installer son intrigue. C'est un roman assez descriptif mais ça lui va bien ! Il se lit très bien, il y a pas mal de dialogues, le suspens s'intensifie tout au long et c'est sûrement grâce à ça que le roman ne souffre pas de longueur.
Par contre j'ai trouvé que les résolutions étaient peut-être un peu « rapide », la solution pour la partie Candace arrive tellement vite qu'on se demande comment Wyatt a pu passer à côté avant ! Et pour les mystères de 1986 pareil, il aura suffi d'un flash aux protagonistes pour démêler leur bobine de fil et trouver la solution ! C'est le petit truc qui m'a dérangé, j'ai un peu du mal à l'expliquer comme ça mais sur le moment ça m'a vraiment semblé étrange ! Je dois quand même avouer que le dénouement de l'affaire du cinéma m'a surprise. La rapidité de la fin fait que ce roman n'est pas un coup de coeur bien que lui mets 10/10 , ça m'a gâché quelque chose qui jusque là était presque parfait !
Je recommande vraiment l'auteur et ses deux romans. Celui-ci est peut-être un peu plus profond et plus addictif que le précédent (suivant en fait mais t'as compris :D ) mais les 2 valent le coup d'être lu !
Note 10/10