Pas lu. Parcouru.
Je m'intéresse de plus en plus à la biblio-thérapie, et notamment à ce qu'enseigne Régine Detambel.
Et dans ce cas, on m'avait fortement déconseillé de "lire" ce livre. Donc, évidemment, j'ai voulu voir par moi-même. Et je comprends maintenant pourquoi il m'a été déconseillé. Cette critique va donc aller à l'encontre des autres.
Côté positif : les livres indiqués sont souvent des bons livres. A ce titre, l'index des auteurs aurait été suffisant...
Côté négatif : il ne faut surtout pas prendre les conseils au 1er degré, ce que certaines risquent de faire. Les raisons pour lesquelles ces livres sont prescrits dans certains cas sont soit simplistes (Les Misérables de Victor Hugo, pour les malades masculins de la grippe. Parce que c'est long et dense, ils resteront ainsi tranquilles. Je schématise, mais pas tant que ça. Ou Sukkwann Island, de David Vann quand on a des bouffées de chaleur, parce qu'il est glaçant!). Dans d'autres cas, le conseil est psychologiquement dangereux (ce même livre conseillé à des parents célibataires qui ont du mal!).
Bref, je ne suis pas sûre que cette "lecture" soit à conseiller. Ou alors à aborder avec beaucoup de distances et d'humour...voire de cynisme.