AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Prophétie Charlemagne (27)

Étudiez le passé si vous désirez connaître l'avenir
Commenter  J’apprécie          10
- étudiez le passé si vous voulez appréhender le futur.
Commenter  J’apprécie          130
- celui qui jette le trouble dans sa maison ne possédera que tu vent.
Commenter  J’apprécie          40
Gravée au centre d'un rectangle, se détachant très clairement de la surface plate, se trouvait la signature de Charlemagne.
Commenter  J’apprécie          00
Les collaborateurs n'étaient que des outils, on s'en servait comme d'un marteau, d'une scie ou d'un tournevis. On les utilisait.
Commenter  J’apprécie          90
L'homme qu'il avait en face de lui n'était ni vieux, ni sage, ni riche. Mais il était ambitieux et connaissait la valeur des faveurs en politique.
Commenter  J’apprécie          10
Toute culture contient les germes de sa propre destruction. La grandeur et le déclin sont les deux faces d'une seule et même médaille.
Commenter  J’apprécie          30
Nos pères respectifs se trouvaient à bord de ce sous-marin.
Commenter  J’apprécie          90
Un livre qui nous garde en haleine du début à la fin. Steve Berry est sans contredit le maître incontesté du suspense. Il connaît très bien son sujet et a véritablement fait de profondes recherches pour étayer son intrigue. On en apprend beaucoup sur l'histoire des différentes civilisations (bien que l'auteur prenne le temps de départager le vrai du faux à la fin du roman) Toutefois, je retiens deux points négatifs: l'intrigue est souvent cassée, c'est-à-dire que l'auteur alterne souvent entre les chemins des différents personnages, ce qui vient agaçant, selon moi, car cela casse un peu le suspense. De plus, les personnages sont très grossièrement construits, un peu trop de «clichés» américains et allemands. Aucun personnage complexe, ce qui diminue légèrement la profondeur du roman. 3 étoiles pour l'intensité du suspense tout de même!
Commenter  J’apprécie          60
-A mon épouse: sache que je t'aime. Je n'ai jamais eu aucun mal à te le dire. Et à mon fils, je veux dire ce qui me fut si difficile à lui dire. Je t'aime, Cotton.
-La voix de Malone trembla lorsqu'il lu les quatre derniers mots de la lettre. Oui, son père avait eu beaucoup de mal à les dire. En fait, il ne se rappelait pas qu'il les lui ait dits un jour.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (1213) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2886 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}