C'est en discutant avec Rachel Berthelot que j'ai eu envie de découvrir l'énigme qui, d'après le résumé, avait l'air de correspondre à ce que j'aime lire. Et je ne suis pas déçue, bien au contraire !
L'histoire racontée à quatre mains alterne les points de vue entre Lou et Charlie. le style des auteurs se fond bien l'un avec l'autre, fluide, plein d'humour et addictif. Les pages se tournent toutes seules et on se surprend à pouffer de rire assez souvent, face à la personnalité de Charlie et à son égo surdimensionné. Les idées sont très originales et redonnent un souffle d'air frais à la romance paranormale.
Les personnages sont bien travaillés et ont pas mal de répartie, ce qui donne des situations intéressantes et crédibles. La romance est vraiment bien amenée, la tension monte crescendo jusqu'à devenir carrément torride et les émotions passent vraiment très bien. Rien de vulgaire, tout reste dans le sensuel, exactement ce que j'aime lire. On peut dire que les deux auteurs ont un réel talent.
Le scénario est assez simple dans l'ensemble, mais les caractéristiques des personnages sont vraiment bien exploitées. du pouvoir de Charlie qui change de sexe à celui de Lou qui devient invisible, le cocktail est vraiment réussi et cocasse par moment. Et une fin qui donne envie de se jeter sur le tome 2.
Le seul petit point négatif est qu'on relit la même scène à chaque changement de point de vue. Certes cela amène les sentiments de l'autre personnage, mais ça ralentit aussi beaucoup le rythme et frustre le lecteur qui a hâte de découvrir la suite. On sent quand même le renvoi de balle des deux auteurs, ce qui est assez marrant à lire. Mais je vous rassure, Rachel Berthelot m'a dit que ce défaut serait gommé lors de la réédition et que les autres tomes de cette série se sont améliorés sur ce point.
En résumé, une très belle découverte que je vous invite à lire si ce n'est pas déjà fait !

Lien : http://1001chroniquesenfolie..
Lou est une jeune femme avec un don ou une malédiction, ça dépend du point de vue, qu'elle contrôle plus ou moins bien. Hors grandes émotions!! ( Et la pauvre, elle va être servi. )
Elle va faire le rencontre d'un jeune homme charmant, Charlie, qui, lui aussi, a un pouvoir un peu particulier. Mais bien sur ils ne savent rien du don de l'autre et ne compte pas en parler.
Et pour pimenter tout ça, nous allons faire la connaissance de Ava la "cousine" de Charlie.. Sacré spécimen!!

Nous allons nous retrouver dans leurs têtes, et c'est génial car on sait ce qu'ils pensent, ce qu'ils ressentent, leurs joies, leurs doutes et tout ça en direct. Ils se perdent tout le temps dans leurs pensées et essayent de deviner celles de l'autre.

Charlie est l'insouciance, le naturel, l'arrogance même de temps en temps et que sais-je encore incarné. Il est direct, sans tact, subtile à mort ( c'est de l'ironie ça ), il parle trop vite avant de réfléchir à ce qui va sortir de sa bouche et faut avouer que ça n'arrange pas toujours ses affaires. Ah! Et il a un ego surdimensionné!! ( Voir plus! )

Lou est ravissante, indépendante, maligne, pas trop sur d'elle, un peu à part, mais au fil de la lecture, on la découvre joueuse, elle prend de l'assurance, pour le plus grand bonheur de Charlie. Elle a beaucoup de répartit et arrive donc à clouer le bec de Charlie plus souvent qu'il ne le voudrait.

Ils ont, tous les deux, de grands débats existentiels avec eux-même ou leur conscience, et c'est a mourir de rire.
De la dérision ou plutôt de l'auto-dérision à toutes les sauces, ça ne prête plus à sourire mais à éclater de rire! Ce qui est extra, enfin pour moi c'est pas le cas de tout le monde, c'est que moi aussi je suis comme ça en vrai!! Je ris de moi et je parle avec ma conscience? Mon Moi intérieur? J'en sais rien avec qui, mais on se parle régulièrement et des fois je ferais mieux de m'abstenir!! ;-)

Si vous voulez sourire, rire, glousser, éclater de rire... ( comme je l'ai fais ) c'est le livre qu'il vous faut!!
C'est un vrai rayon de soleil, un coup de coeur!!!

Je conseille vivement.
Lien : http://ninietseslectures.blo..
Dans cette histoire, nous allons suivre les aventures/mésaventures de Louane et Charlie. Tous deux ont un secret assez difficile à cacher. Louane à quitter sa famille pour tenter sa chance comme auteur. Quand à Charlie, il mène une double vie des plus étranges. L'homme est geek et aimerait travailler dans la branche informatique seulement il n'a pas les diplômes nécessaire. La femme fait carrière dans la mode en tant que mannequin. Les deux jeunes gens vont se rencontrer dans un cybercafé, mais malheureusement pour lui, le contenu d'une clé usb et la maladresse d'un serveur ruinent toutes ses chances de "conclure".
Deux personnalités bien différentes, deux univers différents et pourtant...

Si Louane est une jeune femme imaginative, déterminée, têtue, curieuse, drôle, elle est aussi rêveuse, gentille, douce, elle se pose énormément de questions, et même si elle n'est pas expérimentée, elle n'en ai pas niaise pour autant. Au début, elle a du mal à profiter pleinement de l'instant présent. On suit son évolution, ses réflexions personnelles, ses doutes tout au long du roman et j'ai apprécié cet aspect pendant ma lecture.
Pour compliquer un peu les choses, elle a un don ou une malédiction (au choix) : elle devient invisible sous le coup d'une trop forte émotion.
J'ai beaucoup aimé suivre ses aventures. Même si elle doute d'elle très souvent, c'est un personnage attachant auquel on s'identifie assez facilement.

Charlie est un jeune homme franc (parfois trop), déterminé, sociable, avec un égo parfois surdimensionné, drôle, mais aussi un peu pervers sur les bords, il manque cruellement de tact et il est puéril. Lorsqu'il va rencontrer la jolie Louane, il n'aura plus qu'une envie : la séduire et la mettre dans son lit (comme beaucoup d'autres). Seulement Louane n'est pas comme les autres. Elle ne se laisse pas attendrir par sa belle gueule ou ses belles paroles. Si il veut vraiment la séduire, il va devoir ramer, apprendre la patience et la délicatesse. Mais en est-il capable? Lui aussi a un don ou une malédiction : si il se retrouve en contact d'eau à moins de 37°, il se transforme en femme. Il lui faudra donc une eau chaude à minimum 37° pour redevenir un homme. Ce qui lui vaut de se retrouver dans des situations cocasses.
J'ai adoré son personnage, sa façon de s'exprimer, son sens de l'humour, ses réflexions très pertinentes parfois. C'est un personnage attachant qui nous réserve bien des surprises, il n'est pas seulement ce qu'il veut bien nous faire croire, mais tellement plus. J'ai aimé le suivre, le découvrir petit à petit, le voir douter et se poser parfois plus d'une question qu'une femme. Ce personnage m'a fait rire et rien que pour ça, je l'adore.
Il faut savoir que niveau humour je suis très compliquée, les humoristes ou blagues de mes amis me font très très rarement rire, en général je finis plus désespéré qu'autre chose.

Les plumes des deux auteures sont fluides, légères, drôles et addictives. le fait que nous ayons les points de vue des deux protagonistes m'a énormément plu et fait rire. L'histoire est touchante et m'a conquise. Les réflexions qui peuvent se faire a eux-mêmes valent clairement le détour. Je ne sais pas quelle auteure a écrit quel personnage, mais les deux ont leur charme, sont attachants et le tout est parfaitement mené. L'histoire est pour le moins originale et a su piquer ma curiosité, me donner envie de connaître la suite des événements. En ce qui concerne la fin, j'ai une pris une douche froide... Les auteures sont sadiques de nous laisser sur cet événement. Maintenant c'est malin, j'ai envie de faire chauffer ma carte bleue pour me prendre les 4 prochaines saisons. Je ne sais pas si la saison 5 est la dernière ou pas, mais ça n'a pas d'importance, je veux la suite. Non, il me faut cette suite. Je ne pense pas réussir à me retenir longtemps.

En résumé, une très belle histoire avec des personnages hors normes, aux capacités spéciales, au sens de l'humour hilarant (surtout Charlie) et très attachants. Des plumes légères, addictives qui sont une véritable bouffée d'oxygène. Des personnages qui ne sont pas seulement ce qu'ils tentent de laisser paraître, mais tellement plus.
Une lecture que je vous recommande chaleureusement mais pour laquelle je vous préviens, ayez la suite sous la
Dans ce premier tome, on fait connaissance de deux jeunes gens de 20 ans uniques en leur genre.
Louane, qui devient invisible sous un coup de stress et Charlie, qui devient une femme au contact de l'eau froide.
Nouvelle arrivée en ville, Louane rencontre Charlie dans un Cybercafé. Mais Charlie agit bizarrement.
Lors de leur seconde rencontre les choses s'accélèrent entre eux mais une nouvelle venue entre dans la vie de Louane, Ava qui n'est que la forme féminine de Charlie.
Une amitié se forme entre les jeunes femmes, et un début de relation nait entre Charlie et Louane.
Mais cette dernière va avoir une sacrée surprise.

J'ai vite été prise par l'intrigue, pimentée d'éléments érotiques mais aussi liés aux capacités des personnages. Celles-ci entraînent des situations très embarrassantes, qui sont très marrantes.
L'humour est très présent grâce à ses personnages, surtout avec Charlie, qui a un humour aussi particulier que son don, et un égo surdimensionné. Louane, quant à elle, elle a un super sens de la répartie. Avec les deux réunis, cela donne des situations très cocasses.
J'ai passé un agréable moment avec ce livre, le final nous laisse dans le suspense.