Citations sur La Prophétie Charlemagne (27)

En plus d'être un excellent assassin, Charlie Smith amassait des informations avec le zèle d'un écureuil constituant sa réserve de noisettes pour l'hiver.
En plus d'être un excellent assasin, Charlie Smith amassait des informations avec le zéle d'un écureuil constituant sa réserves de noisettes pour l'hiver.
Aucun peuple ne vit plus longtemps que la trace qu'il laisse.
Toute culture contient les germes de sa propre destruction.
J'ai appris avec l'expérience que le passé finit toujours par nous rattraper.
Ceux qui ne s'en souviennent pas, sont condamnés à répéter leurs erreurs...
" Les anciens étaient subtils, mystérieux, profonds et avisés.
La profondeur de leurs connaissances est inestimable.
Parce qu'elle est inestimable, on ne peut que décrire leur apparence.
Ils étaient prudents, tels des hommes traversants une rivière gelée en hiver. Alertes,tels des hommes conscients du danger.
Courtois, tels des hôtes de passage. Accommodants, telle la glace sur le point de fondre.
Simples, tels de grossiers blocs de bois. "
comme tout est dit et que je suis pratiquement d'accord sur l'ensemble de ce livre je n'ai pas grand chose à ajouter. Tout ce que j'aime , intrigues, complots,fantastique, civilisation disparue. de plus très bien documenté sur le sujet qui est soi-dit en passant très fascinant.Excellent livre et son découpage en fait un très bon suspense
l'ecriture encourage l'oubli et affaiblit la memoire
le rasoir d'occam:nul n'est besoin de solutions compliquees la ou des explications simples suffisent.toute explication se doit d'etre rationnelle
c'est un cycle,ascension,guerre,destruction et renaissance.c'est un truisme historique.plus une civilisation est avancee,plus il est facile de l'annihiler,et plus il est difficile d'en retrouver le moindre vestige.en d'autres termes,nous ne trouvons que ce que nous cherchons.non,la plupart du temps,nous trebuchons par erreur sur quelque chose d'interessant