AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Comme des bêtes (41)

C'est pour ça que nous sommes partis. Parce que j'ai compris que l'enfermer dans un hôpital, quoi qu'en disent les spécialistes, ne serait pas la solution. Parce que je savais que c'était de grand air qu'il avait besoin, de nature, de calme, d'espace. Il avait besoin de liberté (...).
Commenter  J’apprécie          10
Mais je vous l'ai dit ! Je m'en foutais de comment cette petite était habillée ! Ou si elle était nue ! Je m'en foutais autant que s'en foutait l'âne ! Ça change quoi, la tenue que porte un enfant ? Du moment qu'elle n'a pas froid, du moment qu'elle est à l'aise dans ses vêtements, ça change quoi ?
Commenter  J’apprécie          10
Non je ne me calmerai pas ! Vous enfermez mon enfant et vous voulez que je reste calme ? Vous enfermez mon garçon que toute sa vie j'ai justement protégé de ça, d'une vie enfermée. Vous le mettez en cage, et vous me demandez à moi, sa mère, de rester calme ? Mais ils sont où, vos psys, ils sont où ceux qui comprennent quelque chose ? Il n'y a personne chez vous qui s'intéresse un peu aux gens différents ?
Commenter  J’apprécie          00
Et dans quel état il va en ressortir, l'Ours, de cette histoire, lui qui a jamais foutu les pieds plus loin que l'école d'Ourdouch, vous y pensez à ça ? Vous imaginez comment ça va le bousiller ? Et pour rien, à tous les coups. Pour rien. Vous imaginez le carnage ? Alors pourquoi vous le relâchez pas ? Pourquoi vous vous acharnez sur lui ? Vous croyez quoi, que ce mec est un terroriste ou quoi ? Mais pourquoi on charcute les gens qui ont rien demandé ? Pourquoi on casse toujours tout ce qui fonctionne ?
Commenter  J’apprécie          00
Vous aviez du fric à gaspiller, c'est ça ? Des rotations en hélico à amortir ? Vous n'aviez pas fait votre quota d'interventions musclées ? Il vous fallait de l'action, une poussée d'adrénaline ? C'est ça ?
Commenter  J’apprécie          00
Non, je ne me calmerai pas ! Vous enfermez mon enfant et vous voulez que je reste calme ? Vous enfermez mon garçon que toute sa vie j'ai justement protégé de ça, d'une vie enfermée. Vous le mettez en cage, et vous demandez à moi, sa mère, de rester calme ? Mais ils sont où, vos psys, ils sont où ceux qui comprennent quelque chose ? Il n'y a personne chez vous qui s'intéresse un peu aux gens différents ?
Commenter  J’apprécie          00
Préciser ce que disent les vieux ? Je vous l'ai dit, ce problème avec les fées. Les vieux en démordent pas. Les fées, si on a le malheur de leur reprendre un enfant, deviennent pires que des sorcières. Ils disent que ce qui va se passer va être terrible, que le village se remettra jamais de la malédiction. Je vous répète ce que j'entends.
Commenter  J’apprécie          00
Il réagissait exactement comme réagit un animal. Il ne se comportait pas comme un humain surpris, mais vraiment comme un animal acculé. On était entrés sans sa permission dans sa bulle, en réaction il nous menaçait d'attaquer.
Commenter  J’apprécie          00
Mais pourquoi on charcute les gens qui ont rien demandé ? Pourquoi on casse toujours tout ce qui fonctionne ? Pourquoi on a toujours besoin de chercher la merde ? Je comprends pas, moi.
Commenter  J’apprécie          00
Ben j'en pense que c'est n'importe quoi. Que des gens comme eux, discrets, qui font de tort à personne, on devrait les laisser en paix. Je comprends pas pourquoi on les a arrêtés. Pourquoi on les laisse pas tranquilles en attendant de savoir.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (715) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Jehanne Violaine Bérot

    Quel âge a Jehanne ?

    15
    16
    18
    19

    10 questions
    0 lecteurs ont répondu
    Thème : Jehanne de Violaine BérotCréer un quiz sur ce livre

    {* *}