Le livre le plus ennuyeux de ma bibliothèque...
Plat et superficiel, je ne peux décrire ce roman en d'autres termes.
Laure - femme malheureuse dans son couple mais acceptant tout de même les remarques de son compagnon François - rencontre Frédéric, archétype de l'homme mystérieux tant à la mode.
Rien ne va dans ce livre. le personnage de Laure est limité et a tout d'une ado inexpérimentée. Ses décisions - quand elle en prend - sont aussi immatures que stupides. À aucun moment la narration - ou même l'auteur - ne vient contester son point de vue.
Que dire de sa « relation » avec Frédéric? Sinon qu'elle est superficielle et que - parfois - elle flirt avec le glauque. Quasiment aucun dialogue entre eux deux, aucun lien émotionnel n'est établi : tout n'est que charnel et incroyablement ennuyeux. le romantisme? Ne le cherchez pas.
La fin du livre ne vous réservera aucune surprise ; elle est inscrite dans la continuité de la trame ; moralement discutable et sans aucun sens.
2ème livre que je lis de cette auteure, et je n'en lirai probablement pas d'autres.
Tout comme "sa femme" j'ai trouvé ce livre assez plat et inintéressant bien qu'il se laisse lire très facilement. J'ai un peu mieux apprécié néanmoins surtout le début que je trouvais pas mal, mais encore une fois elle n'a pas su mette de profondeur dans le caractère des personnages et le manque de dialogue rend la lecture un peu trop monotone.

Non vraiment ce genre de petite histoire courte "tranches de vie" n'est pas pour moi et je n'aime pas le style de l'auteur.