Les éditions du Tullinois (30/07/2019)
Peu après la séparation de ses parents, Eliott a fait la découverte de Caramel, un petit bâtard enjoué qui l’a aidé à surmonter cette épreuve. Depuis, l’enfant et le chien sont devenus inséparables. La vie d’Eliott semble au beau fixe, entre les fins de semaine chez son père et les jeux vidéo avec son ami Thomas. Pourtant, un accident de voiture vient tout gâcher quand sa mère se retrouve dans le coma et que la nouvelle copine de son père refuse que Caramel suive so... >Voir plus
Le commentaire de Martine : COUP DE COeUR!
Eliott qui est un enfant dont les parents sont séparés, le garçon partagé avec son Caramel, son ami et confident. Eliott et Caramel sont vraiment complices et indissociables. Il va arriver un accident à la maman d'Eliott qui sera dans le coma, Eliott sera obligé d'aller rester avec son père et sa nouvelle conjointe qui ne veut rien savoir de Caramel, donc Eliott devra se séparer de son copain canin. C'est lors de l'écoute de la discussion entre sa gardienne et la travailleuse sociale qu'Éliott va apprendre ce qui en est de sa situation, il va décider de partir avec son compagnon.
Durant l'excursion dans le quartier Saint-Roch de Québec, Eliott va rencontrer plein de gens différents, certains sont corrects et d'autres moins, comment Eliott et Caramel, arriveront-ils à rester en sécurité ? de l'autre côté, le père d'Eliott et un enquêteur vont tout faire pour retrouver au plus vite ce petit garçon et son chien. On est dans une fugue qui va se poursuivre durant plusieurs jours, un petit garçon de 8 ans dans un quartier coloré où se promènent des gens pas trop recommandables. Toutes les recherches sont de plus en plus difficiles, le dossier s'épaissit sans donner de bons résultats, il faut dire que la disparition d'un enfant, est un sujet très sensible, et dramatique, ce qui ne fait qu'augmenter les tensions, les inquiétudes et l'anxiété chez le lecteur.
Isabelle Berrubey a une belle plume, elle est une bonne écrivaine qui nous présente des sujets sensibles avec tact et délicatesse. Elle compose sur des éléments de la vie courante, afin de basculer dans une toute autre réalité, celle des incertitudes, des imbroglios et des précarités. Un récit qui dégage beaucoup d'affectivité et d'émotivité dans l'élégance de l'amour, surtout de l'amour entre Eliott et Caramel. J'ai adoré ma lecture, j'ai passé par toute une gamme d'émotions diverses, je me suis tellement immergé dans la fugue et la quête, que je ne peux que donner un coup de coeur à cette histoire marquante, que je vous recommande à 200 %.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...