Citations sur Celle qui marche la nuit (36)

Le roman: « Celle qui marche la nuit » est un thriller fantastique écrit par Delphine Bertholon.

Résumé :
Malo a 15 ans, avec sa famille il déménage dans le sud de la France, dans une maison isolée au milieu de la forêt.
Chaque nuit, sa sœur se réveille en hurlant et en regardant le mur en face de son lit.
Sa sœur voit une fille mais elle est la seule à la voir.
Malo curieux veut percer le mystère qui hante la maison.
Durant ses recherches, Malo trouva une cassette audio étrange enregistrée en 1987 dans son jardin.Je ne vous en raconte pas plus à vous de découvrir la suite…..

J'ai beaucoup aimé la fin car on voit la différence entre Malo qui arrive dans la maison avant toute cette histoire et Malo après l'histoire : il est arrivé dans la maison angoissé et après que l'histoire se soit passée, il est zen et il sent que rien ne peut lui arriver.

Ce que j'ai moins aimé, c' est le début car je trouve que ça a été trop lentement avant que l'histoire ne débute vraiment.
Par la fenêtre de ma chambre, je regarde la nuit. La nuit, ici, c'est quelque chose. Le ciel devient bleu. Bleu foncé, marine, profond comme un gouffre. La lune jaune ressemble à un œil fou, ouvert au milieu de rien. Et, tout autour, à trois cent soixante degrés, les étoiles.
Si ça se trouve, je tiens de ma mère et non de mon père, comme je le croyais. Peut-être que le mal, c'est génétique? Peut-être se niche-t-il sur le chromosome X, et non sur le Y?
Ma petite sœur n’était pas sur son lit. Elle était couchée par terre, à plat ventre.
Au aurait dit qu’elle était morte, l’image m’a glacé le sang.
Elle me parle, mais pas comme toi, ou papa, ou maman … Elle parle dans ma tête… j’entends pas toujours très bien et puis des fois, ça veut rien dire.
Mais quand elle veut me donner quelques chose, elle le fait juste apparaitre.
« Elle me parle, mais pas comme toi, ou papa, ou maman...elle parle dans ma tête... j’entends pas toujours très bien et puis des fois, ça veut rien dire. Mais quand elle veut me donner quelque chose, elle le fait juste apparaître. »