Citations sur Dans les hauteurs (10)

ils ne veulent pas de grande chaleur et ils ne veulent pas de grand froid, tout doit être tiède, c'est pourquoi leurs visages non plus ne sont ni chauds ni froids, c'est pourquoi ils ont tous ces visages tièdes, insipides, tous ils ont ces visages à la douzaine sans importance, insignifiants,
c'est l'abîme qui nous maintient tous en vie, rien que l'abîme
Les amis: essayez de ne jamais les mettre ensemble, je l'évite par experience, il ne faut à aucun prix mettre ensemble les amis que l'on a, ils font tout pour détruire celui qui les a mis ensemble, l'anéantir.
un soir d'octobre complètement sans défense, où entre pour mourir un grand oiseau noir, je suis composé d'êtres humains effrayants
pas de pire canaille que les écrivains, les artistes, toutes les réussites maquillées, des efforts monstrueux payés de calomnie et de silence,
le caractère de l'écrivain se classe encore au-dessous du caractère des marchands, bien au-dessous du caractère des politiciens,
pour parvenir aux écrivains : descendre dans la fange
Ils essaient d'interrompre soudain la conversation avec moi quand ils remarquent que je ne suis pas des leurs.
...tout ce qui est dit peut-être interprété négativement
Celui qui voit beaucoup voit beaucoup de laideur
que tout homme dans tous les cas a échoué,
d'un gros animal semblable à un oiseau, je suis moitié oiseau, moitié cochon : descendre toute l'allée, monter toute la rue, en riant