Claude Porcell (Traducteur)
ISBN : 2070723151
Éditeur : Gallimard (04/06/1991)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 10 notes)
Juste avant de trouver le seul repos véritable, d'entrer dans les ténèbres définitives qui passaient chez lui pour une coquetterie mais qui l'ont englouti à cinquante-sept ans, Bernhard a préparé l'édition de ce texte, qui est donc sa dernière publication. Mais c'est une publication différée, puisqu'il s'agit là d'une œuvre de 1959, antérieure au théâtre et aux romans initiés par Gel (1963).

Et en effet, Dans les hauteurs nous procure enfin le maillo... >Voir plus

sa_avengersa_avenger   14 octobre 2016
Les amis: essayez de ne jamais les mettre ensemble, je l'évite par experience, il ne faut à aucun prix mettre ensemble les amis que l'on a, ils font tout pour détruire celui qui les a mis ensemble, l'anéantir.
nguyencandicenguyencandice   03 septembre 2011
pas de pire canaille que les écrivains, les artistes, toutes les réussites maquillées, des efforts monstrueux payés de calomnie et de silence,
le caractère de l'écrivain se classe encore au-dessous du caractère des marchands, bien au-dessous du caractère des politiciens,
pour parvenir aux écrivains : descendre dans la fange
sa_avengersa_avenger   14 octobre 2016
ils ne veulent pas de grande chaleur et ils ne veulent pas de grand froid, tout doit être tiède, c'est pourquoi leurs visages non plus ne sont ni chauds ni froids, c'est pourquoi ils ont tous ces visages tièdes, insipides, tous ils ont ces visages à la douzaine sans importance, insignifiants,
nguyencandicenguyencandice   03 septembre 2011
un soir d'octobre complètement sans défense, où entre pour mourir un grand oiseau noir, je suis composé d'êtres humains effrayants
nguyencandicenguyencandice   03 septembre 2011
c'est l'abîme qui nous maintient tous en vie, rien que l'abîme
Videos de Thomas Bernhard (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas Bernhard
Le comédien André Marcon interroge le rôle du théâtre dans ce texte de Thomas Bernhard. Sur les planches du théâtre Déjazet jusqu'au 9 mars 2019, il campe Bruscon, homme de théâtre misanthrope, parti avec sa troupe familiale en Autriche jouer une pièce de théâtre dont il est l'auteur.