Citations sur Le Complot Malone (7)

" C'est étrange, mais vrai ; car la vérité est toujours étrange, plus étrange que la fiction "
Dans certains cas, des pages avait été visiblement été détachées des registres des délibérations à la lame du rasoir. Il commençait à y voir plus clair. Et les choses se compliquaient
Pour attraper un sourire de Dame Fortune,
Faites-lui assidûment la cour.
Et amassez de l'argent par toutes les ruses,
Qu'autorise l'honneur ;
Non pas pour le cacher dans une haie,
Ou traîner une suite après vous,
Mais pour avoir le glorieux privilège
D'être indépendant.
Robert Burns
(pages 404-405)
Il fourra son pistolet dans sa poche revolver, la boutonna et se mit à courir. D’un bond, il s’accrocha au patin qui s’éloignait du sol.
Propulsé par ses puissants moteurs, l’appareil partit à travers le ciel noir.
Il y avait quelque chose de grisant à voler ainsi, sans protection, dans la nuit. Malone s’agrippait des deux mains pour ne pas lâcher la barre de métal sous l’effet grandissant du déplacement d’air.
N’importe quoi – rats, grenouilles, serpents, insectes, …- pouvait faire office de repas
L’ignorance semblait être une spécialité nationale en Corée du Nord. (…)
Elle détestait l'expression "un monde d'hommes". Les femmes pouvaient réussir. Elle en était la preuve vivante, elle qui s'était vu confier une mission top-secret par le secrétaire au Trésor lui-même. Pour en arriver là, il suffisait de respecter les règles, d'obéir aux ordres et d'obtenir des résultats. Cela finissait toujours par payer, indépendamment de toute considération de sexe.