Citations sur Pas toujours du pareil au même (4)

Chapitre 3 :
« …

Je souffle un bon coup et réajuste ma veste avant de passer le seuil à mon tour. Je lève alors le regard sur le seul autre occupant de la pièce et... Dites-moi que c’est une blague.
— Vous ?!
Comme les regards se posent sur moi, j’improvise en parcourant la pièce des yeux.
— Waouh... Génial, cet... espace de travail...
Mon pouls s’accélère à mesure que je me rends compte de mon ridicule. Je repose mon attention sur M. Dorelli qui paraît toujours aussi enjoué.
— Je vous présente Alexis Flaubel, chef du pôle Informatique.
Mes lèvres forment un nouveau sourire forcé, tandis que celles du rouquin dévoilent sa dentition. Il se paie ma tête !
— Bonjour.
— Mme Andréa Bernardt est la stagiaire dont je vous ai parlé. Elle sera dans votre service cette semaine.
Le directeur des Ressources Humaines se tourne ensuite vers moi pour ajouter :
— Si vous avez des questions d’ordre administratif, vous savez où me trouver. Bon séjour chez nous !
Il ressort aussitôt et referme la porte vitrée derrière lui. Qu’est-ce que je suis censée faire, là ? Me la jouer cool et décontractée ? C’est presque pire que d’être dans le service de Tellier : au moins, lui, je peux lui gueuler dessus ! Le service informatique... Il a pas dû lire mon C.V., Alfred. Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ? J’ai envie de me pendre avec un câble réseau.
— Que les choses soient claires : c’est Cassandra qui m’a embarquée là-dedans.
Amusé, Alexis retire ses lunettes rectangulaires et les pose sur son bureau avant de s’y accouder…»
Mon cœur essaie de se remettre de sa frayeur pendant que M. Dorelli fait son entrée.
Finalement, t’es peut-être une poule mouillée.
Je souffle un bon coup et réajuste ma veste avant de passer le seuil à mon tour. Je lève alors le regard sur le seul autre occupant de la pièce et… Dites-moi que c’est une blague.
- Vous ?!
- Waouh… Génial, cet… espace de travail…
Mon pouls d’accélère à mesure que je me rends compte de mon ridicule. Je repose mon attention sur M. Dorelli qui paraît toujours aussi enjoué.
- Je vous présente Alexis Flaubel, chef du pôle Informatique.
Après tout, la meilleure façon d’être heureux avec quelqu’un, c’est d’apprendre à être heureux seul ; comme ça, la présence de l’autre est un choix, pas une nécessité.
« Chaque pot trouve son couvercle. » ! Tu parles d’une bonne nouvelle. La vérité, c’est que tous les couvercles se ressemblent ! J’en suis réduite à n’être que ça : une coquille vide, au fond d’un placard, prenant l’humidité.