CKR Éditions (01/01/1900)
3.47/5   18 notes
Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu'un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les gue... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Ce premier épisode est très court mais également très prometteur. Il a en tout cas éveillé ma curiosité. Sa taille est une stratégie très intéressante car je suis à la fois frustrée et déçue de ne pas pouvoir en savoir plus, et c'est également cela qui m'amènera à me jeter sur le deuxième épisode. ^^

Il s'agit de Fantasy dans un univers très sombre, qui mêle chevalerie et magie. Ce mélange de thématique est certes classique, mais j'avoue avoir été surprise par l'ambiance très particulière qui se dépeint tout au long de la lecture. Je me suis très vite laissée emporter par l'histoire et ai finalement été déçue (ou plutôt frustrée) que ce premier épisode soit si court. Je veux la suite ! ^^ Il pose des mystères et des interrogations auxquelles je veux apporter des réponses. Mais il me faudra être patiente et attendre l'épisode 2.

Nous suivons Mylvera, une chevalière renommée, légèrement prétentieuse (eh oui quand on est douée et qu'on le sait une certaine arrogance ressort même si elle est très légère ^^) et qui n'a pas froid aux yeux. On se retrouve très rapidement dans l'action et la tension est palpable. Je n'ose pas vous en dire plus sur le contenu car je risquerais de vous spoiler et cela serait vraiment dommage, croyez-moi. ;)

L'écriture de l'auteur est fluide et très agréable à lire. On sent que l'univers est très travaillé et la description qui en est faite très réaliste. Au cours de ma lecture j'avais l'impression d'être juste derrière Mylvera et de suivre son épopée en direct. ^^

En bref, il s'agit là d'un univers très prometteur qui nous donne l'eau à la bouche. La frustration ressentie par rapport au nombre de pages de ce premier épisode découle directement de l'envie d'en savoir plus, d'en lire plus ! Ce qui est une belle réussite.

N'hésitez pas à vous y plonger, vous passerez un bon moment à coup sûr et vous serez probablement avide de lire la suite. ;)
Avec "Le bouclier perdu" nous entamons la lecture d'un nouveau roman fantasy en épisodes sous la plume de Rose Berryl.
N'ayant pas lu son autre série sur le Grand Monde je découvre donc ce nouvel univers d'un oeil neuf.

Ce premier épisode ne perd pas de temps pour nous jeter dans l'action et suivre ainsi les pas de la chevalière et gardienne Mylvera.

Nous en apprenons un peu sur son rôle au sein des souterrains et découvrons au fil de sa chasse les avantages dont elle est pourvue mais aussi les dangers qui la guette au travers du bouclier.

Cela reste un épisode de démarrage et même si l'auteure nous jette de suite dans le bain j'émets tout de même un bémol sur la manière dont s'enchaînent les éléments.

L'apparition subite de la scribe venant de nulle part et semblant en connaître plus que son rôle ne l'y autorise puis le message crucial qu'elle semble devoir faire passer a jeté un froid dans une lecture qui pourtant m'enthousiasmait.
Cela semble couper une dynamique et nous pousser en avant mais sans préparation antérieure ni signes avant-coureurs ce qui est dommage.

Heureusement le personnage de la gardienne, fière, dangereuse et aventurière compense ce bémol et nous entraîne à en savoir plus.

J'attends donc la suite avec impatience pour trouver les réponses à cette énigme qui me gêne.
De plus le caractère de Mylvera me plait déjà et son compagnon mérite que l'on s'y attarde. Cette équipe particulière pourrait bien nous emmener loin dans l'aventure.

Nekromantia – Episode 1 : le bouclier magique de Rose Berryl. (Genre : Dark Fantasy).

Editions : CKR Editions
Prix : 0,99€ (Partenariat)
Date de parution originale : 23 janvier 2016

Résumé : Imaginez un peu… Vous vous réveiller un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu'un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des billes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes. Cette histoire commence ici, à Belnigera, capitale de Lythuste, au moment où le roi Victor X convoque les siens. Avisés par une Divinité qu'une menace imminente vouera le Grand Monde à sombrer dans les Ténèbres, il ne leur restera que peu de temps pour déjouer les complots démoniaques des deux ennemis les plus redoutables du Grand Monde, sous peine de voir toute trace de vie disparaître dans un brasier magique des plus spectaculaires.

Mon avis : Cette chronique va être assez courte puisque le 1er épisode possède seulement 39 pages. « Nekromantia » est la première publication d'une nouvelle maison d'édition : CKR Editions. Je suis très flatté d'avoir été choisi comme partenaire, donc merci à eux. La couverture du livre est sympathique, c'est simple mais suffisamment accrocheur pour le lecteur. Quant au résumé, j'avoue m'être laissé totalement charmé par le titre assez mystérieux voyageur. Je vous donne mon avis sur le 1er épisode ci-dessous.

le 1er épisode commence assez vite. On rencontre Mylvera, une gardienne au service de l'Ordre de la Couronne qui se trouve dans une galerie sombre. Très vite elle va sentir une présence, une ombre persistant à la suivre. Et de là va commencer cet épisode. Dans l'ensemble je dirai que l'épisode en lui-même est bien conçu pour donner envie au lecteur de lire le suivant. C'est déjà un bon début.

En ce qui concerne Mylvera, on ne peut pas s'attacher à elle dès cette première histoire. On en connait trop peu d'elle, de son passé, de ce qu'elle a pu vivre. le lecteur est évidemment dans l'attente d'en découvrir plus sur elle et sur ses aspirations. Découvrir son caractère, sa manière de penser… même si on sent chez elle un côté têtu et rebelle ! On attend aussi d'en connaître plus sur l'étendu de ses pouvoirs, de son savoir et de ses secrets. Je vais m'arrêter là pour les personnages, même si on rencontre aussi Zohariel. Cela ne servirait pas à grand-chose d'en dire davantage alors qu'on ne les connaît presque pas.

le rythme de ce premier épisode est très bon. L'action est présente et les chapitres sont très courts ce qui amènent de la fluidité au récit. Et puis notre curiosité nous pousse bien sur à lire pour savoir où on met les pieds. Ainsi, l'univers qu'on aborde n'est pas encore totalement expliqué dans ce 1er épisode. On sait qu'on est dans de la fantasy, qu'il va y avoir de la magie et peut-être une guerre de peuples. Mais sans plus, ces choses là seront développées plus tard.

L'écriture de Rose Berryl est sympathique. Elle permet au lecteur de bien imaginer les scènes. Elle fait beaucoup de métaphores… peut-être un peu trop à mon goût. Mais je dois avouer que ça permet par moment de mieux retranscrire les événements dans notre imagination. Il y a parfois des phrases trop longues mais ça n'empêche pas le lecteur d'apprécier sa lecture. Un 1er épisode qui promet de belles choses. J'attends bien sur de voir le développement de l'histoire avec plaisir.

Ma note : 7/10.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Réveil sur le Grand Monde quelques années après un terrible combat entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Tout est détruit, précaire, les gens tentent de survivre et de se protéger. Les guerres sont toujours en cours.

Mylvera est la gardienne au Service de l'Ordre du roi Victor X. Elle doit affronter des créatures étranges.

Une première pour moi à trois niveaux. le premier est le partenariat avec CKR Editions, que je remercie énormément de m'avoir sélectionné pour lire ce qu'ils proposent. le second est mon premier livre sur une liseuse, sachant que je suis papier, papier, c'est facile à comprendre que c'est assez difficile de changer de support. Mais on s'habitue à tout. le troisième concerne l'auteur que je lis pour la première fois.

Dans Nekromantia, il y a du potentiel, essentiellement pour les jeunes lecteurs qui ne connaissent pas ce domaine. Ayant lu pour ma part tous les tomes des Chevaliers d'Emeraude, j'ai retrouvé une bonne partie des ingrédients dans cet épisode 1, à savoir plusieurs Royaumes, mais cela s'arrête là, car Rose Berryl a son propre style et ne fait aucun faux pas. le lecteur ne peut pas lui ôter une très belle narration, de très belles descriptions qui alternent entre le noir le plus profond, du gris mais aussi des couleurs, assez vives, dans cet univers magique où, franchement, il ne fait pas bon vivre. Les personnages, quels qu'ils soient, sont aussi magiques. Chacun a sa propre identité, sa propre particularité. Ils font soit le bien, soit le mal.

Si les descriptions sont très riches, ce n'est pas le cas des dialogues que je trouve vraiment succincts. C'est pour cela qu'un lecteur averti s'ennuiera un tant soit peu. Toutefois, Rose Berryl alterne les courses poursuites et le silence vraiment inquiétant, les provocations entre les personnages.

Rose Berryl nous démontre également une société très hiérarchisée où ceux qui occupent une place importante ne se mêlent pas aux communs. D'ailleurs ils évitent les rencontres et surtout ils ne communiquent pas. Ce qui a le don d'agacer tant et plus Mylvera, l'héroïne de cette épisode, qui est guerrière et surtout la gardienne au Service de l'Ordre et qui connaît et utilisé la magie grâce à son fidèle compagnon, Krynos son arc magique.

Je dois mentionner une faute au niveau de la page 17. « Est-ce que tout va bien ? » Sans s le vas.
Lien : https://livresaprofusion.wor..
Voila une saga que je vais suivre avec un grand plaisir ☺

Nous sommes dans un univers fantasy où nous avons de la magie, de la sorcellerie, des personnages de caractères.

Dans ce premier épisode, nous sommes avec Mylvera, une gardienne de l'Ordre, une de ses particularités, c'est son arc.

Pourquoi son arc ?

Eh bien il peu se transformer en un compagnon redoutable lors des combats. Et en parlant de combat, nous sommes directement plongé dans celui de Mylvera face à une créature qui n'a pas l'air très jolie à regarder.

Mylvera est une femme courageuse, qui a du caractère, à laquelle on s'attache facilement, qui a confiance en elle.

Les pages se tournent l'une après l'autre, et vous êtes complètement plongés dans cet univers créé par Rose Berryl.

Un point que j'ai adoré chez Mylvera, c'est qu'elle ne mâche pas ses mots, ce qu'elle pense, elle le dit, et cela sans trop se préoccuper des conséquences.

Un premier épisode qui nous donne forcément envie de connaître la suite. Un saga qui je pense va être complètement addictive. En tout cas je la recommande dès sa sortie

Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions CKR pour m'avoir permis de découvrir ce premier épisode de Nekromantica.

J'ai vraiment aimé cette histoire et le monde qui s'y cache. On commence direct dans le vif du sujet et ça ne s'arrête pas, même à la fin. Le seul petit souci des épisodes, c'est que, c'est très court, et j'avoue que j'en voulais plus. Par contre, c'est fort en émotion et on sent déjà le côté fantaisy.

L'héroïne, Mylvera, est une guerrière forte, gentille et qui n'a pas sa langue dans sa poche.

J'ai aussi apprécié que l'auteur commence avec de l'action, je trouve que ça donne le ton à l'histoire. J'espère que la suite sera aussi mouvementée.

Quant à la couverture du livre, j'adore ce petit côté mystérieux et sombre. J'avoue attendre la suite tant pour connaître l'histoire, qui est prenante, mais aussi pour savoir ce qui se cache derrière le titre.

Pour résumé, un premier épisode qui a tout pour me plaire : de l'action, de la magie et un héroïne avec du caractère. Je vous le recommande.
La chevalière fit tournoyer son arme au creux de sa main gauche, tandis qu'elle avançait vers l'obscurité, suivant le grésillement de son adversaire, qui tournoyait en longeant les parois en un râle désagréable et sifflant.